Sujet installation enceinte en mode line array
- 34 réponses
- 7 participants
- 5 519 vues
- 7 followers
sonolight07
salut tout le monde,
donc voila ma question: est il possible de mettre les enceintes wharfedale EVP-r15 en mode line arrays c'est à direà l'horizontal sans pour autant perdre du son ?
je pense pour les soirées en pleins air les mettre à l'horizontal (deux de chaque côtés du pont)
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:05:24 ]
Chris Kazvon
Ce ne sont pas du tout des enceintes conçues pour ça, "tu vas avoir des problèmes"
Il vaut mieux les mettre verticales, éventuellement réparties le long du pont, mais sinon, si tu en mets deux par côté, il faut faire un angle entre les deux enceintes, dans les 45° au moins.
Si tu les mets horizontales, mieux vaut les répartir
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:08:35 ]
sonolight07
Parce que le problème c'est que quand je met les 4 enceintes à 90 % sur la scène les personnes qui danse devant en prennent plein les oreilles alors que ce du font presque rien
Chris Kazvon
Si tu mets les 4 enceintes à égale distance les unes des autres sur le pont, tu auras une couverture plus homogène
Chris Kazvon
sonolight07
pour le point d'accroche il y a pas de probleme enfaite je voulais faire comme ça:
il m'arrive travailler avec eux ;) (merci à eux qui mon tout apris!!) les enceintes sont des RCF (je ne sais pas lequel) passive avec derrière un intérrupteur pour choisir entre deux modes
Chris Kazvon
Chris Kazvon
sonolight07
non non ce n'est pas du line arrays c'est moi qui instale la partit son
a droite les enceintes sur les caissons de basse
Chris Kazvon
Mais pour moi 2 enceintes de cette taille + non conçues pour être mises en cluster comme ça, ça génère forcément des problèmes de phase, donc c'est pas la meilleure config (encore moins à l'horizontale)
Chris Kazvon
sonolight07
se sont des enceintes 12 pouce de 400w je crois mais elle sont prévue pour être à l'horizontal je pense de tout façon on a jamais utiliser de micro pour mesurer le delay XD mais le son est très bien
sonolight07
parce que sur le pont il y a d'autre chose que des enceintes
- < Liste des sujets
- Charte