Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900

• 98 réponses
  • 5 participants
  • 12 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
Afficher le sujet de la discussion
31
bin j'ai tout fais contrôler de la table jusqu'au enceintes, oscilloscope et tout le bazar, et j'ai trouvé que ça comme anomalie, bon après mes enceintes tournai la plus par du temps à 95%, mais comme ça quand je les utilise et que j'y vais un peut fort ça coupe le moteur
32
je suis pas expert mais les constructeurs ne sont pas si cons que ça quand même, il doit y avoir des tests pour éviter de nombreux retours en usine sur la fiabilité des composants
je me trompe ???
33
Citation :
il suffit de balancer le 50Hz depuis le PC vers le t.Racks qui sera sans filtrage aucun.

oui mais là je ne vais pas avoir le cable jack stéréo 3.5 / xlr
est ce que je peux aussi passer par ma mix puis t rack puis ampli???
34
oui bien sûr tu peux passer par la table ;)

EDIT: mais on mesure bien en sortie de t.racks (il faut mesurer ce qui entre dans l'ampli)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 21:34:46 ]

35
ok mais comment faire pour un sortir un son à 50 hz de mon pc ???
36
Soit en lisant un fichier audio "sinus 50Hz", soit en utilisant un logiciel qui génère ce genre de signal (y'en a des gratuits, cherche "tone generator" dans google).
100Hz, ça marche aussi. En gros les multimètre pas cher ont une bande passante à -3dB à 400Hz. Ça peut varier d'un modèle à l'autre mais c'est une valeur courante.
37
Citation :
je suis pas expert mais les constructeurs ne sont pas si cons que ça quand même, il doit y avoir des tests pour éviter de nombreux retours en usine sur la fiabilité des composants
je me trompe ???

oui bien sur qu'il les testent, mais moi j'ai jamais eu de problème avant de corriger mes enceintes, mais lorsque j'ai corrigé les fréquence pour avoir un son plus homogène, il y eu de la casse se qui ne devrai pas arrivé, et après plusieurs test sur le filtre passif, le fusible réarmable ne protège pas du tout le moteur, il est la parce que il est la mais sans plus.
38
bon ok y a surement des pro qui pourront expliquer ce qui t'es arrivé.
merci de m'avoir prévenu
cordialement
39
ah ok, tu as beaucoup poussé l'aigu ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Citation :
Soit en lisant un fichier audio "sinus 50Hz", soit en utilisant un logiciel qui génère ce genre de signal (y'en a des gratuits, cherche "tone generator" dans google).
100Hz, ça marche aussi. En gros les multimètre pas cher ont une bande passante à -3dB à 400Hz. Ça peut varier d'un modèle à l'autre mais c'est une valeur courante.

merci pour l'info je vais essayer tous ça et mesurer le gain de mon ampli