Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet restauration systems ohm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion restauration systems ohm
bonjour
voila j'ai reccupere un systeme de sonorisation de la marque HOM moel MR450
ces caissons ne sont pas de premiere generation et je voudrais changer les boomers mais je ne connais pas la puissance des anciens HP .

les dimensions du caisson interne : hauteur 65cm x largeur 47cm x profondeur 47cm et l'évent fait 16cm x 16cm
donc je voudrais remettre ces caissons en état avec le meilleur rendu possible
mais je ne sais pas quel modele mettre .

mini_311939WP000798.jpg
2
Ils fonctionnent les anciens hps ?
Pas de référence dessus ??
C'est du 115 litres en fb 60Hz : bref du caisson prévue pour taper, coupure 60Hz avec une vilaine bosse qui culmine à 102db/W/m : c'est presque une sorte de pseudo band-pass .
L'intérêt de les retaper est donc moyen...
L'évent n'avait pas un tunnel d'accord ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 10:23:33 ]

3

Ils fonctionnent les anciens hps ?
les hps fonctionnes mais il etait stocker sous un engare et il ont pris le gel et l'humiditée (a mon avis il ne risque pas de fonctionner tres longtemps

pass de référence dessus ??
non les hps non pas de reference ...

L'évent n'avait pas un tunnel d'accord ?
je n'ais pas compris ta question


tu as trouver de la doc pour ce modele ?

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 10:51:36 ]

4
Citation :
les hps fonctionnes mais il etait stocker sous un engare et il ont pris le gel et l'humiditée (a mon avis il ne risque pas de fonctionner tres longtemps

Faux.
Tu les fait sécher si ils sont humides et ils repartent pour un tour.
C'est l'humidité qui peut attaquer la membrane, et certains insectes (les poissons d'argent) qui sont friands de membranes de hps ( miam !) c'est tout.
Si il n'y a pas de poissons d'argent pas de soucis.
Pour contacter le support technique de Ohm c'est là :
http://www.ohm.co.uk/ohm_contact.htm

Apparemment ce serait un Bass Bin d'après les asiatiques
Le look de leur MR450 semble différent du tien.
Le tien ferait 400W et c'est un MR450D et celui des asiats feraient 500W et c'est un MR450 : il y aurait eu donc 2 produits différents, cela reste à vérifier bien sûr, car cela me semble quand même improbable.
Le MR450 serait donc un band pass avec une chambre close, le MR450D un Bass Reflex classique.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 12:43:02 ]

5
merci pour les infos
salle tronche comme insecte :lol:

les hps me semble en bonne état donc je vais suivre ton conseil


Le look de leur MR450 semble différent du tien.

oui exacte mais ce ne sont pas exactement le meme model les miennes ; MR 450D (une lettre en plus ) surement sa petite soeur


j'ai un amis qui a la meme serie que les miennes et il les as equipé avec du sigma pro de chez eminence
je trouve qu'il donne plutot bien mais vue que je n'est pas encore tester avec les HPS d'origine
6
C'est un design haut-grave en faible Xmax.
La planche avant servant de protection pour le hp en cas de trop grande excursion.
On peut donc les casser, mais faut y aller très fort.
Vérifies quand même pour l'évent : 60Hz en fb cela me semble très grand.
ça donne une caisse qui tape à 75Hz et plus haut grâce à la chambre de compression faites sur la face avant du hp.
C'est un Bass Reflex avec une chambre de compression donc.
Les simu donne des pointes vers 102db/W/m avec de très bon hps (trop luxueux pour cette caisse il faut bien le dire : le LF18G401 de RCF : son Xmax est tel que je le vois pas du tout là dedans ).
Avec le hp 46cm de thomann on est à 101db/W/m de pointe.

Si vous faites un sound system ensemble, tenter d'homgéniser le truc :
2 solutions :
-soit du reverse et optimisation
-soit tout en hp originaux
Si tu revends garde les hps d'origines : je n'achète jamais par exemple du matos modifié.

Le fb optimale serait en 42Hz avec une longueur de tunnel de 22.6cm si BR simple, mais à vérifier suivant le type de hp (j'ai pris un 18G550 pour le quick check en quatrième vitesse).
Cette caisse est actuellement optimisée pour avoir de l'impact, si tu descend le fb ce ne sera alors plus le cas.
Mais le son est une affaire de goût aussi.
7
à l'époque de cette série MR, l'importateur était Gaffarel (maintenant boite noire).
Peut être ont-ils encore des infos ? ils utilisaient beaucoup les HP VOLT.