Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche infos sur vieilles enceintes de cinoche

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche infos sur vieilles enceintes de cinoche

Bonjour,

Voilà je cherchedes infos sur la marque Tenor et les références HD1200 (x1), HD 600 (x2) et HD 160 (x2).

Je suis preneur de toutes infos et données techniques à leur sujet. Ce sont des enceintes amplifiées.

Il s'agit d'enceinte que j'ai récupéré au cinoche où je bosse.

Je prend des photos et je vous post ça rapidement.

En fait j'aimerais avoir quelques données pour savoir quel caisson je pourrai rajouter car il y a un gros manque dans les graves.


2

Voici quelques photos
facade (HD 1200 et HD600):

 

38cm réf focal 5 PR75/250 :

 

medium focal 7 pr40 :

 

tweeter JBL 2404H :

 

et enfin l'arrière de la bête avec le schéma :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=218974

 

La HD1200 est équipé d'un étage d'amplification en plus pour alimenter un sub.

SUr la base de ces quelques données, quel type de caisson puis-je rajouter car il y a un gros manque dans les graves. Les aiguês et medium sont hyper hyper présents.

 


[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 11:03:27 ]

3

bizarre ce manque de basses frequences est tu sur que tes enceintes sonts bien en phase ?

4

D'après le schéma, les basses ne sont reproduites que par le caisson, le 15" Focal étant coupé à 80 Hz.

Vu que le filtrage est actif et intégré, difficile de modifier ça...Caisson obligatoire donc.

Ce sont de bons HP en tout cas.

Pour rester dans le même esprit, pourquoi pas un caisson cinéma pro JBL en 18"?

ça dépend l'utilisation. (pour de la sono pure, plutôt un caisson sono)

5

Content de savoir que ce sont des hp d qualité (je m'en doutais un peu). En plus l'enceinte (le caisson) est vraiment costaud.

Concernant l'utilisation, plutot sono (3, 4 fois par an - anniv pote, famille).

Donc je veux pas me ruiner dans l'ajout d'un caisson trop cher. Si vraiment il me faut quelque chose de puissant pour assurer avec ces enceintes, je verrai alors du coté de la location.

A votre avis : sub passif (branché sur l'enceinte prévue à cet effet) ou sub actif pour faire un réglage plus précis (volume, coupure...) ?