Wharfedale EVP-X215

Tous les avis sur Wharfedale EVP-X215

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X.

( 4.7/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Du matosss très fiable wouaaa

Wharfedale EVP-X215Publié le 06/10/20 à 23:07
    Des enceintes excellant rapport qualité prix basse profonde aiguë au top il fond leur travaille a l'intérieur comme a l'extérieur je les utilise pour des soirées de 300 personne et je suis que a la moitié du volume avec le limiteur de protection wharfedale c'est de la qualité professionnelle. I love .
  • Wharfedale EVP-X215Publié le 01/11/08 à 09:38
    Voilà maintenant plus d'un an que je tourne avec ces enceintes en concert. Notre groupe fait du rock et nous avons donc besoin de pêche.
    Franchement, elles sont exceptionnelles. Le prix est largement plus compétitif que la concurence (JLB ou autre). Mais le point fort c'est la qualité de restitution. On peut même renforcer les basses grâce à un petit switch.
    Evidemment si vous les comparer un ensemble sono Haut de Gamme, les puristes trouveront toujours quelque chose à redire. N'en tenez pas compte et lancer vous dans cet investissement sans crainte. Il faut bien sûr veiller à avoir une table de mix et un ampli dignes de ce nom. Une enceinte restitue le signal qu'on lui donne ! J'ai un ampli Gemini et c'est largement suffisant.
    Si je devais noter un point moins positif (je ne dis pas négatif !) c'est le poids et l'encombrement. Mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix et une bonne remorque régle le problème du transport.
    Merci Monsieur Wharfedale d'avoir fait ce produit pour nous. Pour ma part je resterai fidèle à cette marque si je devais changer de matos.
  • Wharfedale EVP-X215Publié le 23/10/08 à 20:35
    Je viens juste de les acheter en vendant mes enceintes berhinger et mn caisson 18 pouce. Jles branche et sur le cul! un son niquel.
    J'ai eté etonné de cette qualité: sa na rien a voir avec berhinger, boost, koolsound, power acoustic (que j'ai u avant ) ds leskl on ne resenter pas du tout les basse.
    L' haut parleur inferieur fournisans les basse et les autre le reste.
    Les basses sont niquel, je ne pense meme pa ht de sub pr le momen. Je les recommande fortement, vo mieu economiser au lieu de prendre d'autre marque genre boost.....LE prix vaut vraiment le coup!!
  • Wharfedale EVP-X215Publié le 16/12/06 à 14:03
    Wouah! je viens de les recevoir aujourd'hui!! Ca faisait longtemps que je les convoitais!
    Au niveau du look, elles sont superbes!!
    J'ai eu un peu de mal à monter les 2 escaliers avec, mais une fois branchées et installées, que du bonheur de voir sortir une telle puissance!
    Pour l'instant, je ne les ai essayés que dans ma chambre (env 20m²), à la moitié de la capacité de ces enceintes, je me suis effrayé sur "what a feeling" de "global deejays" lol
    Pour dire que ces enceintes c'est du costaud!
    sinon le son est ecxelent, rien à dire.
    J'ai hate de les utiliser dans une soirée!
    A acheter les yeux fermés!
    VOILA!
    Au niveau du look, elles sont superbes!!
    Pour dire que ces enceintes c'est du costaud!
    sinon le son est ecxelent, rien à dire.
    J'ai hate de les utiliser dans une soirée!
    A acheter les yeux fermés!
    VOILA!
    Utilisée une fois en soirée: 75personnes de tous ages, avec un ampli phonic max 2500, ça en jette!
    De bonnes basses seches et propres, très allaise dans les aiguës/médium, couvrant une large zone.
    On les enttends d'assez loin, une bonne pression sonnore environ 130spl max.
    Pour des soirées allant jusqu'à 300 personnes, et une piste de 100m² environ c'est nicquel!
    Pour plus, renfort de basses oblige, mais sinon à par le poids, rien à reprocher.
    Une bonne enceinte! 10/10 pour le rapport qualité/prix
  • Wharfedale EVP-X215Publié le 11/12/06 à 19:11
    Cette semaine je me rends sur Paris acquérir du matériel sono DJ, les enceintes que l'on me préconisent sont les Wharfedale EVPX 215.
    Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le sujet, Les points forts et points faibles de ces enceintes.

Jean-Christophe
  • Wharfedale EVP-X215Publié le 23/08/06 à 16:39
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    J'ai étais les chercher ce matin (mercredi 23 aout) chez mon revendeur, donc cela fait 1 demi-journée que je les utilisent !!

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime la puissance que peut délivrée cette bête, le capteur située sur le logo qui rassure,le son qui n'est pas mauvais, les prises speakon qui sont trés pratiques, et son look !!
    Peut étre que je trouverais d'autre moins avec le temps, mais pour l'intant le moins c'est juste son poids !!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, avant d'acquérir les wharfedale je possèdais une espèce de paire d'enceintes : des US BLASTER......
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui, avant d'acquérir les wharfedale je possèdais une espèce de paire d'enceintes : des US BLASTER 15".
    Comparaison : les aigu qui était trés criard sur les US, sont clair, et non criard sur les WHARFEDALE.
    les basses tapent bien et sont précises avec deux 15"(le supérieur convrant les mediums et les basses et l'inférieur convrant que les bases fréquences) sur les WHARFEDALE, alors que sur les US les basses était trés trés moyenne !!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A 325 euro l'unitée pour ce type d'enceinte, je pense que le rapport qualité/prix est bien.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je ne s'est pas, reste a voir lors de plusieurs soirées !!
  • Wharfedale EVP-X215Publié le 01/02/06 à 14:10
    Wharfedale pro EVP-X215 tre bonne sonorisation bonne basse puissance RMS 500 W DCB MAX environ 130 sont prix a l'unite 359 EURO piece double 38 cm double speakon double jack systeme de protection clips arriere pour metre plus de basse son assez puissant exelent rendemen ...