Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion !?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Celestion !?
Bonjour ,je possede deux enceintes énormes achetées d'occase pour des 2 X 1000 watts et logotées celestion sur les grilles . . . Elles me semblent des années 80 , le son est époustouflant ! ! ! elles font 1 m de hauteur et 75 cm de large et pèse . . . 1 tonne au moins(rire).si vous possedez des informations et caractéristiques,watts réels et ohms car je ne trouve rien sur le net.
ces enceintes sont d'un autre monde,je n'aurais jamais cru posseder un jour de telles enceintes .Merci
Musicalement

La Péfaille
2
C'est la 1515 de celestion,je crois....600w 4ohms double 38 un 25 et un hf 50
Amicalement
3
Merci beaucoup pour cette réponse,je viens même d'en trouver en ligne a vendre! ! ! . . . avis aux amateurs ! Merci encore .
Amicalement
La Péfaille
4
Ha ha à l'ancienne, moi je kiffai les Celestion avant. J'en ai eu une paire en simple 38 + HF50... Elle marchaient super bien... annoncées à 350 Watts/8 ohms... j'ai claqué 3 tweeters HF50... Ca revanait chere en menbrane... un jour je les ai démonté (boomer 38cm identique à celui de ta photo) et j'ai vu que c'était en faite des 200 Watts. Bah le rendement était terrible !
Mon ampli faisait 2*330 / 8 ohms... voici le pourquoi des clacages de HF50... si je savais que c'était des 200 Watts, j'y serai aller moins fort :mdr:

Bref... regardes juste derrière ton boomer la référence... avant d'y coller un ampli de 600 W / 4 ohms.
Sinon tu ne sera pas décu... encombrant mais bon son.
5
A mon avis,y a pas de problème pour l'ampli de 600w!Ne pas saturer l'ampli et voilà!Puis vu le nombre de hps (4 :P: )dans ce modèle,je ne pense pas que c'est une enceinte de 0,4kw(400w) non plus... :clin:
6
Le hp de basse(le 38 du bas) est le sidewinder 250 de celestion(250w;8ohms)
Amicalement
7
Alors 600 fois Merci ! Ayant à faire à des passionnés et des pros,vos réponses me comblent.Suis je bête je n'ai même pas précisé l'utilisation première de mes enceintes vintage. . . Scène et repetitions d'une petite formation rock . . . Je vous dis pas le son des guitares,j'ai scotché tout le monde et à fait des jaloux ! Merci à vous tous.
Amicalement


La Péfaille