Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X15B
Photos
1/25
Wharfedale EVP-X15B

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet 2 sub + 2 enceintes wharfedale

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 956 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 sub + 2 enceintes wharfedale
Bonjour a tous
j'ai pour projet d'achat un systéme wharfedale 2 sub EVPX 15B et 2 enceintes EVPX 15 et un filtre actif.
- Je souhaiterai avoir des avis sur ce systéme?
- Quel autre systéme peut on avoir dans le même ordre de prix (1000 € maxi pour les enceintes) pour faire de la disco mobile?
- Peut on comparer ce systéme a celui de chez peavey 2 pro sub et 2 pro 15?
merci

2
Y a deux ans c est exactement ce que j ai achetez

la config:
-2 sub evpx15b avec un ampli slx450II
-2 evpx15p
-1 s-com4

les evpx15p sont tres criardes(oblige de baisser les aigues voir de monter les bass)

les sub sont pas mal (ca reste de l entree de gamme)les basse sont un peu molle.

c est un bon système pour commencer
3
Bonjour,

J'ai utilisé ce système pendant 3 ans avec un seul ampli : un phonic MAX 2500.

J'en ai été pleinement satisfait. Il est vrai que les têtes peuvent être un peu criarde sans les caissons mais je rectifiais tout cela à l'aide des corrections. Maintenant, couplé avec les caissons, je ne faisais aucune correction et le son était largement correct.

J'espère ne pas dire de bêtises mais je pense que tu n'as pas besoin de filtre actif car il y a en a déja un dans les caissons. Je partais des caissons et je branchais mes têtes : elles ne balancaient que les mediums et les aigus tandis que les caissons balancaient les graves.

Voila, a ta dispo si besoin
4
Avec un bon ampli et un filtre actif, les sub peuvent donner quelque chose de correct.

Le filtre actif n'est pas indispensable si l'on utilise un seul ampli pour tout cet ensemble. (ex : guiccy)

Par contre, il est plus judicieux de choisir un ampli pour les têtes et un autre qui tienne la route pour les sub avec un filtre actif. Car le filtre passif intégré au sub limite la bande passante de celui ci tout en "absorbant" de la puissance, c'est donc moyen .. :|
Le filtre actif va te permettre de régler toi même la coupure de tes sub et conservera toute l'attaque de ton ampli car il se positionne avant ce dernier.

Conseil, évite le Phonic pour les sub, car là ou il excelle c'est sur les médium aiguës. Un Phonic max 2500 conviendra parfaitement aux Evp-x15. Par contre pour les basses, il va falloir prévoir quelque chose d'un peu plus costaud.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Bonjour je suis interescé par l'idée d'ajouter 2sub wharfedale a mes 2 enceintes epvx-15
j'ai egalement un phonic max2500

mais pour moi c'est un achat trop gros 2sub +un super empli, est ce que je peut faire ton idée de poussé les sub avec le phonic max, mais les sub sont en 18pouce de wharfedale? est ce que le phonic fourni assez de puissance pour 2sub en 18" et 2epvx 15 , ou bien seulement des 15"??
merci
6
Si tu as des 18 pouces, c'est peut-être dommage de les coupler avec les têtes sur le même ampli. Tu vas pas du tout exploiter leur puissance. C'est bien pour un dépannage je pense mais ce serait dommage de les utiliser en permanence avec cette configuration.
7
+1 pour les deux amplis (je viens de le faire est la différence est plus que flagrante), et pour le filtre actif il parait que c'est mieux pour tou le systéme ( je vais biento m'en procurer un ).
La taille des hp en 15" ou 18" depends aussi du type de soiré que vous organiserez , du nombre de personnes . A mon avis pour des prestas de +- 150 personne les 15" suffirons , au dela vaut mieux penser aux 18".
_______________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
8
Je me permet de contredire Chocobo. Personnellement, j'ai déja fais des soirées de 300 personnes avec ma configuration 2 têtes + 2 sub EVPX-15B et ca marchait très bien. Les subs n'ont pas du tout souffert et le son était largement correct.
9
Je disai ca mai en meme temps jai jamais fais de prestas de 300 personnes et ca me parraissai un peu limite , mais bon si tu me dis que ca passe je veu bien te croire !
Ce qui signifie qu'avec mon install je peu sonoriser 300 personnes ?? :aime: :bravo:
_______________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
10
Vu ce que vous me dites je pense que je vais attendre encore un peu et me payer les 2 sub avec les deux enceintes ( série evpx) avec un phonic max 2500 et un filtre. mais je ne sais pas quel ampli je peux prendre pour les sub.
J'ai vu le GX 5 de chez QSC. est ce que sa serait corecte pour les sub?
merci pour vos réponses aussi rapide.