Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-18MB
Photos
1/25
Wharfedale LX-18MB

Sujet Evp-x15p + LX-18MB?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 068 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evp-x15p + LX-18MB?
Bonjour à tous!
Je possède deux enceintes EVP-X15P qui offrent la possibilité chacune d'amplifier une autre voie. Je projette donc d'acheter deux caissons pour donner encore plus pêche avec de bonnes basses... Et je voulais vous demander si selon vous, si ce modèle, LX18MB, conviendrait bien? Ou si vous me conseilleriez plutôt d'autres modèles? (Dans les allentours de ce pris aussi, 300 à 400€)
Merci Beaucoup!
2
Si tu est bricoleur fabrique toi un caisson meilleur rapport qualité\prix
le topic où tout est expliquer est ici:
/construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
bonne lecture :bravo:
Clemout
3
Il y a déjà un sujet évoquant l'achat d'un caisson avec les EVPX-15
4
Clemout44> Merci beaucoup, je suis allé voir, mais je pense ne pas être assez doué pour fabriquer un caisson de qualité, mais peut-être que plus tard... :aime:

Syrius33> C'est exact, mais le "p" à la fin du nom du modèle est important, car contrairement à ces enceintes (EVPX-15), le modèle que j'ai, lui, est déjà amplifié et peut même amplifier une autre voie.
J'aurai donc aimé savoir que vaut ce caisson LX-18MB et s'il serait compatible avec mes EVPX-15P? Et si vous auriez d'autre modèle à proposer je suis tout ouïe :P:
5
Salut je posséde les LX 18 MB et moi je compte mettre 2 LX 15 posé dessus
Sincérement c'est de le bonne qualité pour le prix !

quelques défauts à noter quand même:

les poignées en plastique (j'aurais préféré du métal)
et le poid du caisson de bass qui avoisine les 40 kg.

Sinon niveau qualité c'est trés bien si tu utilise pour des soirées techno ou autre c'est impécable
pour les pousser il faut un gros ampli (ces caissons font 800 W Rms continu)

il te faudra aussi acheter un filtre actif car sur ces caissons (il n'y a pas de filtre passif à l'interieur) en raison de la puissance élevé du Sub.
je les ai démonté pour voir l'interieur (qui est tré bien soigné j'ai été surpris)

Moi par contre j'ai une question à te poser sur les Lx 15 les aigus ne sont pas tro criar ? car c'est une compression de 2"
le son est-il de bonne qualité ?
je compte m'en acheter d'ici un moi

Mais pour moi c'est un trés bon assemblage LX 18 MB + LX 15 + 2 amplis et filtre actif
si t'veux parler sono sur mon @hotmail y'a aucun problèmes. je te donnerais mon adresse
si tu répond à ce message. @ +
6
Salut
ben moi j'en suis bien content des warfedale, les poignées en plastiques me dérange pas, c'est vrai que le poid est un peu élevé mai bon sa prouve que c'est du solide.sinon les LX15 je ne connais pas je les ai pas moi je tourne avec du boost en 350Wrms ce qui correspond très bien avec la puissance des caisson car les boost crache vraiment en aigu ce ki est génial
avec cette config là je tien a l'aise 350-400 personnes.
voilà si sa te di de savoir plus mon adresse : CradleManson666@hotmail.com

a plus
7
Merci à vous deux! En résumé, c'est donc du bon matériel que ce LX-18MB et ça ne m'étonne guère vu la marque! (Wharfedale Pro :aime: ). Mais apparament je ne pourrai pas coupler ces caissons avec mes EVP-X15P donc c'est bien dommage mais je vais chercher pour autre chose.
DJ Vichenté>Je suis désolé mais je ne sais pas ce que valent les LX15, je ne connais que les caractéristiques suivantes :
LX15 (Enceintes Passive HP15 avec Compression de 2'')
_Puissance 1000Watts programme sous 8 Ohms / 500W RMS)
_Sensibilité : 99dB (1W / 1m), niveau SPL Maxi 130 dB
_1 Haut Parleur de 15''
_1 Compression de 2''
_Fréquence de réponse : 45 Hz à 20 kHz.
_Poids : 29,5 KG
_Dimensions : 700 x 470 x 425 mm.
Voilà, @++
8
Je suis moi aussi très interessé par ce duo LX15 + LX18MB, donc si quelqu'un a essayé finalement, ça serait trop cool de commenter!! merci d'avance!!

Et qu'est-ce que vous mettez comme ampli pour les LX18MB? Un HPA A4000 (chez B.corde), ca vous semble bien?
9
Salut je peux te parler du duo LX18MB + LX15 car je possède cet ensemble pour sonoriser des soirées, spectacles ...

Niveau qualité, le son c'est très bien, une belle bass accompagnée d'un ensemble médium aigue clair, pas agressif et agréable à écouter.
A condition de bien régler le filtre actif.
pour avoir vraiment un système équilibré il faudrait 2 LX18MB en château avec une lx 15 par coté
l'ampli que tu cite convient parfaitement pour ces caissons de basses.
Voilà...