Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation d'un caisson, de basse

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 186 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion creation d'un caisson, de basse
bonjour je voudrai construire un caisson type martin bass et je voudrai sortir que les basse faut-il utiliser un filtre?
faut-il utiliser un ampli spécifique ??

et quelle enceinte me conseiller vous?

je sais que sa fait beaucoup de question mais j'ai trouver aucune réponse merci beaucoup pour vos réponse 

2

pourquoi ne pas acheter un caisson de basse tout fait avec ampli limiter intégré mrgreen tu te poseras moins de question mrgreen ...lol je ...

3
Oui il faut une amplification rien que pour le sub et un filtrage actif avant amplification car les filtres passifs ne permettent pas de couper assez bas, bouffent de la puissance et un passif qui tiend 1kW va coûter plus de 150€ rien que pour la self. De plus, les HP de grave ayant un rendement souvent assez mauvais, il leur faut une amplmification plus conséquente qu'aux enceintes pour arriver à une pression équilibrée entre enceinte et sub et un meilleur ampli que sur les têtes car les sub bougent beaucoup et les amplis "low cost" aiment pas, ils n'arrivent pas à contrôler la membrane...en amplification, comptes 1000€ environ et ne descends surtout pas sous 500€ l'ampli, les CS chez peavey s'en sortent très bien en neuf et le filtre environ 100 à 200€.

Pour le caisson, il faut que tu saches que tu pourras pas faire exacttement le même car les HP utilisés dedans sont "custom" et non disponnibles pour les particuliers donc refaire le même caisson est impossible. Par contre selon le son que tu cherches, on pourra t'oriente vers un type de caisson ou un autre en DIY dans lesquels on sait quoi mettre...

Par contre, tu n'as toujours pas d'enceintes...logiquement on choisit le sub qui va bien avec les enceintes, pas le contraire... le mieux serait que tu nous donnes ton budget global et ce que tu veux faire avec le matos...une poiste quand même, tu peux aller voir sur le site B.corde audio, il propose des enceintes en kit d'excellente qualité...
Pourquoi veux tu faire toi même au fait?
Dj Ju
4
mon budget est de 100 euro pour le hp en 12" 50 euro pour le filtre et pour l'ampli j sai pas encore mon budget sen doute 500 euro
merci deja pour tes réponse
5
Citation de olaf18 :
mon budget est de 100 euro pour le hp en 12" 50 euro pour le filtre et pour l'ampli j sai pas encore mon budget sen doute 500 euro
merci déjà pour tes réponse

pour e prix la un actif est necessaire tu auras un meilleur qualité/prix :

https://www.thomann.de/fr/mackie_th18s_thump.htm

et encore c'est en neuf (en occase tu peux avoir des choses plus sympa encore....)
6

Oui c'est certain, à ce prix part sur du tout fait et amplifié...surtout un HP à 100€ pour un sub eek ...
Le filtre actif, le prix mini est 75€ pour un CX2310
Un seul HP en 12", tu auras un ciasson de haut grave, pas un sub, qui plus est pour compéter une petite paire de satellites en 8"+1" par exemple, soit de quoi faire 50 à 70 personnes...bref...pour faire ça autant partir sur un 2.1 existant style powo...

 

Dj Ju
7
Citation de dj ju sourisonic :
bref...pour faire ça autant partir sur un 2.1 existant style powo...

eek je suis étonné de ta part

+ 1 pour le powo si tu veux les têtes avec pour 700E
8
Concernant le budget du filtre passif,autant créer un filtre soit mème...!C'est aussi très intérèssent!
9
filtre actif bravo ,filtre actif, bravo filtre actif, bravo filtre actif bravo , filtre actif, bravo filtre actif, bravo filtre actif bravo,

comme cela tu ne sollicite pas ton ampli sur des fréquences que tu n'utilises pas.... donc tout est réservé pour le bas  bravo
10
disons que je pense à ça parce qu'un caisson avec un HP à 100€ ça sera pas super et il ne veut pas qu'un caisson...il n'a pas encore de têtes non plus popur lesquelles il faudra aussi un ampli....

Le mieux serait que tu nous donnes un budget global pour caisson + enceintes + amplification (2amplis) + filtre actif... et tes ambitions. (nombre de personnes, musique diffusée, type de son désiré, utilisation...). Là on te dira dans un premier temps si le budget colle avec tes ambitions (bien évidemment, sonoriser 400 personnes avec 1000€ c'est pas possible) et si non on t'orientera vers quelque chose qui te convient mais pour une jauge plus restreinte ou éventuellement vers un compromis (par exemple 2 têtes plus puissantes sans sub) si vraiment tu as besoin de sonoriser plus de monde et que ton budget limite trop...
Le problèlme est que faire soi même ne vaut le coup qu'à partir du milieu de gamme, en entrée de gamme, les finitions reviendront plus cher que des enceintes entrée de gamme toute faites et ça sonnera moins bien...

Si c'est juste pour le fun de faire soi même et pas gagner des sous (car bien souvent les gens qui proposent de faire eux même c'est pour que ça revienne moins cher, hors, comme je disais ci dessus, ça n'est vrai qu'à partir d'une certaine gamme de matos), là ok, on te composera un petit kit bien équilibré dans ton budget (mais plus limité vu ce que tu es prêt à mettre qu'une ensemble que tu trouverais tout fait)...tout dépend comme je disais de tes besoins...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 13:26:05 ]