RCF ART 325-A

4.6/5
  • Danieldu62Danieldu62

Parfaite !

RCF ART 325-APublié le 14/05/16 à 18:08
    Alors j'utilise ces enceintes depuis environ 2 mois, depuis le temps que j'en voulais j'ai enfin réussi à m'en payer une paire ;) pour 800 euros d'occasion avec les housses.
    C'est sur pour une enceinte le prix peut paraître cher mais quand on écoute ce petit bijou on sait ce que l'on achète.
    Le seul petit défaut qui est du à son âge enfin qu'elle soit un peu ancienne maintenant est qu'elles sont un peu lourdes; logique avec des amplis analogiques gros transformateur et la taille de l'aimant du 15 pouces qui est très généreux pour du 350 watts.
    La seule chose qui est regrettable est qu'il n'y ait pas une version mk3 de la 325 car elles deviennent rares.
    Je les ai testées avec un 4 pro 80…
    Je les ai testées avec un 4 pro 8003 dans une salle pour 250 personnes et c'est l'alliance parfaite ! je n'ai pas beaucoup poussé les faders car j'avais une très grosse marge de puissance.
    Très bon travail Monsieur RCF !!!!;)
  • philpizzphilpizz

excellent produit

RCF ART 325-APublié le 28/10/15 à 08:43
    J'ai utilisé ce produit en dico mobile , presta de bar et a titre privé . je les utilise depuis 3 ans dans des salles entre 100 et 200 personnes et en extérieur . Avant je possédais des Mackies . Ce que j'apprécie le plus sont leur solidité et leur rendu sonore ; au niveau puissance sonore et pression acoustique rien a signaler . Leur point faible étant leur poids , mais la qualité est là . Je les recommande quand même ! même si je vise désormais des QSC ou Turbosound ...
  • Thierry45Thierry45

J'adore

RCF ART 325-APublié le 13/09/11 à 22:11
    Je les utilise depuis 4 ans

J'ais essayé des modèles bas de gamme mais la... le choc elles m'ont ensorcelé

Ce que j'aime le plus ce sont les aigus très cristallins

Ce que j'aime le moins : la qualité du potentiomètre de volume qui crache de temps en temps lorsque on ne les utilise pas durant quelques jours de non utilisation, mais tout reviens dans l'ordre ensuite. Un coup de KF contact a résolut le problème.

Elles valent leur prix, c'est de la qualité et ca se paye donc bon rapport qualité prix

Je referai ce choix sans hésiter pour des salles petites, moyennes, et grandes avec l'adjonction de caissons type RCF 705 AF.
    Je les utilise depuis 4 ans

J'ais essayé des modèles bas de gamme mais la... le choc elles m'ont ensorcelé

Ce que j'aime le plus ce sont les aigus très cristallins

• vivi94700vivi94700

RCF ART 325-APublié le 15/07/09 à 15:19
    J'utilise ces enceintes depuis 18 mois, et je ne suis pas tout a fait content car en effet le son est très clair mais manque cruellement de bass, j'ai vraiment l'impression que le 15 pouces ne sert a rien d'ailleur en regardant de plus près le 15 pouces bouge a peine même a fort volume on ne sent pas la frappe du 15 pouces. Ces enceintes envoient bien leurs 50 watt d'aigu mais surement pas 350 watt de bass . Donc à plus de 900 € l'enceinte c'est dommage de devoir encore investir dans un equalizer pour obtenir  peut etre des bass avec ces enceintes Il y a un petit equalizer intégré qui en position rouge permet de renforcer les bass et grosse déception toujours rien en bass. Je me suis même demandé si mes enceintes étaient défectueuses, et ayant rencontré un autre dj ayant les mêmes enceintes et le même probleme....pas de bass.

• DKdanceDKdance

RCF ART 325-APublié le 12/06/08 à 22:25
    J'utilise une paire de 325 depuis plus d'un an pour la sonorisation d'un groupe de rock-folk.
    Pour l'instant elles sont utilisées en full range et quelques fois en top de deux sub peavey.
    En full, elles sont bien présentes, bonne dynamique, clarté dans les aigus, seule une petite correction à 2 khz. Autre petit détail, elles vibrent également légèrement lorsqu'on les sollicite un peu trop dans le bas du spectre.On l'entend lorsque l'on se trouve derrière mais en face aucun soucis ça envoie très fort.
    En utilisation en top, c'est là que l'on découvre tout le potentiel des gamelles.Anciennement avec 2 pro sub peavey ( subs très très moyens) et maintenant avec un TTS18 A (énorme !!), filtrées à 90 hz c'est un vrai régal: on peut alors utiliser toute la puissance, le limiteur fait bien son boulot, c'est vraiment un très bel outil !!
    Avec l'expérience je referais bien sûr le même choix, même si je lorgne sévèrement sur une paire de TT25 pour accompagner le sub et du coup passer les 325 en retour ...........
  • roglem1955roglem1955

RCF ART 325-APublié le 29/10/07 à 00:36
    J'utilise une paire d'RCF ART 325A depuis preque 1 mois pour un usage privé. (Principalement l'écoute de jazz via un lecteur cd raccordé sur l'entrée "CD" de la console de mixage sans passer par l'égaliseur de celle-ci mais par un égaliseur externe)
    Le point que je préfère c'est la précision de la compression 2 pouces pour les coups de cymbales et les harmoniques de presque tous les instruments, je les règle en mode linéaire et je fais une bosse de +/- 6 db à 4 Khz. Il n'y a aucun bruit de fond.
    Le moins c'est du coté des basses, comme je ne monte pas beaucoup le volume, la pièce fait 35 m², le 15 pouces ne s'exprime pas trop!
    Je n'ai jamais acheter d'autres modèles amplifiés avant d'aquèri…
    Je n'ai jamais acheter d'autres modèles amplifiés avant d'aquèrir les RCF.
    Le rapport qualité prix est très bon, si pour l'usage que j'en fait je les compares à certaines enceintes hifi qui ne sont pas si "naturelles" que les RCF dans la restitution de la musique.
    Pour une installation domestique et le genre de musique que j'écoute je referais ce choix, autant pour du jazz que pour de la varièté ou tout autre concert live... Sans oublier de dire qu'elles doivent être exellentes pour la sonorisation pro!!!
  • phonic6phonic6

RCF ART 325-APublié le 10/10/06 à 22:25
    Je l'ai utilise depuis maintenent 3 mois, c'est ma nouvelle façade.
    Chaque 325 possède sont sub Art 705as et sont coupées à 80HZ
    Ce que j'aime le plus: La banane une puissance vraiment impressionante est contrôlé à la perfection, La clarté du son, LA PROTECTION (limiteur) vraiment impressionante est impossible de la prendre en traitre un vraix garde foux. Les contrôles sont simples et suffisants!
    Je l'ai utilise depuis maintenent 3 mois, c'est ma nouvelle façade.
    Chaque 325 possède sont sub Art 705as et sont coupées à 80HZ
    Ce que j'aime le moins: pour le moment je ne vois que un petit accident dans le bas médium pas bien méchant, et quelques accidents dans le trés haut aigues mais pareil rien de bien méchant et à peine audible! La caisse vibre légérement derrière ce qui donne un aspet de lègère saturation quand on est à l'arrière de l'enceinte, mais bon on l'écoute de l'avant non?et à l'avant pas un seul soucis de ce type!

oui j'ai eu l'occasion de voir passer beaucoup de modèles entre mes mains (technicien son concert) de tous types et de toutes puissance. Je dois dire que dans ça catégorie (enceinte de 400W amplifié) elle sort pour moi dans les premières, elle reste assez compact et c'est pour moi un atout majeur, et surtout elle bronche pas à travailler, et elle est vraiment équilibrée et le premier qui la sature je l'applaudie (à la différance d'une certaines Actor par exemple)! Des poingnées en nombres pratique pour la porter, et 4 point d'accroches!!
    Rapport qualitée prix, d'après moi très bon, cette enceintes si on sait la manier donne vraiment d'exellent résultat, et pour l'avoir couplé (têtes plus sub) avec un système C.Heil elle n'a pas rougi bien au contraire.
    Cette enceinte est vraiment super intéressante!!
    Bien sur que je referais ce choix et je vais bientôt le refaire pour mes retours de scène.