aide demandée amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
- 98 réponses
- 5 participants
- 12 554 vues
- 6 followers
mimizique
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
Chris Kazvon
dans l'absolu tu peux laisser les filtres, mais si tu as mis un coupe bas à 50Hz, le niveau sera moindre et faudra envoyer plus fort.
L'intérêt de mesurer en sortie de t.racks, c'est que tu est certain d'avoir un signal symétrique
Tu relies comment la table et le t.racks ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
mimizique
je relie
table 2x jack 6.3 / xlr sur t rack
sinusoide 60 hz -18db sortie pc
je branche actuellement
Chris Kazvon
j'avoue que j'aurais pu demander plus tôt, mais du coup tu peux mesurer direct en sortie de table sur ton XLR
Chris Kazvon
mimizique
Chris Kazvon
Chris Kazvon
mimizique
25v sortie ampli
donc calculette ampli gain 38db
limiteur t rack - 8db
par rapport au gain affiché par le constructeur qui était de 30 db je calculais le limiteur à 0db donc il y a une différence et vais régler mon t rack à -8db
qu'en penses tu
et merci pour vos aides
cordialement
sonolight07
en effet grosse différence, des que je peut j'essaye de mesurer le HPA b1200,
Tu n'a pas essayé de régler au clip pour voir ou tu arrivé au niveau limiteur ?
Nick Zefish
En fait, effectuer une mesure de gain a surtout un intérêt quand on le règle à une autre valeur que le maximum. Si tu utilises ton ampli avec le gain à fond, prend la valeur constructeur pour base de calcul. Pour avoir réalisé des mesures de gain, j'étais retombé sur les specs constructeurs à moins de 0,5dB près.
mimizique
je vais essayer une soirée avec le limiteur à o db calcul basé sur le gain ampli de la doc constructeur.
les potars ampli à fond et réguler avec la mixette avec le t rack comme filtre pour soulager les enceintes 2 voies et éventuellement comme le dit christ me permettant de booster les graves de mon 15¨.
j'attends toujours mon adaptateur t rack/pc pour programmer celui-ci
je tiens à remercier tous ceux qui participe à ce sujet.
cordialement.
Chris Kazvon
NIck -> ça dépend, les amplis (notamment les t.amp) ont souvent eu des disparités dans les mesures de gain.
Et sachant qu'à 2dB près, soit on est tranquille, soit on crame tout, ça vaut le coup de vérifier.
mimizique -> en effet il y a sûrement erreur de mesure
Egalement, vu que le grave sera un peu poussé, il faut être attentif (à l'oreille) pour détecter sir le HP de grave sature ou non, ça s'entend facilement
Chris Kazvon
mimizique
en mettant virtual dj fader au 3/4, table mix level à fond, gain 0db, master table mix au 3/4
+ampli à fond
aucun rouge s'allumait ni sur les leds master ni sur l'ampli
je vais remesurer ce soir au cul de la mix et au cul de l'ampli pour avoir le gain
pour info j'avais mis une sinusoide 60hz à -18db
a+
mimizique
nouvelle mesure sortie mix 0.6 v
sortie ampli 38 v calculette gain 36 db (constructeur 30 db)
sinus 60hz à -3db
quand j'ai poussé le master table à fond l'ampli commençait à devenir orange pour sinus -3db le gain de ma mix était à 0db
j'avais 72 volts sortie ampli.
voila
conclusion ????
Chris Kazvon
si par "mix level" tu entends le potard de voie, celui ci est logiquement à midi (vertical)
là il y a des chances que tu satures le signal...
Chris Kazvon
mimizique
je le mettais à fond car je veillais avec leds master
mais si tu penses que je dois mettre level à midi j'essaierai.
la sortie pc combien de db préconisez vous je vois qu' avec le logiciel tone à -3db 60 % 0db 70%
merci
Chris Kazvon
la sortie pc combien de db préconisez vous je vois qu' avec le logiciel tone à -3db 60 % 0db 70%
pas compris ce que tu voulais dire
Chris Kazvon
mimizique
quand j'ai fait le test sinus j'ai observé que le volume réglé à - 3db équivalait à 60 % du volume total et à 0db 70 % du volume total correspondant au signal sortant du pc sortie casque et entrant dans ma mix
je me demandais si il y avait une limite sur le signal pc à ne pas dépasser pour une meilleur écoute et une meilleur gestion par la suite du signal audio.
cordialement
Chris Kazvon
ok compris
il vaut mieux garder de la marge pour ne rien saturer nulle part.
Tu peux créer un sinus 50Hz avec Audacity par exemple, et l'exporter en wav
Chris Kazvon
mimizique
nouvelle mesure sortie mix 0.6 v
sortie ampli 38 v calculette gain 36 db (constructeur 30 db)
sinus 60hz à -3db
quand j'ai poussé le master table à fond l'ampli commençait à devenir orange pour sinus -3db le gain de ma mix était à 0db
j'avais 72 volts sortie ampli.
voila
conclusion ????
Chris Kazvon
tu as bien mesuré entre point chaud et point froid et non entre point chaud et masse ?
Chris Kazvon
mimizique
j'ai mesuré entre les autres points et il n'y avait rien la seule mesure sur la sortie de table mix via fiche xlr c'est celle que j'ai donnée.
une question, j'entends parler de rodage d'enceinte cela consiste en quoi exactement ???
cordialement
Chris Kazvon
pour le rodage, la membrane neuve est un peu rigide, il faut faire tourner un peu l'enceinte pour que les paramètres du HP arrivent à ceux finaux. Bon c'est pas forcément le jour et la nuit, mais si ça manque un peu de descente au début faut pas s'inquiéter
Chris Kazvon
mimizique
je ne sais pas comment intégrer le programme du t rack via pc
merci
Chris Kazvon
Chris Kazvon
mimizique
Chris Kazvon
déjà sauvegarde ta config sur ton PC pour éviter les mauvaises surprises
ensuite tu peux l'enregistrer dans la mémoire du t.racks (bouton "M") dans le bandeau
ou via les flècges (toujours dans le bandeau) envoyer la config vers le t.racks ou lire celle qui est chargée
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte