Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet installation enceinte en mode line array

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 5 360 vues
  • 7 followers
1 installation enceinte en mode line array


salut tout le monde,

donc voila ma question: est il possible de mettre les enceintes wharfedale EVP-r15 en mode line arrays c'est à direà l'horizontal sans pour autant perdre du son ?

je pense pour les soirées en pleins air les mettre à l'horizontal (deux de chaque côtés du pont)

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:05:24 ]

Afficher le premier post
11
oui c'est bon, mais c'est préférable de mettre un petit angle entre les enceintes si elles sont collées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Ah ok parce que c'est pour sonoriser une piste de danse d'environ 8.50 mètre de large sur 15 mètre de profond en extérieur
j'ai pensais mettre les enceintes sur un fly case en plus de la hauteur de la scène se qui ferait environ 1.20/1.50 mètre plus la hauteur des enceintes. Mais après je ces pas si le son sera correct ?
13
Si le bas de l'enceinte est à 1m50 ce sera ptète un peu juste.

Le bas de l'enceinte à un bon mètre 75 voire 1m90 ce serait nickel

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14

donc en gros comme ça: ?


il n'y aura pas de perte de son puisque les enceintes son plus haut que le publique ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 19:18:10 ]

15
J'ai déja sonorisé un plan similaire au tiens (dimensions de la piste de danse plus grandes).
J'avais mis 4 PS15 (sur pieds) en diff, 2 LS1200 (au sol) et deux PS10 en rappel sur le devant de la scène pour "déboucher les trous" devant la scène pour les personnes juste devant.

Les enceintes Wharfedale tu ne peux pas les utiliser en line array (horizontal), ce n'est pas des enceintes conçue pour ça. Déja tes points d'accroches ne seront pas aux normes et que l'angle d'ouverture n'est pas fait pour.

Si t'as le budget optes pour L'acoustics, Nexo ou sinon du RCF, Mackie, Alto ...
16
Citation :
donc en gros comme ça: ?


là ça me semble pas mal :)

Citation :
J'avais mis 4 PS15 (sur pieds) en diff, 2 LS1200 (au sol) et deux PS10 en rappel sur le devant de la scène

c'est plus le même budget du coup :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
Merci, donc les wharfedales je ne les accroche pas ;) ,il faut juste trouver le bon placement des quatre enceintes pour pouvoir bien arroser la piste. J'ai oublier j'ai aussi un caisson de basse audiofocus mtsub 218 qui sera la aussi.
Donc si j'ai bien compris les 4 enceintes à une auteur de 1.80 m le caisson de basse parterre au centre.

Citation :
J'ai déja sonorisé un plan similaire au tiens (dimensions de la piste de danse plus grandes).
J'avais mis 4 PS15 (sur pieds) en diff, 2 LS1200 (au sol) et deux PS10 en rappel sur le devant de la scène pour "déboucher les trous" devant la scène pour les personnes juste devant.


Oui la tu a arrosé comme il fallait mais moi j'ai que 4 enceintes
18

Salut tout le monde, donc voilà à quoi j'ai penser 

j'ai deux possibilités la quelle serait le plus appropriée pour sonoriser une piste en extérieur de 8.50 sûr 15/16 mètre. Avec quatre enceintes wharfedale + un caisson de basse audiofocus mtsub218. Sachant que le pont serai à env 4.80 mètre

19
Re,

je mettrais les enceintes en haut, mais du genre une à chaque bout du pont, + 2 au centre, avec une distance égale entre chaque enceinte, genre:

[enceinte 1]--------[enceinte 2]--------[enceinte 3]--------[enceinte 4]

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
x
Hors sujet :
Salut les Man's !
Bon je faisais que passer :
le calcul de la distance c'est la même largeur horizontale de couverture par enceinte si c'est en salle, en extérieur ça dépend si vous souhaitez diffuser sur les cotés.
La gamme qui va bien pour cela c'est la gamme DLX je crois en angle de 45°x90° où on peut mettre en cluster de 4 max ( 90°x180° ).
Ce sont des enceinte clusters, mais pas line array du tout...
Il faut un angle de couverture resserée à la limite (pas du 90° mais genre 45° x 45°).
Bon je faisais que passer j'y vais --> !