renseignement avant achat
- 29 réponses
- 8 participants
- 3 725 vues
- 9 followers
fdjmix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2014 à 20:24:28renseignement avant achat
Bonjour a tous sauveur 30 ans discomobile dans la region PACA.
Alors j'ai la possibilité d'acheté une paire de promann pa 230 pour 1300 euro,
je voudrais savoir si c'est du bon materiel ; combien de personne je peux sonorisé avec et si le prix et correct.
Je vous remercie musicalement sauveur
Alors j'ai la possibilité d'acheté une paire de promann pa 230 pour 1300 euro,
je voudrais savoir si c'est du bon materiel ; combien de personne je peux sonorisé avec et si le prix et correct.
Je vous remercie musicalement sauveur
fdjmix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 09/10/2014 à 20:50:55
Bonjour midriaze changer l' ampli car celui ci ne fait que 750wohm par canal alors que les enceintes font 1000w rms 4ohm si vous avez un ampli a me conseiller je suis preneur merci a tous
( HS : combien d'enceinte promann pa 230 on etait fabriqué ; il y aurait un moyen de savoir ; ou de créé un post pour les recencées qu'en pensez vous ?)
( HS : combien d'enceinte promann pa 230 on etait fabriqué ; il y aurait un moyen de savoir ; ou de créé un post pour les recencées qu'en pensez vous ?)
[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 20:56:14 ]
courtjus
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 09/10/2014 à 20:59:36
C'est pas faux, j'me suis un peu enflammé sur les 400pers. En même temps je les utilise toujours avec des sub dessous.
Nick a entièrement raison, il faut les placer bien haut.
En ampli, un bon crown ou lab gruppen, moi je tourne avec du Lab est ça le fait, et ça consomme rien en électricité.
Nick a entièrement raison, il faut les placer bien haut.
En ampli, un bon crown ou lab gruppen, moi je tourne avec du Lab est ça le fait, et ça consomme rien en électricité.
toujours dans l'axe de la membrane!!
midriaze
5598
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/10/2014 à 20:59:53
la différence entre 750 et 1000 watts et de 1 db seulement , avec cette ampli ca dois tres bien marcher du moment que l ampli ne clip pas dommage de ne pas l utiliser .
un electrovoice q1212 sera très bien pour vos nouvelles enceintes .
un electrovoice q1212 sera très bien pour vos nouvelles enceintes .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/10/2014 à 21:01:42
Commence avec celui qui est fourni! C'est un ampli très correct. De toutes façons cela ne te coûte rien d'essayer avec le RMX.
Surveille les diodes de clip. Si jamais tu manques encore de niveau quand elles s'allument, alors il faudra songer à changer d'ampli.
Sinon, le premier qui me viens à l'idée pour 1300 à 1500 euros est le Lab.gruppen FP6400. C'est très léger, compact, ça a été une des stars des amplis professionnels, et ça se trouve donc assez facilement d'occasion. En plus tu revendras les RMX sans trop de soucis vu qu'il est connu. Mais... Fais d'abord l'essai!
Surveille les diodes de clip. Si jamais tu manques encore de niveau quand elles s'allument, alors il faudra songer à changer d'ampli.
Sinon, le premier qui me viens à l'idée pour 1300 à 1500 euros est le Lab.gruppen FP6400. C'est très léger, compact, ça a été une des stars des amplis professionnels, et ça se trouve donc assez facilement d'occasion. En plus tu revendras les RMX sans trop de soucis vu qu'il est connu. Mais... Fais d'abord l'essai!
fdjmix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 09/10/2014 à 21:10:20
merci messieurs
Je pense que Nick Zefish a raison je vais attendre pour l'ampli ; je vais voir comment elles se comporte avec .
Demain je contact le vendeur pour allez les chercher le soir et je vous tiens au courant bonne soirée
Je pense que Nick Zefish a raison je vais attendre pour l'ampli ; je vais voir comment elles se comporte avec .
Demain je contact le vendeur pour allez les chercher le soir et je vous tiens au courant bonne soirée
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 10/10/2014 à 00:31:38
1000 euros avec le rmx, c'est ok.
Le 2450 est un bon ampli fiable, ça devrait le faire...
Le 2450 est un bon ampli fiable, ça devrait le faire...
fdjmix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 10/10/2014 à 22:51:11
Bonjour a tous ca y est les promann pa 230 sont a la maison !
a peine arriver ; a peine ecouté.
Première écoute a bas volume elle sont vraiment incroyable pour des enceintes de 12 ans ; un aigu fin et cristallin ; un medium retrouver ; et une basse suffisante
ont entend qu' elles ont dans le ventre ; le son na pas l'air étouffé contrairement a mes hk pro 12 et pro 18s .
sinon je ne vous cache pas que ce sont des mastoc elles sont lourdes lol , mais je pense que le jeux en vaut la chandelle sur toute les marques que j'ai pu écouté
c'est sur que ce ne sont pas les meilleure ni les plus mauvaise mais je pense quelle vont bien faire leur boulot et quelle mérite un ampli digne de ce nom.
Je vous remercie a tous pour m 'avoir aider je vous ferait un cr a ma prochaine soirée
a peine arriver ; a peine ecouté.
Première écoute a bas volume elle sont vraiment incroyable pour des enceintes de 12 ans ; un aigu fin et cristallin ; un medium retrouver ; et une basse suffisante
ont entend qu' elles ont dans le ventre ; le son na pas l'air étouffé contrairement a mes hk pro 12 et pro 18s .
sinon je ne vous cache pas que ce sont des mastoc elles sont lourdes lol , mais je pense que le jeux en vaut la chandelle sur toute les marques que j'ai pu écouté
c'est sur que ce ne sont pas les meilleure ni les plus mauvaise mais je pense quelle vont bien faire leur boulot et quelle mérite un ampli digne de ce nom.
Je vous remercie a tous pour m 'avoir aider je vous ferait un cr a ma prochaine soirée
fdjmix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 23/10/2014 à 20:08:16
Bonjour a tous comme promis petit compte rendu suite a ma dernière soirée
200 personnes sous chapiteau sur petite scène donc extérieur pour un mariage .
Un super son mais l'ampli a la limite du clip elle ont pas bouger elles en voulait encore .
Par contre elle porte plus loin que mon deuxieme systeme (hk pro12 ; pro 18s) avec beaucoup plus de clarté.
Je pense que je vais acheter un petit lab fp ou autre chose ? dans pas longtemps pour vraiment avoir le son ; dommage que cette serie n a pas le succés attendu car c'est vraiment du materiel professionj
Je vais crée un nouveau post pour recenser les promann aeria avis aux amateur de la marque. (PROMANN AERIA recencement)
Merci a tous bonne soirée.
200 personnes sous chapiteau sur petite scène donc extérieur pour un mariage .
Un super son mais l'ampli a la limite du clip elle ont pas bouger elles en voulait encore .
Par contre elle porte plus loin que mon deuxieme systeme (hk pro12 ; pro 18s) avec beaucoup plus de clarté.
Je pense que je vais acheter un petit lab fp ou autre chose ? dans pas longtemps pour vraiment avoir le son ; dommage que cette serie n a pas le succés attendu car c'est vraiment du materiel professionj
Je vais crée un nouveau post pour recenser les promann aeria avis aux amateur de la marque. (PROMANN AERIA recencement)
Merci a tous bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 20:23:58 ]
courtjus
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 23/10/2014 à 20:19:46
cool, moi j'en suis accro !!! Du coup, j'en ai 3 paires
toujours dans l'axe de la membrane!!
fdjmix
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 23/10/2014 à 20:27:04
Salut courtjus voici le lien bonne soirée : https://fr.audiofanzine.com/promann/forums/t.576507,promann-aeria-recencement.html
- < Liste des sujets
- Charte