aide demandée Problèmes de son sur TXT 252 : filtre passif en cause ?
- 3 réponses
- 2 participants
- 82 vues
- 2 followers
FiftyWolf
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2024 à 11:31:20Problèmes de son sur TXT 252 : filtre passif en cause ?
Bonjour à tous,
Je débute dans le domaine de la sonorisation et de l'électronique, et il est possible que mon vocabulaire ne soit pas totalement précis. Je m'excuse par avance pour toute maladresse.
Je fais partie d'une association étudiante de DJ, et nous possédons une paire d'enceintes passives TXD 252 de la marque Turbosound. Ces enceintes sont rarement utilisées lors de nos événements et prennent la poussière. J'ai donc décidé de les tester pour évaluer leur état et leurs performances.
Problèmes rencontrés :
Inspection réalisée :
Voici des photos des filtres passifs pour chaque enceinte :
Voici une image de la façade du filtre 2 :
Tests effectués :
J'ai vérifié la continuité des circuits, les bobines, les condensateurs et les résistances des filtres à l'aide d'un multimètre. Aucun problème évident n'a été détecté.
Observations :
Le filtre de la deuxième enceinte semble avoir été modifié ou démonté, et certaines pièces semblent manquer :
Le bornier de connexion (petite pièce verte) est cassé ou ouvert sur le filtre de la première enceinte.
Ma question :
Quel pourrait être l’origine de ces problèmes de son ?
Si besoin, je peux fournir des informations supplémentaires sur les enceintes, les haut-parleurs et les filtres passifs.
Merci d’avance pour votre aide !
Je débute dans le domaine de la sonorisation et de l'électronique, et il est possible que mon vocabulaire ne soit pas totalement précis. Je m'excuse par avance pour toute maladresse.