Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey UL 215 H Passive
Photos
1/11
Peavey UL 215 H Passive

Autre enceinte de sono de la marque Peavey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Replacement du filtre d'origine

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 163 vues
  • 6 followers
1 Replacement du filtre d'origine
Bonjour, je possède une paire de Peavey UL215 passives et sur une enceinte le filtre est HS.
Bien que j'apprécie leur sonorité et leur puissance, je trouve ces enceintes un peu fragiles et préfèrerais remplacer le filtre d'origine par un modèle d'une autre marque. Pourriez vous me conseiller ?
2
Le filtrage ne se change pas comme ça (c'est comme les HP d'ailleurs). C'est calculé précisément pour une enceinte. Et surtout, ce n'est pas vraiment ça qui rendra les enceintes plus solides.

Un filtre est en général assez simple à réparer quand on sait souder et qu'on sait trouver l'origine de la panne. Les composants les plus chers, les bobines, sont rarement en cause (c'est solide). Le plus souvent c'est un condensateur qui claque, et ça ne coûte pas très cher. En tout cas bien moins cher que de racheter le filtre chez le fabriquant.
3
nick a raison en plus la série UL de peavey et loin d être fragile c est équipé des très bon hp de série blackwindow et d une grosse compression .

elles ont surement du être poussées plus que de raison .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Bonjour,

même avis ! ces enceintes sont très bien comme ça (avec le filtre non détruit bien sur)normalement, c'est solide ,et ça a été calculé pour les HP qui sont dedans ... il faut remplacer les composant du filtre à l'identique (ou , pour les condos,avec un meilleur diélectrique, et une tension de service un peu plus forte, mais il faut respecter la capacitée exacte)
les composant ayant pu souffrir sont surtout
-les condensateurs
-les résistances
(une self ne claque quasiment jamais)

Il peut aussi s'agir d'une soudure sèche ou surchauffée , ou d'une piste de circuit imprimé coupé, si ce filtre est sur circuit imprimé ( vérifier l'état des soudure, la continuité ...)

un tel filtre n'est jamais bien compliqué, et il doit être facile de le réparer (s'assurer que l'ampli qui attaque ces enceinte n'est pas lui aussi endommagé ! si il a un problème et qu'il se mord la queue, ou qu' il envoie des composantes continues avec une dizaine d'ampères , il risque de détruire les HP ou de re-détruire le filtre sitôt après l'avoir réparé ! )
5
Je vais suivre vos conseils, j'avais rapidement localisé la panne à l'époque et de mémoire le problème provenait en effet d'un condo.
6
le mieux et de changer tous les condos des 2 filtres au moins tu repars sur quelque chose de propre et qui sera équilibré et ça ne coutera pas chère .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Bonjour,

oui, en effet, et surtout si le démontage est compliqué, ou pénible, il vaut mieux changer les condo des 2 filtres par prophylaxie !
(pour des raisons de "symétrie" entre les 2 canaux de l'installation, et parce un condensateur n'est pas éternel mais a considérer comme périssable ...Un condo agé de 30 à 50 ans est a considérer comme suspect, et passé cet age, il est a remplacer systématiquement)
8
pour les selfs
déja vu des pannes
à chaque fois suite à chocs , des selfs dont la fixation cède puis les fils sont cassés ou arrachés

si c'est le cas , répare et refixe la self de façon sûre et durable
9
Bon, là, ce n'est plus un problème électronique ...Mais un problème "mécanique" , et consécutif a une mauvaise utilisation !

Une enceinte de sono n'est pas un ballon de rugby !

sloup