Sujet de la discussionPosté le 07/03/2009 à 10:42:02Qualité de ce kit ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si cette enceinte en vaut le coup a côté de Mes Power EP112V (ampli Power PSA 303).
je voudrais savoir si c'est de bonne qualitée.
Merci.
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/03/2009 à 11:33:15
Ben disons que c'est un tout premier prix. A 120 euros le sub, on ne peut pas attendre des miracles en terme de qualité. Ça reste probablement cohérent avec le matériel que tu as déjà. Mais tout dépend aussi de tes attentes: on n'a pas les mêmes exigences quand on veut se faire plaisir chez soi ou quand on veux faire de la prestation. Que veux tu faire?
A noter: c'est une sub passif, il lui faut un ampli et un filtre actif pour raccorder le tout avec tes enceintes.
Bof, tout ça doit être assez similaire.
Un filtre actif se trouve vers 70 euros (BEHRINGER CX2310).
As-tu un second ampli pour le caisson? Parce qui se n'est pas le cas, oublie tous ces trucs et achètes-toi un caisson amplifié de ce type: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Et là, tu as l'ampli, le filtre et le caisson tout en un. Ça te reviendra au même prix que les éléments séparés, pour une meilleure qualité et une simplicité plus grande.
En tout cas rien qu'a voir en comparaison la gueule du HP utilisé dans le TA18 et celui des caissons que tu montres, pas de comparaison c'est un autre monde...le TA tape dans la gamme des enceintes entrée de gamme correcte sono comme EVPX wharfedale ou PRO peavey...donc une gamme au dessus de ce que tu dois avoir...dans tout les cas, en caissons, c'est le meilleur rapport Q/P du marché selon les utilisateurs (qui ont pour certains pas mal d'éléments de comparaison...)