Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TMS4
Photos
1/187
Turbosound TMS4

Sujet Quel HP mettre dans les tms 4 requpérées vides ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 11 240 vues
  • 9 followers
1 Quel HP mettre dans les tms 4 requpérées vides ?
salut salut , je vais requpèrer une paire de tms4 vide dans pas longtemps , je voulait savoir ce que vous me conseillerez a mettre dedans moi j'ai penser a cela:
- fane collossus 18 xb - https://www.thomann.de/fr/fane_colossus_18xb.htm
- Fane Sovereign Pro 10M - https://www.thomann.de/fr/fane_sovereign_pro_10m.htm
- Fane CD 150 - https://www.thomann.de/fr/fane_cd_150.htm
qu'en pensez vous ?
Afficher le premier post
11
La coupure passive entre médium et aigu est à 3750 hz, donc à priori, pas de soucis avec une "petite" compression.
12
3750 hz, ca c la coupure du medium rien ne dit que la compression démarre a cette fréquence puis aussi autant les colosus j aime bien leur son autant les compression fane j aime pas surtout elles sont cher puis de toute façon il peu pas garde les filtre passif d origine car la parti moteur et en 16 ohm
13
Pas bon le son des compressions Fane? Tu n'as pas du les écouter dans de bonnes conditions ou alors elles étaient mal filtrées. Funktion One utilise des compressions Fane.
14
les compression jbl 2 pouces sont asses haut de gamme c pas pour autant que j aime je trouve agressive .par contre les beyma j aime j ait u l occasion d écouter une paires de T.A.D et la oui conquis .les compressions eminence psd 2002 sont réputé asses bof et pourtant mois je trouve leur sons pas mal du tout donc les gout et les couleur ca ce discute pas bref les moteur fane mois j aime pas
15
Il y a beaucoup de problème d'agressivité qui sont dues à de mauvais régales, de mauvaises utilisations. Sur le net, on peut souvent lire dans les forums que les BMS4550 sont agressives et inutilisables en dessous de 3Khz, ce qui est erroné. Lors d'une réunion Hornplans, quelqu'un avait amené un système avec justement des 4550 sur pavillon RCF HF64. J'ai fait un calage de ce système, la compression était coupée à 1.2Khz, résultat, le son n’était jamais agressif, constaté par l'ensemble des personnes présentes. Evidemment, si tu ne fais aucune correction, ça devient inécoutable. Une compression a dans la plupart des cas besoin de corrections, et d'autant plus avec des pavillons à directivité constantes qui ne permettent pas de faire une réponse plate.

Pour ce qui est de Éminence, leurs compressions n'ont jamais été réputées, je ne sais pas ou tu as lu ça. TAD, ok, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de finesse dans l'aigu, mais il y a très peu de sonos avec ces compression tellement elle sont chères. On en trouve sur les KF850 EAW, mais uniquement sur le modéle T (pour TAD). JBL a de tous temps fait de très bonnes compressions, utilisées par les marques les plus prestigieuses, et si JBL ne sait pas faire de bonnes compressions, alors personne ne sait en faire. Tu as le droit de ne pas aimer, mais personne ne peut dire que ce sont des mauvaises compressions, probablement les as tu entendues dans de mauvaises conditions. Idem pour Fane.
16
Citation :
Il y a beaucoup de problème d'agressivité qui sont dues à de mauvais régales,
ça c sur mes en règle générale les jbl sonne agressive a mon gout enfin surtout dans le haut après j ait pas die quels été pas bonne j ait juste parler de question de gout par contre pour les caisson de bass jbl reste le mieux que j ait u l occasion d écouter double 46 prx après questions eminence prend en conte sont prix 56 euro toutlehautparleur et trouve mois mieux au même prix qui tien la même puissance qui peu descendre a 1500 hz filtre a 12 db sans lâcher je parle bien sur du psd 2002 et sont sons a un grain particulier qui le rend pas agressive en petite salle meme cil manque de précision il en reste pas moins un moteur fiable solide avec un rapport qualité prix imbattable et juste pour info il et fabriquer depuis des lustre sans parler qu il été monter dans des enceintes asses cher yamaha .
les tad que j ait écouter été en hi fi donc couper bas 500 hz ceux qui été particulièrement doux. quand a jbl en hi fi ca sonne super bien l agressivité vient a fort volume en sono

x
Hors sujet :
attention ne pas déformé mes phrase je n ait pas die que eminence fessai des compression mieux que jbl juste quand vous parler et faite une comparaison prenez le prix en conte car entre 1800 euro du jbl ou encore bien plus pour tad et 56 euro eminence bien au milieux de ca je trouve qu il a ça places

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 01:59:29 ]

17
Citation :
après questions eminence prend en conte sont prix 56 euro toutlehautparleur et trouve mois mieux au même prix qui tien la même puissance qui peu descendre a 1500 hz filtre a 12 db sans lâcher je parle bien sur du psd 2002


C'est vite vu: Pour à peine quelques euros de + tu as des Beyma CD10Fe, c'est déjà autre chose que les Eminence. On est dans un autre monde avec Beyma. Et dans un tarif équivalent tu peux aussi rajouter les D220 Selenium.

Citation :
quand a jbl en hi fi ca sonne super bien l agressivité vient a fort volume en sono

C'est ce que je te dis depuis le début: c'est une histoire de corrections. N'importe quelle compression sonnera mal à fort volume si non correctement égalisée. L'oreille devient plus sensible aux alentours de 2/3Khz et à fort niveau (voir les courbes de Fletcher & Munson). Si cette partie du spectre sonore n'est pas atténuée, autrement dit si la réponse en fréquence de l'enceinte est plate, le fort niveau sera toujours agressif avec n'importe quel transducteur (et je ne parle même pas des cas ou le niveau de la compression est inadapté). Une enceinte à réponse plate, c'est bien en monitoring, en hifi, mais à fort volume, ça devient vite inécoutable si on ne rajoute pas du grave et si on ne creuse pas un peu les fréquences aux alentours de 2/3Khz.

De même si tu as des enceintes faites pour porter à 30 mètres, si jamais elles ne sont pas suspendues haut sur un pont, si elles sont juste à hauteur d'oreille, de prés ça sera agressif, c'est normal : le niveau décroit de 6 dB chaque fois la distance double (presque 30dB de perte entre 1 mètre et 30 mètres), donc pour être entendu à 30 mètres, il faut un très fort niveau de base sur l'enceinte, c'est pour cela qu'on met les enceintes en hauteur pour ne pas incommoder les premiers rangs. Et pour les premiers rangs, on met des enceintes moins puissantes en front fill pour déboucher.

Sinon, il y a d'excellentes compressions chez B&C, Beyma, BMS, Fane, JBL, RCF, Radian, Selenium, Tad.
18
suis d accord avec toi. le d220 je l ai pas écouter,ne connait pas mais il ma l air pas mal je parle des eminence que j ai eu je le trouve pas mal pour le prix mais moi le premier qui suis en train de finir mes enceintes hi fi autant sur le 38 c un eminence kappa pro lf mais pour la compression je prend d occase 2 beyma cp 300 avec membrane change pour du 350 ti

je pense avec le recul que le moteur psd2002 était mes premier moteurs que j ai eu avec le temps si je les réécouterai je les trouverai surement pas bon :lol: car entre temps j ai écouter pas mal de matos .
pour le moment en l attente de mes beyma j ai des celestion cdx1 1446 je les trouve pas mal du tout sonorité agréable mes petite puissance et ne marche pas en dessous de 2500 hz

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 12:02:43 ]

19
marco que me conseille tu ?
20
Pour des applications comparables, j'utilise souvent des DE250 B&C, c'est un excellent moteur qui a fait ses preuves, ou sinon il y a le Fane CD150n (utilisé par F1), attention c'est la version n (et non pas CD150). On le trouve plus difficilement et il est plus cher.

Par contre , je ne sais pas si tu vas utiliser le filtre passif d'origine ou si tu vas utiliser les enceintes en actif. En actif, pas de soucis, mais en passif, rien ne peut garantir que le moteur sera adapté au filtre passif.