Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900

  • 98 réponses
  • 5 participants
  • 11 666 vues
  • 6 followers
1 amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
Afficher le premier post
21
pas de quoi :)

si tu as un voltmètre, même basique, ça vaut le coup de contrôler le gain de l'ampli, c'est vraiment très simple (calculatrice du site hornplans aussi)

en effet c'est pas évident dès le début, mais il y a un moment où ça se décoince et tout devient clair :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
coucou
j'ai sauvegardé une config
est-ce cohérent
recap matos
pour mes enceintes wharfedale 2 voies 15"
2x350 watts rms 8 ohms
Puissance 700 watts programme, 350 watts RMS sous 8Ω
- Sensibilité : 98dB (1w/1m), niveau SPL maxi : 130dB
- Haut-parleur 15", compression 1"
- Réponse en fréquence : 45Hz à 20 kHz
avec ampli hpa b900 Amplificateur de Puissance professionnel :
- 2x300W/8ohms-2x450W/4ohms
- Mono bridge 900W/8ohms.
ampli potar à fond
table réglée réglage gain et master sortie de table mix veille qu'il sort 0db avec led
mes réglages proc
gain input a et b gain voie 1 2 3 4
0db pour tous
delay tout à 0
limiter out 2 et 4 0db
attack à 1
hold 100
decay 1000
sortie 2 et 4
low freq 50hz 24db butter
hight freq 22khz 24db butter
avec un peq 1 réglé à 100hz + 3db
peq 2 3 4 5 sur flat
option multi coché et gain sortie out 2 et 4 est à 0 db
reste le q du peq qui est à 3 mais je ne sais pas pourquoi ???
bon j'espère que j'ai à peu près compris et que les réglages sont cohérents
cordialement
23
re,

Citation :
table réglée réglage gain et master sortie de table mix veille qu'il sort 0db avec led

pas compris cette partie ^^

pour ton PEQ, il faut double cliquer sur le chiffre du Q
ça ouvre une fenêtre, et en bas à gauche tu coches "Low Shelf"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Citation :
table réglée réglage gain et master sortie de table mix veille qu'il sort 0db avec led

Citation :
pas compris cette partie

je voulais juste dire que je règle ma mix en gain et level pour veiller à rester à 0 db et joue sur la puissance sonore avec master tout en gardant un œil sur les leds de ma mix led à 0 db sur potar master
ensuite pour le q du peq donc si j'ai bien compris le q sert à déterminer le type de filtrage relatif aux réglages du peq concerné.
et j'ai donc coché low shelf.
sinon les réglages te semblent cohérents ???
et je vais mesurer demain ma sortie ampli.

cordialement
25
bonjour
je regardais les sujets pour mesurer le gain de l'ampli
je pense qu'il faut être prudent et je ne sais pas si je peux sortir du 50 hz de mon pc et brancher à l'ampli directement
je pensais qu'il n'était pas recommandé de brancher sortie audio carte son pc directement sur l'ampli quels sont tes méthodes pour mesurer le gain avec un multimètre basique.
j'ai un petit multimètre digital à pas cher :(((
cordialement
26
Y'a aucun soucis pour brancher une sortie de PC directement sur un ampli, surtout pour effectuer une mesure de gain. Par contre, il faut faire bien gaffe que si la liaison est asymétrique lors de la mesure puis qu'elle est symétrique lors de l'utilisation, le gain gagnera 6dB.
27
un multimètre digital à pas cher suffit :)

il suffit de pas se planter sur le point froid/masse sinon ça fausse la mesure

il suffit de balancer le 50Hz depuis le PC vers le t.Racks qui sera sans filtrage aucun.
on mesure en sortie de t.racks, on branche aux fesses de l'ampli, on allume l'ampli, potards à fond, on mesure en sortie

c'est tout :)
le plus chiant clairement c'est la mesure de la sortie du t.racks ;)

ah et t'embête pas avec les LEDs, ce n'est ni plus ni moins que le niveau de sortie du master, il faut simplement ne pas allumer celle de "clip" qui s'allume quand la sortie sature -> pas bon !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
bonjour à tous ! ;)

mimizique j'ai lu que tu possède deux enceintes Wharfedale EVP-R15, va tu les gardé longtemps ?
parce que en faite sur ces enceintes il y à un problème sur les filtres passif, je m'explique:
il y a un composant Appelé fusible réarmable qui sert à protéger le moteur à compression contre les surcharge (le HP fais 350W RMS et le moteur à compression n'en fais que 45 W RMS), et le fusible réarmable à pour calibre 2.5A ce qui est largement trop car le moteur à compression sera largement mort avant même que le fusible se d'éclanche, donc si tu conte utiliser tes enceintes sans trop risqué d'exploser les moteurs change le fusible et met à la place un de 250mA.
je te le dis car j'ai utilisé des enceintes wharfedale EVP-R15 avec des amplificateurs HPA B1200 + T.racks je les avais même réglé avec un micro de mesure pour les corriger, et depuis j'ai pas arrêté de cramer des moteur (le faite de les avoir corrigé à peut fait que, mais bon je corriger toujours en enlevant et non en rajoutant)
29
merci du renseignement
les enceintes sont neuves et fonctionne avec un ampli b900 2x300 watt rms plutôt 2 x 280 watt sur doc constructeur et les enceintes 2 x 350 alors est ce que je risque aussi de cramer mes moteurs ???
sinon il faut que j'ouvre l'enceinte mais pour la garantie ????
cela m’inquiéte un peu tous ça.
cordialement.
30
Re,

vu que l'ampli est "plus petit", tant que ça clippe pas il n'y a pas de danger.

Après sonolight07 je trouve quand même étrange de cramer des compressions en série comme ça, tu devais avoir un soucis ailleurs...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard