Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900

  • 98 réponses
  • 5 participants
  • 11 663 vues
  • 6 followers
1 amelioration ensemble sono enceinte wharfedale evp r15 + ampli hpa b900
bonjour
je suis nouveau et débute et veut lancer mon fiston dans l'univers de la sono malgré mes recherches dans cette catégorie je voulais savoir quelle était la meilleur option pour optimiser cette achat de 2 wharfedale evp r15 + ampli hpa b900 public leger de 50 à 100 personnes musique via pc vers mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB
si un caisson de basse ou deux étaient judicieux passif ou amplifié
si un processeur pour protéger et filtrer était necessaire et adapter à la configuration
cette configue est-elle plausible
2 Behringer VP1800S + the t.racks DS 2/4 + ampli the t.amp E800 + la configuration actuelle
merci cordialement
2
Salut,

"indispensable", non, mais "un gros confort en plus" oui :)

ça permettra de corriger un coup les enceintes, ajouter un filtre passe haut pour les soulager des extrêmes graves, et enfin les protéger avec le limiteur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
merci de votre réponse
mais j'ai lu que analogique mix et numérique processeur ne faisait pas bon ménage ??
et quelle config sub proc mettriez-vous pour améliorer le confort et la puissance sonore de ces enceintes + ampli hpa b900
cordialement
4
Re,

d'ailleurs j'ai répondu qu'à la moitié du post :oops:

pour le filtre: t.racks DS 2/4 sans hésiter :) très bon choix

Citation :
mais j'ai lu que analogique mix et numérique processeur ne faisait pas bon ménage ??

c'est du flan ^^
au contraire, le numérique est même meilleur (faible distorsion et aucune altération du son)
dans l'absolu ça fait des conversions en plus, mais bon, pour le peu que ça change...

Pour le reste:
à mon avis pour être tranquille il faut au moins un caisson. 2 pour 100 personne,s ça va méchamment tabasser même si c'est du "simple" BR. A voir si c'est pas plus intéressant de prendre un seul caisson plus cher, voire de le fabriquer :)
Egalement, si le transport n'est pas archi problématique, j'aurais tendance à préférer un caisson passif: tous les amplis au même endroit = sécurité + ce sera plus facile à régler avec le processeur (pas de filtre intégré au caisson qui vient foutre la pagaille)

quel est le budget global pour ampli + caisson ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:46:39 ]

5
le budget sera dans la lignée des tarifs enceintes wharfedale evp r15
les caissons beringher étaient à 175 euros pièce mais vaut-il pas mieux prendre un seul caisson centré au milieu comme vous le dîtes, un wharfedale 18 pour rester dans la marque mais quel ampli rapport qualité de prix puisqu' il faut je suppose un ampli pour le sub et quel proc en tenant compte du rapport qualité prix et de la gamme d'enceinte en tête
je penchais pour un ampli the t.amp E800 et un processeur the t.racks DS 2/4 évidemment toujours alléchant d'aller au moins cher mais peut-être des fois suffisant pour ce type de sono ???
merci pour vos réponse
cordialement
ps vous parlez de ¨pas de filtres intégrés au caisson¨ mais les passifs ont des filtres passif intégrés au caisson ou pas ?
6
Citation :
les caissons beringher étaient à 175 euros pièce mais vaut-il pas mieux prendre un seul caisson centré au milieu comme vous le dîtes

deux caissons feront plus de pression qu'un seul ;) de plus rien n'empêche de grouper les deux au milieu de la salle (après la configuration dépend du lieu, mais il arrive qu'on n'ait pas le choix)

je suis perdu dans ce que vous avez et ce que vous n'avez pas ^^

vous avez donc:
> les enceintes
> un E800
> une table de mixage
?

si oui:
le E800 peut driver du sub, mais à faible niveau, pour moi il vaut mieux viser au dessus (du genre TA 2400, ou 1200 si le budget est court)
l'avantage d'avoir un seul caisson est qu'on pourra mettre l'ampli en bridge (= plus de puissance)

Du coup si on part sur un seul caisson pour le budget de deux Behringer, on est autour des 350€.

Pour ce prix, il y a moyen de faire un bon bass reflex en le construisant soi même, avec ce HP:
https://www.thomann.de/fr/the_box_speaker_185008a.htm?sid=f9b8e737719399274fa21611ce313cd7
en faisant découper le bois chez castomerlin, il n'y a plus qu'à perce/coller/visser :)

le t.racks est un très bon processeur, son faible prix est expliqué par le fait qu'il n'a pas énormément de fonctions, mais tout ce qu'il fait il le fait très bien :)

Citation :
ps vous parlez de ¨pas de filtres intégrés au caisson¨ mais les passifs ont des filtres passif intégrés au caisson ou pas ?

dans la majorité des cas, non
mais de toutes façons, il vaut mieux éviter les filtres passifs sur un sub, ça mange une puissance énorme

x
Hors sujet :
on peut se tutoyer ? ^^ ça me fait bizarre de se vouvoyer sur un forum ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 21:39:52 ]

7
je débute aussi sur forum il faut un début à tout

je dispose d'une paire d'enceintes wharfedale evp r15 filtre passifs integrés + un ampli hpa b900 (terre de son ) + mixette Wharfedale Pro Connect 802 USB voilà c'est tout
donc je n'ai pas
de sub
d'ampli sub
de processeur
la question : quelle est la meilleur option pour améliorer la config actuelle meilleur rapport qualité prix et praticité.
le processeur le t.racks filtrera mes têtes 15 passives et mon sub ?? une autre option pour le sub autre qu' à faire soi même ? et donc l'ampli ta 1200 devrait suffire ??
merci
8
re re :)

globalement, trois grandes solutions:
> se contenter des wharfedale, mais à mon sens ajouter le t.racks sera un plus (permet de mettre un passe haut et de les protéger avec le limiteur)
> prendre un sub actif + t.racks
> prendre un sub passif + ampli + rack

est que tu as un budget plafond ? (c'est plus facile de trouver des solutions avec un budget précis :) )

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
salut
je pense rajouter 600 euros maxi à ma config actuelle
j'ai regardé pour la conception d'un caisson et c'est intéressant
de pouvoir le faire soi-même donc à partir d'un the box Speaker 18-500/8-A de chez thomann y-a-t-il des liens pour des plans et éventuellement des kits pour la conception du caisson
et quel ampli pour ce caisson ??? (chez thomann )
donc
avec 2 têtes wharfedale 15¨ 350 w avec un ampli hpa b900 + mixette
plus un caisson the box Speaker 18-500/8-A
plus un ampli caisson
plus un t-rack
cela devient correct comme config ???
merci pour tes réponses
10
re,

c'est pas mal du tout comme config :)

si pas de soucis de transport, il y a un caisson qui existe pour cet HP:
http://hornplans.free.fr/mth46lc.html

105dB/1W, ça arrache !

comme ampli:
https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

un pote s'en sert en bridge, ça fonctionne pas mal

Sinon, il y a le MTL46 qui passe avec le The Box même si pas optimisé pour:
http://hornplans.free.fr/mtl-46.pdf

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard