combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15
- 50 réponses
- 12 participants
- 12 748 vues
- 11 followers

groupe02100

Djtipi

toujours difficile de répondre a ce genre de questions...
[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 23:23:51 ]

groupe02100

william121

600€ par enceintes ou 600€ la paire ?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Djtipi

Elles rentrent très bien dans ton budget. Et personne ne les a critiquées, d'ailleur.
Ce sont des enceintes de gamme moyenne, qui permettent en gros de faire des soirées en larges bandes de 80 / 100 personnes maxi, quand les conditions acoustiques sont bonnes et si elles sont bein réglées (EQ minimum)...
ensuite quand on dit 100pers, c'est un mariage de 100 personnes présentes. Pas 100 danseurs... plustot 60 danseurs, sur la piste de danse en conséquence....

william121

Oui, faire aussi attention à la compression 2" des DLX qui risque d'être bien criarde en intérieur et sans caisson de basses. Pour un groupe de musique ce n'est pas trop un problème, mais pour une animation DJ ça peut vite devenir gênant.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Djtipi

Et il faut positionner les potards de médium et d'aigüe souvent sur 9H... Cela équilibre le rapport HP grave / compression...pour une utilisation DJ.

dj ju sourisonic

gaga702

tout d'abord j'ai acheté ces enceintes chez Samuel Corde qui m'a conseillé un ampli Hpa 2800 (2x 600watts rms) pour de la discomobile.
j'ai ajouté un caisson de basse de 600W rms. J'avoue qu'en discomobile sans caisson c'est toujours limite.
et ça tourne bien mais on peut aller largement plus que 100 personnes. elle ont un beau grave quand même S. Corde mes les a proposées aussi grâce à ça.
j'ai déjà fais quelque soirée avec 200 personnes sur la piste. Sans aller dans le rouge.
je compte rajouter un égaliseur et reprendre 2 même enceinte avec un autre caisson mackie en 600w rms mais c'est vraiment du bon matos.
en espérant avoir aidé
Gaëtan
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

radiotempo

Loony

Mouais...
Une piste de 200 personnes ça fait déjà pas mal de m2 (sans compter le reste de la salle) et si les jeunes sont comme moi, je doute qu'un seul caisson suffise
Mais bon, dans mon coin de région on nous a habitué à la grosse artillerie pour justement éviter de taper dans le rouge et pour avoir un son clean à des niveaux sonores interdits aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 22:38:39 ]

radiotempo

coincoin23

+ 1 avec DJ JU, sujet maintes fois abordés!

radiotempo

coincoin23

radiotempo

T'emmene quoi pour 200 personnes dans 250m carré?

coincoin23

4 DS15 APG, ça peut faire plus de monde en généraliste, mais si ambiance discothèque (soirée jeune), les subs en plus au delà de 200-250 personnes!

radiotempo

4 enceintes à ce prix j'espère que ça suffit pour nos 200 personnes

coincoin23

Une paire ne suffit pas, c'est claire (120 personnes max dans une salle pas trop grande), 2 paires ça change tout, meilleur couverture, plus de basse, un impact "pro" sans agressivité, et quand tu parles dans le mic (!), c'est extra!

radiotempo

Si deux DS 15 ne suffisent pas, une paire de DLX15 ça va etre également trop faible.

coincoin23

radiotempo

j'ai déjà fais quelque soirée avec 200 personnes sur la piste. Sans aller dans le rouge.
je compte rajouter un égaliseur et reprendre 2 même enceinte avec un autre caisson mackie en 600w rms mais c'est vraiment du bon matos.
Y a sonoriser et sonoriser...

coincoin23

gazzzz

Couvrir 200 papy dans un banquet OK, mais je pense que 50 jeunes bien bourrés qui veulent faire la teuf... c'est pas avec 2 dlx que sa va le faire.
en gros, le nombre de personne dépend surtout du type de soirée.
Compte une bonne 50aine de jeun's avec tes dlx et une centaines pour une soirée un peut plus calme

gaga702

elle ont une réputation de criarde mais avec un égaliseur c'est rectifié.
Il est clair que j'avais pas que des jeunes qui voulaient du gros son.
mais pour du généraliste.
et il est évident aussi que devant y'a du son mais au fond de la salle la qualité et la puissance n'est pas la même.
cette année j'ai une soirée de 280 personnes et principalement des jeunes. c'est pour cela que je vais racheter 2 enceintes et 2 caissons. pour être en quadriphonie ce qui fait gagner 3 à 5 décibels (en sachant que c'est exponentiel).
2 dlx ne suffisent évidement pas pour une soirée de jeunes
mais j'ai bien précisé que 'javais un caisson de basse déja et on peut assuré plus que 80 personne au moins 120.
Après tout le monde n'investit pas dans du APG vu les tarifs....
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 00:20:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte