Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale LX-215
Photos
1/11
Wharfedale LX-215

Sujet Warfedale LX215 + subs LX18MB

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 839 vues
  • 3 followers
1 Warfedale LX215 + subs LX18MB
Bonjour , shouaitant changer mon materiel de discomobile qui est actuellement dans le bas de gamme(kool sound)pour du materiel millieu de gamme voire haut de gamme ,j'ai entendue parler des warfedale pro qui ont un exellent rapport qualité prix. je me suis penché sur le catalogue et je me ui composé un systeme assez puissant composé de : 2 tetes warfedale LX215 et 2 subs warfedale LX18MB.

j ai un ami qui me dis que vu que le caisson de basse est sous 8ohms j aurai trop de basse vu que les enceintes sont sous 4 ohms (800wRMS/8ohms = 1600wRMS/4ohms).

ma question est :
si je prend ce systeme et que je pousse les enceintes avec un ampli de 650W RMS/4ohms (LD SYSTEM LDPA800) et les subs avec un ampli de 780W RMS /8ohms (LD SYSTEMS LDPA1600X)
est ce que ce systeme conviendrait avec ces amplis pour des bals de 500 personnes?
est ce que je n'aurai pas trop de basses au niveau des caissons pour une utilisation en discomobile ?
que me conseillez vous comme puissance et comme ampli?

merci pour vos réponses et a bientot
2
Salut excuse, j'avais pas vu ton message dans mes courriels.

Ton ami t'as mal conseillé, pour équilibrer le son avec les lx215 il faut minimum 2 LX 18 MB par coté !
Dans ce cas investis comme moi, 2 LX 15 + 4 LX 18 MB si c'est bien amplifié le son est correct.

Avec 2 lx215 + 2 Lx 18 MB le son sera mal équilibré ! il manquera des basses
Pour 500 personnes c'est trop léger! et des basses t'en aura jms assez :clin:

Si tu veux des conseils n'hésite pas.
3
Que me conseille tu comme systeme pour 500 personnes?
2 LX215 + 4 LX18MB?
4
2 Lx 15 + 4 LX 18 Mb là t'as quelque chose qui tiens bien la route !

Mais les LX215 tu les a dejà acheté ou c à l'état de projet ?
5
Ce n'est qu'a l'etat de projet.

mais 4 LX18MB avec 2 LX15 ca ne fait pas trop de basse pasque moi je compte metre 1 ampli par paire de caissons. la il me faudrait 3amplis!
6
Dejà les Lx15 je n'ai jamais osé les mettrent à fond en soirée le son qui en découle est deja difficile à équilibrer avec 1 Lx 18 par coté. c'est d'ailleur pour ça que j'ai racheter une paire en plus.

Je c pas si t'as dejà eu l'occasion d'écouter les Lx 15 Mais ça envoie deja quelque chose de sèvere (médium aigu) les basses y'a rien !

A ta place je prendrais juste 2 Lx 15 + 4 LX 18 et là 500 personnes dans une salle moyenne c'est parfait!
Si tu veux une démonstration de cet ensemble pas de problème si t'habite pas loin j'anime une soirée le 16 février du coté de Montmedy en Meuse ...

niveau ampli un bon ampli suffit pour allimenter 4 sub's.
7
Avec quels amplis pousse tu les enceintes et les subs ?

je pense que deux amplis QSC serait tres bien.

par contre je ne risque pas de pouvoir venir te voir car j habite tout simplemant dans les pyrénées atlantiques ! par contre si tu pouvais m envoyer une vidéo que je puisse voir quelel est la puissance que je me rende compte !
8
:lol: c'est pas avec le son d'une vidéo que tu te rendra compte de la puissance. Mais je v essayer de filmer la soirée. QSC on une tres bonne réputation. Moi c'est un HPA A5000 pour pouser les 4 subs
(les photos sont sur mon profil).
9
Et pour les tetes tu a quoi comme ampli ?
10
Un ampli Jb system C2 650, avant c'était un 450 mais comme j'ai réinvestis dans un HPA pour les basses voilà. Et y'a rien à redire ! le son est clair et c'est agréable à écouter.