Probléme avec filtre sur enceinte Wharfedale pro evp-x215
- 16 réponses
- 7 participants
- 4 724 vues
- 7 followers
ManuLeMalin80
Salut a tous,
Je n'ai plus d'aigue qui sort des 2 enceintes, j'ai testé les 2 tweeter et ils fonctionnent bien.
Apparament l'ampli aurait été basculé en mode BRIDGE au lieu de STEREO.
Les 2 lampes ( genre halogéne) sont aussi ok, reste a voir les composants des filtres.
Si quelqu'un avait une idée de quel composant cela pourrait venir.
A l'avance merci
- 1
- 2
samuel corde B.Corde Audio
Suivre les pistes depuis les fils du moteur jusqu'a l'entrée du filtre en regardant bien chaque composant.
A regarder en premier les Resistances (si pas brulées peut etre cassées) et ensuite les capas (aspect boursouflé), les Self je ne pense pas, les ampoules serait cramées bien avant que les selfs ne lachent.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Ipwarrior
Citation :
Apparament l'ampli aurait été basculé en mode BRIDGE au lieu de STEREO.
ça change rien ça.
Sauf si tu as activé un high-cut dans ton ampli : pour cela il faut savoir le modèle : les amplis qui ont cette option ne sont pas légions.
Enfin un filtre qui crame en laissant les compressions intactes et les ampoules intactes surtout j'ai encore jamais vu, mais il y a un début à tout.
ManuLeMalin80
L'ampli c'est un MacMah serie 2 - 800 SLX
coincoin23
C'est pas le premier topic ou il y a un soucis avec ces filtres...
ManuLeMalin80
j'ai essayé de mettre a la place du tweeter un autre petit tweeter d'un ami, et aucun son ne sort, meme pas un petit bruit !
J'ai regardé sur le net si je pouvais trouver des filtres neuf, mais sans résultat.
Les résistances ont l'air ok et les diodes aussi
ManuLeMalin80
avec quoi je peux essayer d'allumé l'ampoule sans rien déssouder ?
ManuLeMalin80
Est ce que c'est possible qu'un condensateur est laché ?
brikabrak
Teste tous les composants avec un ohmmètre. (test de continuité pour l'ampoule et les selfs)
dj ju sourisonic
En dessoudant par contre... on teste pas un composants avec son circuit autour, ça fausse la mesure...enfin, si on connait le circuit et qu'on sait tenir compte de l'erreur que va apporter l'esemble des composants autour, ok, mais sans connaitre le circuit, c'est moyen moyen... bon si tu mesures comme ça et que tu trouves 1kohm, l'ampoule a un soucis...
Sinon, je parierais sur une résistance, c'est souvent ce qui lâche sur ces filtres, même celles de mes EVPX15 qui pourtant ne sont pas poussées (alimentées avec un RMX1450 (2*260W) sans aucun clip) on très légèrement bruni, ça doit chauffer un peu... essaies de les déssouder et mesurer...
Ah dernière chose... tu peux éventuellement voir en basculant le switch derrière... il court-circuite une des résistances du tweeter...si c'est elle qui a grillé...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2