Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet installation enceinte en mode line array

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 5 352 vues
  • 7 followers
1 installation enceinte en mode line array


salut tout le monde,

donc voila ma question: est il possible de mettre les enceintes wharfedale EVP-r15 en mode line arrays c'est à direà l'horizontal sans pour autant perdre du son ?

je pense pour les soirées en pleins air les mettre à l'horizontal (deux de chaque côtés du pont)

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:05:24 ]

2
Salut,

Ce ne sont pas du tout des enceintes conçues pour ça, "tu vas avoir des problèmes"

Il vaut mieux les mettre verticales, éventuellement réparties le long du pont, mais sinon, si tu en mets deux par côté, il faut faire un angle entre les deux enceintes, dans les 45° au moins.

Si tu les mets horizontales, mieux vaut les répartir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:08:35 ]

3
Donc si je les installent à l'horizontal sa va faire quoi une perte de son ?

Parce que le problème c'est que quand je met les 4 enceintes à 90 % sur la scène les personnes qui danse devant en prennent plein les oreilles alors que ce du font presque rien :-D
4
la directivité est pas la même, mais surtout il me semble qu'il n'y a pas les points d'accroche qui vont bien pour les mettre à l'horizontale.

Si tu mets les 4 enceintes à égale distance les unes des autres sur le pont, tu auras une couverture plus homogène

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5

pour le point d'accroche il y a pas de probleme enfaite je voulais faire comme ça:

il m'arrive travailler avec eux ;) (merci à eux qui mon tout apris!!)  les enceintes sont des RCF (je ne sais pas lequel) passive avec derrière un intérrupteur pour choisir entre deux modes

http://groupecyclone.fr/images/img_5506.jpg

6
de loin comme ça on dirait des line array, donc ces enceintes sont prévues pour

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7

non non ce n'est pas du line arrays c'est moi qui instale la partit son mrgreen

a droite les enceintes sur les caissons de basse

 

8
Je suis un peu sceptique sur le fait que ça fonctionne bien, mais si quelqu'un pense le contraire et m'explique pourquoi, je suis preneur :)

Mais pour moi 2 enceintes de cette taille + non conçues pour être mises en cluster comme ça, ça génère forcément des problèmes de phase, donc c'est pas la meilleure config (encore moins à l'horizontale)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Moi j'installe je dis rien :-D
se sont des enceintes 12 pouce de 400w je crois mais elle sont prévue pour être à l'horizontal je pense de tout façon on a jamais utiliser de micro pour mesurer le delay XD mais le son est très bien
10
Mais si je met mes enceintes vertical à côté et que le les accroche sur le pont c'est bon ?
parce que sur le pont il y a d'autre chose que des enceintes ;)