Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 15
Photos
1/15
Wharfedale DLX 15

combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 12 538 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15
bonjours je possede un ampli yamaha 3500s et je voudrait acheter ces enceintes. est ce un bon choix sinon lesquelles me conseillez vous.combien de personne maxi je peu insonorisé avec ces enceintes merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Relis ce qu'a écrit dj ju! Visiblement ta paire de DLX peut assurer env 80 personnes!
22
Oui pourtant  gaga702 a écrit:
j'ai déjà fais quelque soirée avec 200 personnes sur la piste. Sans aller dans le rouge.
je compte rajouter un égaliseur  et reprendre 2 même enceinte avec un autre caisson mackie en 600w rms mais c'est vraiment du bon matos.
Y a sonoriser et sonoriser...
23
Chacun à sa vision du bon son! C'est claire que je ne suis pas d'accord avec gaga702, mais si ça lui convient pourquoi pas! Perso, je ne suis pas un fou du décibel mais de la qualité de son! 200 personnes avec des entrées de gamme, je serais curieux de voir çà!
24
Moi aussi mon canard! Je pense même que c'est impossible!
Couvrir 200 papy dans un banquet OK, mais je pense que 50 jeunes bien bourrés qui veulent faire la teuf... c'est pas avec 2 dlx que sa va le faire.

en gros, le nombre de personne dépend surtout du type de soirée.
Compte une bonne 50aine de jeun's avec tes dlx et une centaines pour une soirée un peut plus calme bravo
25
Des entrées de gammes certes mais qui marchent très bien et de bonne qualité.
elle ont une réputation de criarde mais avec un égaliseur c'est rectifié.
Il est clair que j'avais pas que des jeunes qui voulaient du gros son.
mais pour du généraliste.
et il est évident aussi que devant y'a du son mais au fond de la salle la qualité et la puissance n'est pas la même.
cette année j'ai une soirée de 280 personnes et principalement des jeunes. c'est pour cela que je vais racheter 2 enceintes et 2 caissons. pour être en quadriphonie ce qui fait gagner 3 à 5 décibels (en sachant que c'est exponentiel).

2 dlx ne suffisent évidement pas pour une soirée de jeunes
mais j'ai bien précisé que 'javais un caisson de basse déja et on peut assuré plus que 80 personne au moins 120.

Après tout le monde n'investit pas dans du APG vu les tarifs....

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 00:20:40 ]

26
J'ai relus ton post, tu dis donc 200 personnes avec une paire et un sub, c'est ça? Certains, comme moi, ont pensé que tu parlais de la paire...
Une sono en APG (ou autre) coute chère mais dure très longtemps, si (!) tu es déclaré et que tu tournes régulièrement, tu peux faire le calcul suivant: (prix d'achat - prix de vente au bout de 10 ans)/10 ans= le cout de revient par an.
J'ai fait le calcul en neuf (4 DS15, 1 PLX 3602, 1 proc APG), ça fait 560€ par an!!!! Imagine le même calcul avec de l'occas (tout ou panachage), ça reste abordable et moins chère que pas mal d'autres systèmes entrée de gamme...
Le même calcul avec 1 paire de DS15, PLX3602, 1 proc (le tout en occas): 160€ par an!
27
oui avec un sub obligé sinon tu tiens pas 200 personnes et c'est clair que au bout de la salle tu perds pas mal de son.
Honnêtement je connaissais pas la marque apg avant de lire le post hier j'ai été regardé les prix c'est intéressant après le problème de tout le monde c'est d'investir tout d'un coup.
moi perso j'ai commencé avec des boost 2x150 w lol (et pas des rms)
mais je suis pas pour acheter de l'occas, je prend toujours du neuf
je suis d'accord avec toi que 560 euros par an pour celui qui fait pas mal de soirée c'est pas grand chose.

28
L'occas, c'est au coup par coup, et parfois c'est interessant!
Je n'achète pas d'un coup (j'aimerais bien!), je vais à la banque!
29
lol clair ce serait bien.
l'occas peut être intéressant niveau tarif. mais bon je crains toujours qu'il y a en qui pousse comme des tarés sur le matos quand ils savent qui vont le vendre donc bof pour moi.

30
Evidement, il faut écouter avant d'acheter!redface2