Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2011 à 17:11:32Restauration turbosound Tse 211
Bonjours , j'ai acheté d'occaze une paire de turbosound Tse 211 a restaurer
Je ne connais pas la date de fabrication mais elles ont probablement plus de 20/30 ans
Elles ont pas mal de vecu , notament de la corrosion (a croire qu'elles étaient en bord de mer)
J'y ai changé une paire de diaphragmes, remplacé les xlr par du speakon , gratté ou changé la connetique intérieure
Ma question : est ce bien de changer les cables ? sachant que je les ai déja coupés/dénudés pour eviter tout probleme de mauvais contact
Je ne compte pas en mettre pour plus de 50€
à vrai dire il n'y a pas de problème, c'est simplement que je les restaure et je me demandais si c'était utile de changer du cable qui a plus de 20 ans
Ben s'ils sont en bon état, non!
Si la gaine par en poussière, oui!
0
TheRastaDuck
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/12/2011 à 21:46:53
Citation :
Ben s'ils sont en bon état, non!
Si la gaine par en poussière, oui!
+1, vérifie bien qu'ils soient en parfait état surtout au niveau des fixations si ce n'est pas déjà fait. Sinon ne t'embête pas c'est que c'est du bon ^^
0
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 21:47:12 ]
Sylvain Ad cap
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 29/12/2011 à 01:13:05
Les brins etaient oxydés sur les borniers mais pas dans les gaines,
apres dénudage des fils et gratage des borniers il n'y a donc plus d'oxydation sur les contacts électriques