Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous m'expliquer?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pouvez vous m'expliquer?

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre une enceinte qui fait 500 watts sous 8 ohms et la même sous 4 et 2 ohms. Y a t-il un rendement différent, quelle sera la mieux? Merci.
2
L'impédance n'influe pas sur le son de l'enceinte, c'est un paramètre qui correspond à la résistance au passage du courant (et varie avec la fréquence, en général, la valeur donnée est le minimum atteint mais une enceinte donnée à 8ohm peut monter à 100 à certaines fréquences). Plus elle est faible, moins le HP s'oppose au passage du courant.
Cependant, il faut garder en mémoire qu'une impédance plus faible va solliciter plus l'ampli car, comme U=R.I -> I=U/R, pour une tension de sortie d'ampli donnée, le courant donc la puissance sortie va être plus important avec une plus faible impédance donc l'ampli chauffera plus et aura plus de difficuleté (simplement parce que tes transistors passent un courant plus important).
En prenant 2 HP rigoureusement identiques mais un de 4 et l'autre de 8 sur le même ampli, avec la même chose en entrée, globalement, le HP de 4 sortira plus de son a volume identique simplement parce que l'ampli lui fournit plus de puissance (le volume règle la tension d'entrée de l'ampli directement proportionelle à la tension de sortie et l'impédance du HP fixe le courant appellé...comme P=U.I et que I est d'autant plus grand que l'impédance du HP est faible...), mais globalement, le son sera un peu moins dynamique que sur le HP de 8 car l'ampli aura un peu plus de mal (enfin, valable sur une ampli pas trop cher, les hauts de gamme, tu as peu de différence car les composants sont largement dimensionnés)
Dj Ju