Sujet installation enceinte en mode line array
- 34 réponses
- 7 participants
- 5 522 vues
- 7 followers
sonolight07
salut tout le monde,
donc voila ma question: est il possible de mettre les enceintes wharfedale EVP-r15 en mode line arrays c'est à direà l'horizontal sans pour autant perdre du son ?
je pense pour les soirées en pleins air les mettre à l'horizontal (deux de chaque côtés du pont)
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:05:24 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
sonolight07
j'ai pensais mettre les enceintes sur un fly case en plus de la hauteur de la scène se qui ferait environ 1.20/1.50 mètre plus la hauteur des enceintes. Mais après je ces pas si le son sera correct ?
Chris Kazvon
Le bas de l'enceinte à un bon mètre 75 voire 1m90 ce serait nickel
Chris Kazvon
sonolight07
donc en gros comme ça: ?
il n'y aura pas de perte de son puisque les enceintes son plus haut que le publique ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 19:18:10 ]
noisy-sound
J'avais mis 4 PS15 (sur pieds) en diff, 2 LS1200 (au sol) et deux PS10 en rappel sur le devant de la scène pour "déboucher les trous" devant la scène pour les personnes juste devant.
Les enceintes Wharfedale tu ne peux pas les utiliser en line array (horizontal), ce n'est pas des enceintes conçue pour ça. Déja tes points d'accroches ne seront pas aux normes et que l'angle d'ouverture n'est pas fait pour.
Si t'as le budget optes pour L'acoustics, Nexo ou sinon du RCF, Mackie, Alto ...
Chris Kazvon
donc en gros comme ça: ?
là ça me semble pas mal
J'avais mis 4 PS15 (sur pieds) en diff, 2 LS1200 (au sol) et deux PS10 en rappel sur le devant de la scène
c'est plus le même budget du coup
Chris Kazvon
sonolight07
Donc si j'ai bien compris les 4 enceintes à une auteur de 1.80 m le caisson de basse parterre au centre.
J'ai déja sonorisé un plan similaire au tiens (dimensions de la piste de danse plus grandes).
J'avais mis 4 PS15 (sur pieds) en diff, 2 LS1200 (au sol) et deux PS10 en rappel sur le devant de la scène pour "déboucher les trous" devant la scène pour les personnes juste devant.
Oui la tu a arrosé comme il fallait mais moi j'ai que 4 enceintes
sonolight07
Salut tout le monde, donc voilà à quoi j'ai penser
Chris Kazvon
je mettrais les enceintes en haut, mais du genre une à chaque bout du pont, + 2 au centre, avec une distance égale entre chaque enceinte, genre:
[enceinte 1]--------[enceinte 2]--------[enceinte 3]--------[enceinte 4]
Chris Kazvon
Ipwarrior
Salut les Man's !
Bon je faisais que passer :
le calcul de la distance c'est la même largeur horizontale de couverture par enceinte si c'est en salle, en extérieur ça dépend si vous souhaitez diffuser sur les cotés.
La gamme qui va bien pour cela c'est la gamme DLX je crois en angle de 45°x90° où on peut mettre en cluster de 4 max ( 90°x180° ).
Ce sont des enceinte clusters, mais pas line array du tout...
Il faut un angle de couverture resserée à la limite (pas du 90° mais genre 45° x 45°).
Bon je faisais que passer j'y vais --> !
- < Liste des sujets
- Charte