Agrandir
Montarbo W7/900

Sujet Vos avis sur le système Montarbo W7/900

1 Vos avis sur le système Montarbo W7/900
Salut !

Je suis sur le point de revendre mon système HK, et je pense à l'achat d'un système Montarbo d'occaze. J'en ai vu 2 très bonnes critiques sur ce site-ci, mais je voulais avoir un peu d'infos en plus.
Du style : à quoi sont-elles principalement destinée ? Discomobile ? Concerts ? Les deux ?
Combien de personne peut-on espérer sonoriser avec une paire de Montarbo de ce genre (en discomobile par ex) ?

Et puis avoir l'avis d'heureux possesseurs de ce système !

Merci à tou(te)s !
Un petit UP... Personne n'a jms entendu ce système ? Ou même de réputation ?
Ce système est du très haut de gamme de Montarbo PRO.

KifKif de comparer du JBL EON et du JBL PRO !

Une comparaison que je peux faire car je connais bien ces deux sytèmes : supérieur au système Nexo ALPHA E(conomique), aussi très peu connu du grand public.

Un peu plus cher que Nexo, mais une paire descend à 38 Hz et 137 dB peak !!!

Et ce sans ajout de gros systèmes d'infra-basses très lourds et cette fois trop chers de Montarbo PRO.

Seul EAW avec sa série 800 rivalise en compacité et en puissance.

Le système Montarbo W7/900 est souvent utilisé, en location chez Daytona Belgium, pour du plein air à la plaine de Werther en Belgique :
• U2
• David Bowie
• Genesis
Etc … c'est donc un système qui existe comme le JBL HLA depuis plus de 20 ans et est sans cesse en évolution.

N'est pas disponible sans compte de commerce et sans l'approbation de Montarbo Italie.

Prix sur demande :
mail@montarbo.com ou sur http://www.montarbo.com/index.php

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
Je trouve qu'il n'est juste pas spécialement esthétique... :lol:

Bonjour, je me permet de faire remonter ce poste,

Quelle amplification faut-il pour ce genre de système, je n'ai pas de doc technique et celle que je trouve me semble incomplète.

Si quelqu'un à des infos je suis preneur en vous remerciant.

Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

http://soundhouse.co.kr/soundh/catalog/Montarbo/ActiveEnclosures/W-7-9-0-0_b-r-o-c-h-u-r-e.pdf (page 5)

Caisson de basse: 800W/4Ohms
Tete: 300W/8Ohms

Amplis:
Basse: au moins 2*1020W/4Ohms
tete: au moins 2*380W/8Ohms

avec en amont un processeur pour filtrer le sub avec un passe haut 45Hz Butt 24bB/oct et un passe bas 250Hz LR/24dB, et pour les têtes un passe haut 250Hz LR 24dB/oct et un passe bas 16.5Khz butt 24dB/oct. Et les limiteur bien régler pour ne pas griller les HP.

;)

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

merci pour ces informations c'est super. Par contre quelque chose que je maîtrise très peu encore c'est l'histoire du 24dB par octave ...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

C'est la pente du filtre. Plus la valeur (en dB) est haute plus elle descend vite:

800px-Butterworth_orders.svg.png

1er ordre: 6dB/octave
2nd ordre: 12dB/octave
3eme ordre: 18dB/octave
etc ...

à chaque octave les fréquence sont diminué pas la valeur de la pente.

Ou plus clairement prenons l'exemple simple d'un filtre passe bas à 100hz 12dB/octave. les fréquence au dessus de 100Hz vont être diminué comme suit:

200Hz à -12dB
400Hz à -24dB
800Hz à -36dB
1600Hz à -48dB
etc ...

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 19:34:35 ]

Bonsoir, je suis désolé j'avais pas vu la réponse au post.

Merci beaucoup pour ces explications Jenkai.

Pour information avec un collègue, nous avons acheter ce système.