Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

recherche info sur enceinte sono

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche info sur enceinte sono
salut a tous excuser moi si je poste dans mauvais forum j'ai recuperer des enceintes sono avec sur une un ampli et l'autre sans.En fait l'ampli a une sortie pour alimmenter l'autre enceinte. J'ai pas trop d'info sur ces enceintes et j'aimerais les reconditionner mais en passif.Sur l'ampli est marque TWIN PACK 300 NIGHTBOX
elle mesure 76*45*37 volume 80 litre c'est du 2 voie 1 boomer en 15 et un moteur en 1 pouce le filtre comporte la reference nm-232
pouvez vouz me dire ce que je peut mettre dedans moi je pensait mettre du 15mi100 de chez beyma ainsi que du cp385nd de chey beyma
merci de votre aide
2
x
Hors sujet :
C'est marrant en cherchant la ref sur gogole, le premier resultat me dirige ici mmeme alors que le post date de ce matin a 8h27 et un autre lien sur un autre forum ou la meme question a ete posée!! C'est du l'ultra rapide le referencement :-)

J'ai rien trouvé par rapport a la reference. Mais deja, il y a 2 choses :
-1) le 15Mi100 est un excellent HP (je ne dirais pas le contraire c'est le HP que j'utilise sur mes enceintes et kits CG7-382P) maos cela a beau etre un 15" ce n'est "qu'un" HP de Bas medium - Medium, il n'est pas fait du tout pour le grave! Si le but est d'utiliser les enceintes seules, ce n'est pas trop la reference a prendre.
D'autant que, sans plus d'infos sur la caisse, amplis etc... Mieux vaut rester simple et efficace. Comme par exemple le SM115/n qui est un véritable "passe partout" et sera probablement mieux que le 15Mi100 dans cette configuration.
- Le moteur... Le CP385nd est tres bon mais la encore mieux vaut rester sur du plus standard. Pour avoir tut le bénéfice du 385nd, il faut que tout le reste suive, le boomer et la caisse mais egalement le filtre.
La, la reference nm-232 c'est la reference que le fabricant "Nightbox" a donné a son filtre, elle ne dira rien a personne donc impossible de voir si cela collera avec l'ensemble ou pas et dans un tel cas, a moins d'avoir les connaissance pour faire et changer le filtre soit meme, aller sur un 385nd c'est du gachis.
Ce n'est que mon avis, mais le mieux est de faire simple en allant vers des kits deja realisés et des couples de HP comme le SM115/n Beyma + DE160 B&C avec le filtre qui va bien et qui serait realisé pour ces elements, le resultat serait plus efficace que les 15Mi100/385nd avec le filtre d'origine (et en plus moins cher)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
re bonjour a tous et merci a samuel pour son oeil d'expert ces enceintes vont etre couple avec 2 esw1018 (lf18n401) fait par mes soins j'ai deja un jeu de pa600 de storm acoustics qui vont avec mes caissons mais la j'ai refabrique 2 esw1018 et je voudrais adapter ces enceintes avec mes caisson tous en gardant une solution pour quelle serve seule (mix a la maison)
je mettrait bien des photos de mes caissons mais comment fait ton sur le forum.
Quand a la solution que tu m'a donner samuel elle me plait par contre au niveau du filtre je pars sur
quoi ?Je sait pas trop ,il y en a deja dedans mais je sais pas si c'est compatible avec ce que tu m'a indiquer
merci a bientot