( 4.7/5 sur 20 avis )
  • Bon rapport qualité prix

Wharfedale EVP-X15Publié le 28/12/13 à 15:55
    Je l'utilise depuis 1ans (3fois par semaine).
    J'ais utilisé du système tri-phonique macmah icube 505 et icube 600.
    En terme de performance et qualité rien a dire. Tout simplement excellent. Petit bémol pour les aiguës criard mais avec une correction d'un processeur audio cela deviens parfait.
    Avec l’expérience je referai ce choix s'en hésité mais tout en sachant:
    -qu'il faut un caisson de basse de 400w rms sous 8ohms mini (car les evp x15 sont coupé a 3khz a mes souvenirs)
    -un processeur audio pour limité les aiguës. (ou limité sur la table de mixage ^^)

Très bon produit, pas chère pour la......
    Je l'utilise depuis 1ans (3fois par semaine).
    J'ais utilisé du système tri-phonique macmah icube 505 et icube 600.
    Avec l’expérience je referai ce choix s'en hésité mais tout en sachant:

Très bon produit, pas chère pour la qualité
  • nerveux

Wharfedale EVP-X15Publié le 21/08/11 à 17:10
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    nous utilisons les EVP-X15 dans une associaiton depuis plus de 5 ans maintenant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    en 6 ans ALT-MEDIA na c'est equipé que de systeme wharfedale aillant des le debut fait leur preuve, face a d'aute systeme (dans la meme game de prix) tester.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    correctement amplifier ces HP sont tres performent , voir agresif malheureusement.
    une utilisation en multiamplification avec des sub en plus et vivement conseiller pour dans grand salle.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    nous regreton l'imposibiliter des les fair fonctionner en biamplification, mais pour le prix on as du mal a ce plaindre.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    robuste et accesible, un des HP est deja tombé de plus de 1M de haut sans aucun bobo.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    oui sans hesité, nous cheron meme deux EVP-X12 et deux EVP-X18B afin de completer notre collection.

• fiable !

Wharfedale EVP-X15Publié le 03/12/09 à 19:56
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis un peu plus de 6 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Sa solidité ce niveau spl plutot bien l'esthétique la clarté d'écoute voyant d'active ou clip !

le moins : son poid ! a levé plus haut que son épaule pour la metre sur une barre de couplage sur mes subs c'est chaud .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non mes premieres enceintes a l'age de 16 ans et toujours fidèle !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Bien mais juste pour débuter et fiable !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? je chercherais quelque chose de millieu de gamme

Ps : J'utilise ses......
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis un peu plus de 6 ans

Ps : J'utilise ses enceintes poussé par un QSC RMX 2450 et filtré par un DBX 223 XL et j'ai 2 subs actif en 18" et franchement le son est chaud et claire et ronronne fraichement c'est un pur plaisir d'écoute !
  • Wharfedale EVP-X15Publié le 27/10/09 à 21:47
    Cela fait déja 3 ans maintenant que je possede une paire EVPX 15 amplifié interM CM7.5 et 1 sub EVPX18B amplifié POWER magnum 600  filtré à 120hz par filtre actif pour une utilisation discomobile généraliste avec un public de 50à 250 personnes à raison d'une dizaine de soirée par an.
    Je dois reconnaitre que le rapport qualité/prix est imbattable. Dans la config ou je les utilises le son est trés convainquant, aucun problème de fiabilité à ce jour et elles sont en parfait état esthétique. Certe elles sont asser lourdes, d'ailleurs j'ai installé des roulettes sur le sub. J'ai pratiqué la discomobile de façon professionnelle avec des systems type "Chateau" amplifié avec des racks complets d'amplis extrèmement lourdes (d'ailleur mon magnum 600 vient de là) pendant une quinzaine d'année jusqu'à 2000 et je me suis acheté ce petit system en 2006 pour les quelques soirées que je fais occasionnellement.
    Pour l'utilisation que j'en est, je referais ce choix sans hésitation.

• Wharfedale EVP-X15Publié le 12/10/09 à 07:07
    J'utilise ces enceintes depuis 2006 pour des prestations variable de 30 à 80 personnes poussé par un Mac Mah SLX 800,
    Ce sont mes premières enceintes , j'ai utilisé également du HK audio Premium 15, Wharfedale DLX, RCF ART 300, ART 312, ART 500, ESW 1018 avec une amplification QSC,CROWN. YAMAHA DSR 112. Funktion one R1.

Mon avis se base sur cette gamme de prix, une puissance satisfaisante et rendement correct, elles descendent correctement dans le grave. Les caisses ont plûtot bien vieilli, moquette encore intacte, aucune vibration gênante.. la prise speaker d'entrée à pris un peu de jeu, le poids reste passable , les composants les filtres et câblage intérieur sont bien dimensionné .......

les EVPX 15 ce révèle être un excellent choix pour commencer avec un budget modeste, pour ainsi dire je l'ai préfére même à mes anciennes HK premium 15.
    On ne peut pas les comparer à du RCF, FBT etc mais pour le prix elles sont très bien.
    il faut les amplifiés avec 300w RMS minimum, surtout si l'amplification reste dans la même gamme.
    Je met 9 car pour leur rapport qualité/prix je n'ai pas encore trouver mieux dans ce budget.

8 Ans après elles fonctionnent toujours aussi bien, aucun HP ne ma jamais lacher !
  • Wharfedale EVP-X15Publié le 09/10/09 à 15:44
    J'utilise ces enceintes depuis presque 2 ans pour des prestations jusqu'à 250 pers.
    Bonne tenue en puissance (il me semble plus de 300w, résistant au Samson SX 1800 de 2x400w / 8ohms, bordure de clip!).
    Il y a effectivement un manque de présence en grave malgré une égalisation bien que le spectre semble assez homogènes dans de petites config.
    La finition est relativement moyenne niveau robustesse mais bon, pour le prix...
    J'envisage un enhancer/exciter pour les basses mais derrière le sx1800, j'avoue que cela me fait peur, j'attendrai donc d'être rassurer sur ce point par retour d'expériences utilisateur.
    Je referais certainement ce choix car c'est beaucoup mieux qu'une vulgaire enceinte à piezo dans la même gamme de prix !
  • Wharfedale EVP-X15Publié le 30/08/08 à 13:59
    Je possède ces enceintes depuis janvier 2008.
    La particularité que j'aime le plus c'est leur design, très esthétique, j'ai tout de suite flashé dessus quand je suis arrivé dans le magasin. Le capteur qui indique si l'enceinte fonctionne normalement est aussi très rassurant.
    Ce que j'aime le moins je dirais que c'est les basses pas assez présentes (un peu comme beaucoup le souligne). Quand je les fais tourner chez moi pas de problème, mais dés que je passe à une grande salle ça devient vraiment limite... j'ai dû bien pousser les basses sur l'équaliseur afin d'obtenir quelque chose de correct.
    Je possède ces enceintes depuis janvier 2008.
    Elles restent cependant de très très bonnes enceintes avec un très bon rapport qualité/prix que je recommande fortement à tout les débutants.
    Je ne referais pas ce choix tout simplement car je souhaite monter en grade. J'ai pour projet de racheter 2 EVPX-215 (2x15") et de me contruire 2 caissons W-Bin en 18" pour faire de l'extérieur.
  • Wharfedale EVP-X15Publié le 31/05/08 à 21:27
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Depuis environ un mois on va dire.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    Ben ce que j'aime le plus c'est:
    Le rapport Qualité/Prix/Niveau sonore à mon avis Imbatable...
    Leurs design...
    Ce que j'aime le moins:
    Euh... P'tetre un leger manque de basses, mais alors vraiment un poil de c** de mouche...
    Et peut-être les haut medium un poil agréssif mais pareil, c'est leger...
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
    Ce sont mes premières enceinte sono, et vraiment......
    Depuis environ un mois on va dire.
    Ben ce que j'aime le plus c'est:
    Le rapport Qualité/Prix/Niveau sonore à mon avis Imbatable...
    Leurs design...
    Ce que j'aime le moins:
    Et peut-être les haut medium un poil agréssif mais pareil, c'est leger...
    Ce sont mes premières enceinte sono, et vraiment j'adore O_O
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    A mon avis il n'y à pas mieux pour débuter, avec un ampli de chez thomann, c'est d'la bombe tout simplement.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    Plutôt deux fois qu'une, dés que j'ai de nouveau 600€, j'en rachète une paire.
    Je met 9/10 à cause du leger leger manque de basses et les haut mediums un poil agressif, mais vraiment si vous débutez comme moi, foncez les yeux fermé, vous couvrez largement 50 personne à un bon niveau sonore.
  • Wharfedale EVP-X15Publié le 21/03/08 à 18:39
    Très bon produit. Je les ai depuis quelque mois, j'ai fait quelques soirées dont une dans une salle relativement grande et franchement j'étais étonné... Un son bien diffusé, équilibré, pas du tout criar ni trop dans les basses... Comparé à des JBL qui coute le double y a pas photo je préfère prendre celle-ci.
    Pour info j'ai attendu un moment avant de les acheter et j'ai bien fait car la marque a fait quelques modifications qui en ont fait un excellent produit, robuste, bien fini, avec de bonnes connectiques et résistant.Leur seul défaut serait peut-être leur poids et encore...
    Dommage pour ceux qui les ont acheté il y a longtemps car les soucis qu'ils ont pu avoir ne sont plus d'actualité!
    Enfin je referais ce choix car rapport qualité prix imbattable, c'est pas du pas cher a la koolsound ou audiophony lool...
    N'hésitez pas si vous n'avez pas un gros budget!
  • Wharfedale EVP-X15Publié le 29/12/07 à 10:28
    Je les utilisent depuis 3 ans plus ou moins 200 prestations de 5 heures au total
    les basses sont floues et les aigus criars. de plus les filtres ne résistent pas aux chocs mécaniques, déja ressoudés tous les deux. la caisse n'est pas du tout solide, surtout cet espèce de petit toit sur le twiter.
    Avant d'acheter j'ai essayé behringer, et peavey. j'aurais du en essayé d'autres comme DB technologie , Samson,.
    ça ne vaut pas plus saut le woofer et le twiter qui sont de qualité.
    Non car c'est un très bas de gamme