Yamaha S15e

4.0/5
  • sofoxsofox

Très bon rapport qualité/prix

Yamaha S15ePublié le 28/01/11 à 20:31
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 2 ans
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non pas beaucoup, des enceintes audiophony, du éminence, des wharfedales evpx-15
    De tout ces modèles le son est incontestablement meilleur sur les Yamaha S15E, du moins pour le medium/aigue vraiment très bon pour le prix. Après pour les basses elles sont bonne aussi mais évidement sa manque de présence par rapport aux wharfedales (puissance double!).
    Par rapport aux audiophony t-15 la encore un peu plus puissante, le son est meilleur sur les Yamaha S15E, aigue comme bass.
    * Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus : la qualit…
    * Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 2 ans
    * Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus : la qualité de son, le medium/aigue non agressif même à forte puissance.

le moins : le rapport poids/puissance (20kg/250w prg) mais bon généralement plus c'est de la marque et que c'est compacte et plus c'est cher.
    Manque un tout petit peu de pêche dans les bass, du coup je les fait tourner avec 2 caissons de bass et la c'est parfait !
    * Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Bon en neuf, très bon d'occasion. On paye un peu la marque mais la qualité est la. Acheté 300€ la paire d'occasion, j'en suis toujours autant satisfait !
    * Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui, c'est un modèle performant qui fait ce qu'on lui demande et ne bronche pas ! Je me tournerai peu être vers un modèle plus puissant (d'occasion à cause du prix neuf trop élevé pour moi) pour éviter d'utiliser mes caissons de bass, mais tout dépend de l'utilisation que vous voulez en faire.