Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LIX-C18MB
Photos
1/5
Wharfedale LIX-C18MB

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ebenisterie

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ebenisterie
Est-ce que qqun sait quel est... :8O: le bois de fabriction du caisson wharf lix -c18mb car il me parait bien leger pour un caisson de cette puissance avec un hp de 18 (tout de même) :???:
merci pour toutes autres info que vous pourriez me communiquer au sujet de ce caisson
et vive la zique :P:
2
42Kg pour un caisson de 600 watts RMS ou est le problème :?:
La caisse n'est pas si grosse et elle peut être en Aglo de 19mm ça semble logique. D'autant que les HP utilisés par Wharf ne sont pas des tres haut de gamme comme du PHL, B&C ou encore Beyma que tu trouve dans des enceintes telle que Nexo, APG ou Martin mais peut être un produit tel que P Audio dont les 600 watts serait peut être legerement sur-estimé.

Ce n'est pas le bois qui doit te metre la puce a l'oreille mais le type de HP qu'il y a dans la caisse.

BeCool :-)
3
Je suis d'accord mais de l'aglo pour un caisson c'est pas super et en plus j'avais vu qu'il pesait 34kg sur le site de la boitre noire enfin il me semble sinon je suis d'accord sur les hp de warf avec toi mais je posede du warf (evps 15) et j'en suit satisfait faut pas trop les denigré non plus en tout cas merci de me repondre :bravo: et dis moi si tu connait un caisson qui aurrait un meilleur rapport qualité prix merci
4
34Kg ??? j'ai la boite noire version "papier" et ils donnent 42Kg, m'enfin :8O:

Pour les caissons en 46cm je n'ai pas de solution meilleur prix, mais tout est relatif pour ce qui est de la qualité. Pour ma part je chercherais un caisson chinois a très bas prix et changerais le HP pour une grande marque, le prix serait peut être plus chèrs que Wharf mais la qualité largement au dessus. Bah, c'est mon avis.
5

Citation : Pour ma part je chercherais un caisson chinois a très bas prix et changerais le HP pour une grande marque,



Sauf que ca marche pas comme ca, une caisse, ca se calcule par rapport au composant et a l'utilisation, donc remplacer un 18" par un autre, c'est pas sur que ca va fonctionner :non: :non: .

Quel est le prix de ce caisson??

Pour le poid, on est dans les normes, par exemple un sub EV evec un 18" et une caisse en bouleau pese 45 KG.
6

Citation : une caisse, ca se calcule par rapport au composant et a l'utilisation,



Bah oui :!: le calcule peut être fait dans les deux sens.

Soit tu prend le Qts, Vas, etc..... et tu calcul la caisse soit dans l'autre sens tu prend le litrage du caisson et tu retrouve certains paramètres pour choisir le HP, de plus il y a des logiciel avec lesquels tu fait des simulation pour comparer ensuite ce que pourait être le resultat.

Là c'est une question de gout, mais des caisses superbement bien construites pour des HP de 38cm il y en a beaucoup, pour le 46cm pour moi, je prendrais un Beyma et trouverais un menuisier pour me faire une bonne caisse (il y a les plans sur le site Beyma) ou au choix avec B&C Speakers et la peut être pour un peut plus chèrs que Wharf les pérformences serait bien au dessus. Ce n'est pas la même démarche, je sais, mais quant on est passionnés et sans braucoup d'argent on cherche des solution autre que d'acheter des produits finit mais pas de superbe qualité. c'est moins simple mais le resultat est l'ultime récompense à l'effort fournis.

Je ne cherche pas a convaincre c'est juste la démarche que j'ai depuis longtemps et qui me permet d'avoir un super son sans ruiner mon compte banquaire. Pour ça, encore heureus qu'il y est encore quelques rares Artisans capable de donner de bonnes infos autre que les vendeurs de beaucoup de magasins. Profitons en temps qu'ils sont encore là.

BeCool :-)
7

Citation : Bah oui le calcule peut être fait dans les deux sens.



ben, oui, évidement, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne suffisait pas d'avoir le meme diametre.

A partir du moment ou on calcule et compare les valeurs de la caisse d'origine avec le composant de remplacement, y a tjs moyen de trouver une solution.

Mais de la a acheter neuf du chinois pour remplacer le HP par un autre, je suis pas certain que ce soit si avantageux.

Ne vaut il pas mieux se tourner vers l'occasion???

Quand a la fabrication artisanale, je suis d'accord si tu sait ce que tu fait, je ne le conseille jamais a un débutant ou qqn qui n'as pas les notions élémentaires, c'est courir droit dans le mur.
8

Citation : Mais de la a acheter neuf du chinois pour remplacer le HP par un autre, je suis pas certain que ce soit si avantageux.



Exemple avec la série MC de boost. Le HP est plus que pas bon mais la caisse est de très bonne facture. Bois de bonne qualité, belle finition, poignées type Marshall, grille qui ne fait pas boing boing et tout et tout. L'enceinte coute 150 € ! Soit tu sait travailler le bois et tu achète ce qu'il faut pour le faire toi même, si non, si tu le fait faire par un menuisier avec la même grille et finition ça te reviens plus cher que d'acheter la boost neuve, même si tu remplace le HP tout de suite. et un caisson de grave avec un "Vrais HP" dans une grande marque (APG, Martin, Ev... qui utilisent des Beyma, B&C, PHL...) ça se trouve en occasion mais a prix égale le HP ne sera peut être plus en très bon état.
Réste qu'il y a de bonne occase mais faut connaitre et c'est rare.

Citation : Quand a la fabrication artisanale, je suis d'accord si tu sait ce que tu fait



Bien sur si tu le fait toi même mais c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de ces artisans dont certains proposent non seullement la vente mais aussi les conseilles, plans etc... pour le faire et avoir un resultat même si c'est la 1er foie que tu le réalise. Mais là c'est une autre démarche. Mais les consomateurs que nous sommes, habitués au tout, tout de suite à pas chèrs n'y trouvent pas notre compte. Pour ça faut ce déplacer aller à la rencontre des gens dans les magasins et même sans grandes connaissances techniques il est possible de faire la distinction entre en "pur" vendeur et un type dont la passion passe avant le simple profit. C'est un choix a faire dés le départ, consommer ou avoir une passion et faire ce qu'il faut et surtout prendre son temps.

BeCool :-)
9
Fait le toi ton caisson parce que pour bien exploiter un 46 cm sono digne de ce nom moi je ferais plutot une caisse en medium de 22 mm + aglo de 30 mm insonoriser aux blackson voir meme plus si tu doit pas trop le bouger autrement plus inerte que tout ce qu on peut vendre en magasin tres cher et qui est finalement de l escroquerie comme electro voice au passage .mais il faut que tu te fasse toi meme le calcul event caisse ets ets ...
10
Meci je pense que tu as raison jvais continuer de fabriquer moi même