Changement boomer et tweeter/medium
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 986 vues
- 5 followers
mikadau21
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2011 à 10:07:32Changement boomer et tweeter/medium
salut a tous,
je viens ici avant tous pour avoir un renseignement. je possède actuellement ces enceintes.Certes vous me direz que c'est de la m**** .Mais bon y'a bien fallu que je commence avec quelque chose. Donc voila ce qui m'emmène je vais changer mon parc son mais je souhaite garder ces enceintes, et afin qu'elles ne fassent pas taches au milieu des nouvelles, je me demandais si je pouvais changer le boomer et le tweeter (piezo). je sais que ces enceintes font 600w mais j'ai pas d'indication concernant le filtre ou autre. Déjà avec des caractéristiques d'un filtre (coupure de fréquence..) je ne serais pas choisir alors la imaginez .Donc est ce que çà a son importance le filtre ou je prend un boomer genre 600w/300w rms? Le tweeter je peut prendre quoi? n'importe tant que ca rentre à la place de l'autre? lol.quelqu'un a les caractéristiques des enceintes?
Dans l'attente de vos réponses.merci.
je viens ici avant tous pour avoir un renseignement. je possède actuellement ces enceintes.Certes vous me direz que c'est de la m**** .Mais bon y'a bien fallu que je commence avec quelque chose. Donc voila ce qui m'emmène je vais changer mon parc son mais je souhaite garder ces enceintes, et afin qu'elles ne fassent pas taches au milieu des nouvelles, je me demandais si je pouvais changer le boomer et le tweeter (piezo). je sais que ces enceintes font 600w mais j'ai pas d'indication concernant le filtre ou autre. Déjà avec des caractéristiques d'un filtre (coupure de fréquence..) je ne serais pas choisir alors la imaginez .Donc est ce que çà a son importance le filtre ou je prend un boomer genre 600w/300w rms? Le tweeter je peut prendre quoi? n'importe tant que ca rentre à la place de l'autre? lol.quelqu'un a les caractéristiques des enceintes?
Dans l'attente de vos réponses.merci.
- 1
- 2
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/07/2011 à 10:14:50
On l'a déjà dit plein de fois: une caisse est dimensionnée pour les HPs qu'elle reçoit (en particulier la taille de l'évent quand il s'agit de bass refelx). On ne peut donc pas mettre n'importe quel HP dans n'importe quelle enceinte.
Mon conseil: pour avoir un son correct, oublie ta manip, revend ces enceintes si tu trouves qu'elles font tache (ou plus sérieusement: si elles ne te servent à rien et qu'elles t'encombrent), et rachète des enceintes toutes faites (d'occase si t'as pas trop de budget)
Mon conseil: pour avoir un son correct, oublie ta manip, revend ces enceintes si tu trouves qu'elles font tache (ou plus sérieusement: si elles ne te servent à rien et qu'elles t'encombrent), et rachète des enceintes toutes faites (d'occase si t'as pas trop de budget)
[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 10:16:11 ]
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/07/2011 à 01:19:27
x
Hors sujet :Citation :On l'a déjà dit plein de fois: une caisse est dimensionnée pour les HPs qu'elle reçoit (en particulier la taille de l'évent quand il s'agit de bass refelx).
Je suis stupefait du nombre de gens qui me contactent pour changer les HP de leurs enceintes ou caissons et qui en sont a des idées reçus du rapport taille/puissance etc...
Il y a bien les HP Eminence qui ont une marge de tolerance capable de s'accommoder d'un litrage plus ou moins approximatif tout en offrent un bon resultat d'ensemble. Mais bon! Prix du boomer + prix d'un moteur et pavillon pour que le changement soit a la hauteur + prix du filtre parce que, le filtre pour piezo ne sera pas utilisable = un prix qui sera tres proche d'enceintes neuves dans des marques comme Peavey série Pro MK2 ou Wharfedale série EVP NEO.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 01:20:46 ]
mikadau21
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/07/2011 à 20:21:50
ok ca marche merci de vos réponses. je pensais quand même qu'il y'avait possibilité de faire un petit truc, après si le prix n'en vaut pas la peine je pense que je mettrai mes taches en complément de nouvelle enceintes et nettement moins fort pour éviter le son "criard".
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 17/07/2011 à 22:41:22
Bonsoir,
surtout pas malheureux!!
Il ne faut jamais mélanger deux ( ou plus ) type d'enceinte différente! (je précise en full range ,c'est a dire,sur toute la bande passante )
surtout pas malheureux!!
Il ne faut jamais mélanger deux ( ou plus ) type d'enceinte différente! (je précise en full range ,c'est a dire,sur toute la bande passante )
mikadau21
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 17/07/2011 à 22:48:48
ok lol je faisais déjà comme ça avec celles que j'ai actuellement une boxer 505 600W suivit d'une mac farlow 500w par sortie.
Ipwarrior
8300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/07/2011 à 22:15:18
Comme le dis Samuel, une adaptation est possible, si la caisse est pas trop petite !!
Mais avant de demander ce type de service sur AF, vous devez faire la démarche suivante (cas général) :
-indiquez le volume interne de l'enceinte hors tout
-indiquez le volume des évents, leur nombre, surface et profondeur
-indiquez la taille du hp :
21cm, 25cm, 30cm (hp bicônes), 31cm, 38cm.
Et là en principe on peut vous répondre
Mais avant de demander ce type de service sur AF, vous devez faire la démarche suivante (cas général) :
-indiquez le volume interne de l'enceinte hors tout
-indiquez le volume des évents, leur nombre, surface et profondeur
-indiquez la taille du hp :
21cm, 25cm, 30cm (hp bicônes), 31cm, 38cm.
Et là en principe on peut vous répondre
x
Hors sujet :
Ceci dit une adaptation est pas toujours possible :
Par exemple, sur mes caisses Blue Sound de 38 litres
Impossible d'adapter une boomer économique de manière satisfaisante ( sauf si on supprime le grave) : sachant que l'agglo en 18mm est explosé par les boomers actuels ( le bois vibre au rythme de la musique, c'est intenable derrière les enceintes ), la décision est donc de refaire les caisses en 115 litres compatible SM212 avec façade démontable (je galère pour le filtre mais bon !).
[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 22:16:53 ]
mikadau21
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/07/2011 à 08:35:13
ok Ipwarrior je regarde tous cela ce week end. je sais déjà que le hp fait 38cms, l'enceinte a 2 évents.pour le reste faut que je mesure
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/07/2011 à 21:42:42
Alors ,au vue des marques de tes 2 enceinte:
1* :
Caisson en aggloméré de 16 ou 18mm
2* :
Caisson différent , donc même avec 2 haut parleur identique dans les 2 caissons= sonorité différente.
3* : Il vas te falloir un filtre dans chaque enceinte, et c'est assez cher affaire sur mesure (voir : toutlehautparleur.com)
Je pense que racheter une "paire" d'enceinte serait mieux...ou un kit complet (hp,compression,filtre,ects) étudier pour fonctionner ensemble, et donc tu fabriquerais ta caisse toi même (DIY)
Meilleur kit qualiter/prix/puissance ) B.corde audio.com
1* :
Caisson en aggloméré de 16 ou 18mm
2* :
Caisson différent , donc même avec 2 haut parleur identique dans les 2 caissons= sonorité différente.
3* : Il vas te falloir un filtre dans chaque enceinte, et c'est assez cher affaire sur mesure (voir : toutlehautparleur.com)
Je pense que racheter une "paire" d'enceinte serait mieux...ou un kit complet (hp,compression,filtre,ects) étudier pour fonctionner ensemble, et donc tu fabriquerais ta caisse toi même (DIY)
Meilleur kit qualiter/prix/puissance ) B.corde audio.com
mikadau21
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 19/07/2011 à 22:27:26
ok ca marche je vais voir j'ai voulu me lancer dans la conception de mes enceintes mais c'est un peu trop techniques pour moi même en visitant les sites adéquats. le plus intéressant serait à la rigueur de trouver des sites avec genre, pour une enceinte de tant de db idéal pour une salle de tant de m² de tel puissance, voici les plan et les type hp,tweeter, pavillon,filtre...qu'il vous faut pour la conception
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2