Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pad Audio 17018
Photos
1/6
Pad Audio 17018

Sujet Remembranage 4 HP PAD 17018 // changer la bobine?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remembranage 4 HP PAD 17018 // changer la bobine?
Bonjour à tous, je cherche un kit de remembranage pour 4 Haut Parleurs PAD 17018 que l'on ma donner, ou puis-je en trouver? c'est les bobine qui sont grillés, il y a t'il un moyen de changer que les bobines ?
2
Au prix ou est vendue le caisson à l'unité, faut mieux changer l'haut parleur carrément :noidea:
3
Ba ouai je comprend mais j'ai pas le caisson, j'ai juste les HP mais la bobine est grillé sur les quatres, je sait remembraner mais je sait pas s'il y a moyen de changer juste la bobines car les membranes n'ont aucun PB.
4
Pense tu sur un caisson de basse à 120€ que les membranes sont disponibles dans le commerce ? :lol:
5
Non biensur mais j'ai déjà remembraner des HP bas de gamme avec un kit d'une autre marque et ils fonctionnait parfaitement. donc ce que je demande c'est juste un kit qui serait de la bonne taille, c'est a dire bobine 6cm, donc membrane 18" et profondeur de la membrane 15cm, profondeur de dépassement de la bobine 2cm et puissance de 300W.
6
Téléphone chez b corde; c'est un trés bon artisan francais qui fabrique des enceintes et propose des kits.
Sinon, demande à ton co;llègue dans quel magasin il a acheté ces hauts parleurs; sinon, vas sur www.monacor-france.com
7
Normalement le fabricant de l'enceinte doit vendre les kits de remembrannage des HP correspondants, à moins qu'il s'agisse de matériel tellement peu cher qu'il vaut mieux remplacer le matos.

En général la membrane et la suspension centrale sont collées avec de la colle néoprène qui se décolle facilement avec un solvant genre trichlo.

Donc l'ensemble mobile se démonte assez facilement.

Par contre la bobine mobile est collée sur la membrane avec une colle genre araldite.
Il est quasi impossible de décoller une bobine grillée et d'en recoller une neuve sur la même membrane sans que la bobine mobile ne s'ovalise et frotte sur le noyau.

C'est pour cela que les kits de remembrannage comportent à la fois la membrane, la suspension centrale, la bobine mobile, les cales de centrage de la bobine mobile dans l'entre fer, et tous les produits nécessaires (colle + latex de traitement de la suspension périphérique extérieure) pour refaire un HP aux caractéristiques d'origine.

À ma connaissance on ne vend jamais la bobine seule.
8
Merci pour vos réponses. donc il faut bien que je trouve un kit de remembranage meme si mes membranes sont OK. c'est domage mais bon. sinon pour la colle néoprène qui sert a collé les suspensions, pas besoin de solvant, un ptit cuter et ça s"nelève tout seul. merci.