Ul 215h
- 30 réponses
- 8 participants
- 5 325 vues
- 7 followers
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2006 à 21:57:29Ul 215h
Ben voila on a fait des tests avec mes ul215h dans un cinema (en reprenant un groupe et avec un cd)et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de basse( en tout cas moins que sur mes retours the box 302a qui valent 3x moins chere et en plus amplifiées )et que les compressions ressortent beaucoup plus que les boomers
bon alors bien sur je cherche des escuses genre:
- la regie etait au dessus des compressions...
-mes ampli (tapco mackie j1400)sont pourris
-le technicien son (qui testé pour la premiere fois sa ddx3216 et qui n'est pas trop experimenté)a fait une eq a chier
-elles ont un probléme d'usine (mais bon les deux sonnent pareil)
j'ai entendu plein de fois que ces enceintes n'avait pas besoin de sub mais alors la je comprend pas
help!!!!!c'est le matos le plus cher que j'ai et je trouve le son limite a chier
on vas faire 3 concerts avec debut decembre ,on verra bien mais j'ai quand méme un peut peur....
ça fait chier j'ai pas pus les tester en reglant moi méme le son avec ma console donc je sais vraiment pas quoi penser...
bon alors bien sur je cherche des escuses genre:
- la regie etait au dessus des compressions...
-mes ampli (tapco mackie j1400)sont pourris
-le technicien son (qui testé pour la premiere fois sa ddx3216 et qui n'est pas trop experimenté)a fait une eq a chier
-elles ont un probléme d'usine (mais bon les deux sonnent pareil)
j'ai entendu plein de fois que ces enceintes n'avait pas besoin de sub mais alors la je comprend pas
help!!!!!c'est le matos le plus cher que j'ai et je trouve le son limite a chier
on vas faire 3 concerts avec debut decembre ,on verra bien mais j'ai quand méme un peut peur....
ça fait chier j'ai pas pus les tester en reglant moi méme le son avec ma console donc je sais vraiment pas quoi penser...
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/11/2006 à 17:43:42
Je ne le connais pas mais tu peux faire confiance à Ilo.
A+
A+
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/11/2006 à 18:07:31
En fait je viens de retesté mes enceintes mais que avec du matos a moi (exit la ddx3216)dans mon garage avec de la musique riche en bass ( prodigy)et en fait ben des bass y'en a bien,bon je trouve toujours que les tapco sont aggressif en utilisation bridge pour le coup un eq ça pourrais le faire...
en tout cas je sais pas ce qui c'est passé avec la ddx (c'est pas facil de faire une bonne eq sur une numerique quant on a pas trop d'experience on a vite fait de pourrir le son.....)je penses que je vais quand méme changer d'ampli mais c'est moins catastrophique que je pensai
en tout cas je sais pas ce qui c'est passé avec la ddx (c'est pas facil de faire une bonne eq sur une numerique quant on a pas trop d'experience on a vite fait de pourrir le son.....)je penses que je vais quand méme changer d'ampli mais c'est moins catastrophique que je pensai
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/12/2006 à 18:39:37
Bon ben finalement on a fait 3 groupes assez tranquiles le week dernier avec une ddx3216 gérée par un pote qui la connais bien et un seul tapco et ça la fait en fait les peavey plus tu les poussent et plus il y a de basses.entretemps j'ai commandé et reçut un peavey cs 4080 ( 2 x 2040 w sous 4 ohm )on teste ça ce week en concert vendredi et samedi
y a t'il un risque pour mes enceintes avec un ampli aussi puissant?
y a t'il un risque pour mes enceintes avec un ampli aussi puissant?
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/12/2006 à 18:42:09
Non pas de risque si tu optimises au max !!!
Pas de clip par contre !!!
Pas de clip par contre !!!
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/12/2006 à 12:13:44
Tu vas haluciné avec une puissance pareil la dynaqmique s'envole, faut quand même penser à couper vers 40/50Hz avec une pente raide pour être tranquile!
Connais pas les CS mais sur le gros AP Yorkville ça l'a fait plusieurs fois avec un sondier qui savait ce qu'il faisait, mais étant un peu parano et manquant de paratique, je me rassurais avec le 4040 de seulement 2x1200.
Connais pas les CS mais sur le gros AP Yorkville ça l'a fait plusieurs fois avec un sondier qui savait ce qu'il faisait, mais étant un peu parano et manquant de paratique, je me rassurais avec le 4040 de seulement 2x1200.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/12/2006 à 14:10:04
Bon ben ça la fait nikel ce week end .bon pour couper les ul a 50 hz en gros il me faut soit un eq soit un filtre actif ,certain eq font office de filtre actif non ?(quand il y a la sortie stéréo + 1 sortie sub)est ce que c'est vraiment dangeureux de ne pas les couper?
nouvelle question:
je vais peut étre sonoriser un groupe de bal pour le 14 juillet en exterieur
pensez vous qu'avec 2 ou 3 paire de peavey ça peut le faire?(entre 500 et 1000 pers)
pour rajouter des sub il faut obligatoirement des double 46 ou un simple 46 par ul 215h ça peut le faire?(oui bon bien sur ça depend du46!!!)
quelques propositions?je suis trés ouvert au diy ,mon frére est menuisier et je me debrouille pas trop mal avec le bois
merci
nouvelle question:
je vais peut étre sonoriser un groupe de bal pour le 14 juillet en exterieur
pensez vous qu'avec 2 ou 3 paire de peavey ça peut le faire?(entre 500 et 1000 pers)
pour rajouter des sub il faut obligatoirement des double 46 ou un simple 46 par ul 215h ça peut le faire?(oui bon bien sur ça depend du46!!!)
quelques propositions?je suis trés ouvert au diy ,mon frére est menuisier et je me debrouille pas trop mal avec le bois
merci
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/12/2006 à 15:14:59
Pour 500/1000 personnes en ext, il te faut entre deux et trois UL215H par côtés pour être confortable.
Pour les sub, c'est une autre histoire...pour te dire lors de la fête de la zik sur Tarbes avec six T252+ (trois par côté) équivalente à des UL215H, il fallait pour apporter qqc dans le bas pas moins de huit JBL 4818 qui sont des caissons de basses pavillon type W-bin + BR en 46cm.... Et il y a vait environ 1000personnes.
en DIY pur en sub il y a l'USB Sub qui devfrait bien sonner avec du RCF LF18N401. Voici une photo de la construction et une de la bête finit.
Utiliser en cluster au centre, par deux unités au moins quatre étant l'idéal pour 1000 personnes.
Il y a aussi en DIY le Cerwin Vega L48, qui sera bcp moins linéaire et bcp plus péchu avec une frappe vraiment violente, sonne fort bien avec du 18S800, et ça devrait être encore mieux avec du LF18N402 (essai au printemps), idem il en faut quatre mini pour faire du grave.
Sinon en sub qui soit vraiment un sub en BR (pour apporter qqc aux UL215H qui descendent déjà bien) il faudrait deux 46cm par UL215H.
C'est pas le choix qui manque sur le net, mais je te conseillerais plus particulièrement du 18G50 du LF18G400 plan dispo sur AG Audio en double 46.
Il y a aussi les sub Chiltone de chez B.Corde avec deux références prométeuses selon le concepteur Samuel Corde: une en 18G50, le CG7-S118G et l'autre en 18P1200Nd, le S118Nd.
Vu la qualité de fabrication, pourquoi s'enmerder à faire du DIY!
Enfin toujours en plug & play, mais cette fois-ci en pavillon, il a le HP18-H de C2R
Tamtam Sonorisation le distribue, c'est pas trop loin de chez toi, tu pourrais aussi l'écouter.
En amplification c'est du lourd qu'il faudra pour rendre la quintessence de ces renforts de basses haut de gamme: Crown VZ, Crest CA ou Pro, Camco, Yorkville AP, etc... en moyen gamme haute puissance: TD Taîchee, IBO Mx, Audiopole Class, QSC RMX HD...
Pour les sub, c'est une autre histoire...pour te dire lors de la fête de la zik sur Tarbes avec six T252+ (trois par côté) équivalente à des UL215H, il fallait pour apporter qqc dans le bas pas moins de huit JBL 4818 qui sont des caissons de basses pavillon type W-bin + BR en 46cm.... Et il y a vait environ 1000personnes.
en DIY pur en sub il y a l'USB Sub qui devfrait bien sonner avec du RCF LF18N401. Voici une photo de la construction et une de la bête finit.
Utiliser en cluster au centre, par deux unités au moins quatre étant l'idéal pour 1000 personnes.
Il y a aussi en DIY le Cerwin Vega L48, qui sera bcp moins linéaire et bcp plus péchu avec une frappe vraiment violente, sonne fort bien avec du 18S800, et ça devrait être encore mieux avec du LF18N402 (essai au printemps), idem il en faut quatre mini pour faire du grave.
Sinon en sub qui soit vraiment un sub en BR (pour apporter qqc aux UL215H qui descendent déjà bien) il faudrait deux 46cm par UL215H.
C'est pas le choix qui manque sur le net, mais je te conseillerais plus particulièrement du 18G50 du LF18G400 plan dispo sur AG Audio en double 46.
Il y a aussi les sub Chiltone de chez B.Corde avec deux références prométeuses selon le concepteur Samuel Corde: une en 18G50, le CG7-S118G et l'autre en 18P1200Nd, le S118Nd.
Vu la qualité de fabrication, pourquoi s'enmerder à faire du DIY!
Enfin toujours en plug & play, mais cette fois-ci en pavillon, il a le HP18-H de C2R
Tamtam Sonorisation le distribue, c'est pas trop loin de chez toi, tu pourrais aussi l'écouter.
En amplification c'est du lourd qu'il faudra pour rendre la quintessence de ces renforts de basses haut de gamme: Crown VZ, Crest CA ou Pro, Camco, Yorkville AP, etc... en moyen gamme haute puissance: TD Taîchee, IBO Mx, Audiopole Class, QSC RMX HD...
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/12/2006 à 16:53:42
Et d'aprét toi ilo si je met 2 ou 3 paires de ul215h (avec 2 ou 3 cs 4080 )sans sub en exterieur ça peut le faire pour 500/1000 pers?ou pour l'exterieur il faut vraiment des subs?
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/12/2006 à 16:58:55
Si on place plusieurs ul215h de chaque coté est ce que cela vat donner plus de graves que avec une seul?ou est ce que seule la pression sonore serat changée?
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/12/2006 à 08:18:28
L'effet de couplage de 4 à 6 38cm par côté va bien sûr accroître la pression dans le grave et donc sa portée. Je pense que dans un premier temps deux UL215H par côté avec une bonne amplification et coupe bas à 50Hz va te donner satisfaction pour au moins 300 personnes dans les basses (en ext) et plus si l'architecture urbaine s'y prète.
L'usage d'un renfort de grave actif n'est censé être utile que si le rendu des basses fréquences est primordial; pour de la discomobile, tu n'y échaperas pas, pour 500/1000 personnes comptes en BR huit 46cm au moins et en pavillon quatre au moins .
L'usage d'un renfort de grave actif n'est censé être utile que si le rendu des basses fréquences est primordial; pour de la discomobile, tu n'y échaperas pas, pour 500/1000 personnes comptes en BR huit 46cm au moins et en pavillon quatre au moins .
- < Liste des sujets
- Charte