Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage enceinte sono mono

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Montage enceinte sono mono
Bonjour a tous ,

Je me présente , Lamartine , 28 ans , Basse Normandie ^^

J'ai trouver votre forum sur internet ( google est mon ami xD ).
Je me permet de poster sur votre fofo en espérant obtenir de l'aide concernant un projet qui me tiens a cœur , depuis de nombreuses années.

Comme vous vous en doutez , je suis un Noob absolu en se qui concerne la sonorisation , d’où ma présence ici.
Mon projet est le suivant , me construire une enceinte sono.

J'en avait déjà fait une il a longtemps , avec Woofer 15" , medium trompette et piezo carré ( pas terrible niveau qualité de son....) ,cependant mon enceinte avait de la "gueule".

Comme vous vous en doutez , je suis assez limiter niveau finance ( une petite famille a nourrir ^^ ) , cependant j'ose croire pouvoir obtenir un résultat satisfaisante pour l'usage que j'en recherche , a savoir de la sono "maison" pour festoyer et faire pleurer mes chère voisin adorer :-)

Je souhaitez monter une enceinte 3 Voies , avec boomer , medium et tweeter. Le tout avec un filtre de protection intégrer.
J'aimerais pouvoir y inclure un Boomer de 45cm , c'est la quelque chose qui me tiens a coeur.

Quel sont les marques a exclure illico , et celle a privilégier ?
Le choix d'une alliance Boomer , Medium trompette a compression et tweeter est-il conseillé ?

Que pensez vous de ce boomer : ERS TS45/500D

( Le choix de l'ampli se fera ultérieurement )

Merci de vos réponses médité ,

Cordialement ,

Lamartine
2
Salut et bienvenue :)
une 3 voies avec un 46 en bas, bof, ça va être ultra super lourd, et une 3 voies est plus difficile à mettre au point.

tu veux avoir un truc "super perso" (genre proto que personne d'autre n'a) ?

car sinon, il y a des kits d'enceintes avec un super son et à tous les prix chez bcorde audio (rubrique kit-DIY, tu as toutes les tailles):
https://www.bcorde.com/index.php?page=83

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
salut
comme te l'ecrit chris le 46 cm non seulement c'est lourd mais cela exige un volume assez conséquent , et ce n'est pas parce que tu auras un 46 cm que tu auras forcément de bonnes basses car la aussi va falloir y mettre le prix
mieux vaut un 12 ou 15 pouces de bonne qualitée plutot qu'un 18 pouces moins bon .
mais avant si tu nous disait le budget que tu compte consacrer à ton projet ?
4
Bonjour,
merci de vos réponses rapide.
Pour la fabrication du chassie de l'enceinte, je resterais classique.
Avec mon propre désigne cotes couleur et revêtement.

Niveau budget, je ne vais pas vous étonnez, le plus bas possible.
Quel prix conseillez vous pour un kit ?
Mais si il faut mettre plus cher pour ne pas être trop déçus, je ferais un compromis. Je ne connais pas les kit diy, je vais regarder de plus prêt le site.

Que voulez-vous dire pas "lourd" ? le 45cm etant pour le Fun et le plesir de monter un 18" justement.Je ne recherche pas non plus un maximum de Basse.

Merci.

Edit : Mise en page au propre , message d'origine écrit via un mobile :-)

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 14:36:42 ]

5
Re-coucou ,

Dsl du double poste.
Cette association de HP peut-elle fonctionner ?

- 1x Haut Parleur 15" 300W RMS / 8 Ohms Basse EMINENCE BETA 15A, HP 38 cm
https://www.sonovente.com/eminence-beta-15a-haut-parleur-enceinte-p4345.htm

- 1x Ensemble Tweeter APT 50 + Pavillon 100 x 50 Degrés, EMINENCE APT 150
https://www.sonovente.com/eminence-apt-150-haut-parleur-enceinte-p11216.htm

- 2x Ensemble Tweeter APT 50 + Pavillon 80 Degrés Conique, EMINENCE APT 80
https://www.sonovente.com/eminence-apt-80-haut-parleur-enceinte-p11215.htm

- 1x Filtre Passif 3 Voies 500 Hz / 3.5KHZ 400W RMS / 8 Ohms, Pentes : 12dB/oct LP - 6dB/oct MP - 18dB/oct HP Butterworth, EMINENCE PXB3 3K5
https://www.sonovente.com/eminence-pxb3-3k5-filtres-passifs-p11222.htm

6
icon_facepalm.gif
Le beta 15 d'Eminence est un HP pour une enceinte 2 voies en basse/medium pas pour la partie grave d'une 3 Voies. Les deux APT sont les deux memes Tweeters meme si la forme des pavillons sont differents ils s'utilisent a partir de +/-5KHz. Branchez tout ça sur un filtre 3 voies dont un des APT fonctionnera (quelques secondes) de 500Hz a 3.5Khz avant de fumer et l'autre de 3.5KHz a 20KHz un peu plus logtemps mais pas trop. Resultat mauvais !
La fabrication d'une enceinte n'est pas compliquée mais cela ne consiste pas a prendre des ref de HP de touiller le tout avec le premier filtre venue.
Soit on a des connaissances pour partir d'une page blanche et choisir les HP et fabriquer les filtres et la, un forum peut etre utile pour echanger des idées constructives.
Soit on a pas cette connaissance minimale, il n'y a rien de grave ou honteux a cela, mais dans ce cas ont va vers des Kits deja constitués pour lesquels les marques ont choisis les bon HP pour aller entre eux et fait un filtre sur mesure qui tient la route. Cela évite de depenser de l'argent pour rien et d'avoir l'assurance d'un bon resultat.
Il n'y a pas beaucoup de magasins qui proposent ce type de chose, mais il y en a ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Je me douter Bien que ca serais trop beau ^^

Je suis preneur de site ( de confiance )proposant des Kit de haut parleur.
Ou tous du moins , des association coherante. Quitte a trouver les Hp séparément au meilleurs prix sur le net.

Merci Bien
8
Chris Kazvon en a donné un plus haut.
"DIY" n'est pas une marque, cela veut dire en Anglais "do it yourself"
Citation :
Je ne connais pas les kit diy
Ce sont tout simplement des kits deja constitués.
Sur le lien, que Chris a donné, les Kits sont regroupés par diametres de HP. Pour les enceintes en 2 ou 3 voies avec boomer de 15" il faut regarder la page des kits en 15".
Reste que vouloir faire une enceinte 3 voies avec un budget trop limité n'est pas une bonne approche. Pour que cela serve a quelque chose, il faut un boomer capable d'un bon resultat dans le grave, un medium qui tienne la route et meme chose pour l'aigus. Ensuite le filtre qui n'est pas la partie la plus simple de l'histoire.
Donc tout cela a un prix en dessous duquel le resultat ne sera pas a la hauteur du temps passé a fabriquer les enceintes.
Et si le budget est reelement trop limite, autant rester sur une bonne 2 voies avec un vrai moteur de qualité (ce n'est qu'un avis).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
le monsieur qui t'as si gentiment répondu n'est autre que le propriétaire du site que chris t'as mis en lien un peu plus haut .
d'ou le smiley clin d'oeil de samuel .
10
Je vais tacher de me documenter sur internet avant de venir parler conception d'enceinte avec vous. Avec un peu plus de connaissance , je pense qu'on échangera nos idée plus sereinement :-)

Merci de votre patience et aide.