Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-15
Photos
1/15
Wharfedale LX-15

Sujet la compression ne fonctionne plus sur une enceinte

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 267 vues
  • 4 followers
1 la compression ne fonctionne plus sur une enceinte

bonjour,

quelle déception hier soir, j'animais un anniversaire et au moment où je teste le son, plus d'aigu sur une Wharfedale LX15 !

Ce matin j'ai ouvert l'enceinte et tout démonté, filtre, compression, boomer.

N'ayant pas d'ohmmètre sous la main, je n'ai pas pu tester les composant dont l'ampoule, mais elle parait en bon état, le filament est intact d'apparence, aucune trace de chauffe sur tous les composants du filtre.

J'ai fait le test de la pile sur la compression en branchant une pile de 1,5 V à ses bornes, rien entendu, c'est la première fois que je fais ce test, je l'ai peut être mal fait...

Quel test je dois faire pour savoir si la compression est morte ?

Merci pour votre aide

2
3
L'ampoule doit etre HS ou alors...la compression!teste l'ampoule seule et la compression uniquement...!tu entendra un petit (tik...)
4
Pour du HP bas de gamme tres bon system refroidissement de la bobine!(System v.a.r. cher a FOCAL!Les premier a inventer ce system et ensuite JBL!)
5

j'ai fait le test de la pile en branchant directement les bornes du HP à celles de la pile de 1,5V, sans passer par l'ampoule, mais je n'ai pas entendu le petit tik.

6
Bobine comp.HS.alors!si la pile est n'est pas HS...
7
Essais de faire la même chose avc l'autre compression...si tu entends le ptit bruit bah avec l'autre bah...
8

bon j'ai fait le test sur le boomer et j'entend bien un bruit, par contre rien sur la compression, j'ai donc démonté le diaphragme de la compression pour voir la bobine et effectivement un fil du bobinage est rompu.

J'espère que ce n'est pas moi qui l'ai cassé en démontant...

http://images4.hiboox.com/images/3110/3e86b8277c52aee7b5e8b2b641d165ff.jpg

 

Est-ce qu'il faut que je change juste le diaphragme ou la compression complète ?

J'ai repéré ça :

http://www.rockfactory.co.uk/proddetail.php?prod=psd-wharfelx

 

Merci

9
10
Chez Thomann.de surement...le diaphragme seul.

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 17:53:13 ]