Yamaha S115V

S115V, Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série Club V.

Tous les avis sur Yamaha S115V

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
gibson9218/02/2017

L'avis de gibson92"Polyvalence "

utilisation Sono orchestre avec table 8 voies et ampli IML 2X800
pas besoin de gros amplis pour que ca sonne
prend tout electro acoustique , chant, caisse claire, Grosse caisse sans broncher
peu sensible au larsen , pieds indispensables
très fidèle pas légère mais costaud
testé avec musique enregistrée et
possible en dj aussi
que du bon
a refaire
deejay will23/08/2014

L'avis de deejay will

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis plus de 10 ans

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? les plus : fiabilité, rendement, puissance

les moins : manque de basse,lourdes, la moquette

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésitation, car 10 ans d'utilisation intensives sans aucun problème, je crois qu'aujourd'hui ce n'est plus possible. Surtout que yamaha à maintenant les mêmes sans moquettes
ericdarvay23/02/2012

L'avis de ericdarvay"Fidèle à Yamaha S 115"

Yamaha S115V
J'utilise des S 115 depuis 10 ans !!
j'en ai racheté une 2eme paire 5 ans après et les 4 Tournent à merveille !!
Etant musicien, ce que j’apprécie le plus est la rondeur du son (si bonne table),les basses et les aiguës ont un rendu fidèle.
Il faut Ajouter un Sub pour les presta extérieures.
Ce que j’apprécie le moins:Leur Poids !! près de 30 kg
J'ai voulu changer pour des JBL Eon 515 amplifiées mais, quelle déception !
J'ai essayé des Audiophonique, Là c'est le désastre.
Alors même si elles sont lourdes elles ont au moins l'avantage de bien fonctionner et ce qu'on leur demandent à la base.
Rapport Qualité/ Prix Excellent ! une enceinte à moins de 400 € qui fonctionne comme ça !
Précision importante : Jamais de panne .
S'il fallait , je reprendrais les mêmes sans hésitation
djcluclu18/04/2008

L'avis de djcluclu

Yamaha S115V
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je les utilise depuis 6 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le moins: petètre le revêtement difficile à nettoyer (apres chutte de boisson ).
le plus: rapport poid, taille / puissance exeptionnel, j'en suis vrément très satisfait

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui je possède des mac mah sx 215, j'ai pu travaillé ac bon nombre d'autres enceintes
tel que eminence, ecler, pad, rcf.je pourrai les comparer aux ecler philos 15.(qui son de tres bonne qualité aussi)

le rapport qualité prix est interessant.

j'attend de voir comment elle vont vieillir, mais je pense en racheter, donc oui je referé ce choix.
manudox23/12/2006

L'avis de manudox

Yamaha S115V
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis janvier 1999 sous S115 IV
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ c'étais mes premieres enceinte de sono je voulais une belle boite pour pas trop chere et apres essais j'avais acheté
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
C'étais mes premieres en 1999
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
excellent
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
OUI

Yamaha assemble cette enceinte aux USA avec des composants EMINENCE gage de qualité.
La puissance annoncée est vrai, j'ai changé le boomer et enlevé une des 2 resistances du filtre pour monter un peu le niveau de l'aigu à cause du meilleur rendement du boomer.

C'est vraiment ce que je conseille pour transformer cette enceinte qui aura encore plus de pêche.
l'aigu porte loin, le son est bon, pour le prix il faut prendre ça, wharfedale à coté n'arrive pas à la cheville d'autant plus que la moquette + coins métalliques sont très solides.

Je mets 9.

Utilisés donc depui 8ans bientot sans broncher sans panne et à peine raillés sur les coins.
J'ai aussi changé mes connecteurs jack par des speakon puisque je possède les modèles d'avant
guigui3718/08/2006

L'avis de guigui37

Yamaha S115V
- 1 mois (ça fait peu, j'en reparlerai dans quelques mois)
- ça rend tous les watts sans raté
- non, sur conseils d'amis et articles lus sur le net
- excellent
- oui

Parfait couplé avec un ampli P5000S, j'en suis extremement satisfait

Mise à jour:
Après 1 an d'utilisation, j'en suis encore plus satisfait. J'en ai deux, couplé à un P5000S, le trio est parfait, toujours aussi puissantes, fiables...
J'ai les versions C115V, qui ont une meilleure finition et une protection du boomer et du tweeter, c'est parfait.
Je referai ce choix sans hésiter.
contenu en anglais
ericthegreat02/11/2011

L'avis de ericthegreat (contenu en anglais)"I love them!"

Yamaha S115V
I have owned a pair of Yamaha S115V CLub Series speakers for years and have had great success with them. But these are cheap and you get what you pay for. I have never had a problem related to the speaker farther than an easily replaced blown woofer because of a malfunctioning amp. I have used them for countless hours and hundreds of gigs and, sometimes with subs, using a 250 watt per channel Mackie amplifier and they have always been sufficient however more wattage will help get out that final oomph. When I first got them I was blown away by the sound quality and quantity, but bying a pair of speakers that cost three times as much has raised my standards. They handle everything well as I play a variety of music. They have good bass but for big rooms subwoofers are a must. That being said, if you need speakers around this price you might not find anything better

It was as simple as a CE2000 and a Ultrafex Pro by behringer, knocks these spkr's into next week. I was using a PLX 1604 and I wasn't getting the chest thumping, floor vibrating bass, I'm getting now. Loads of head room to spare unbelievable sound! These speakers sound good at any volume crystal clear, bass sounds good I use a qsc gx5 power amp and these speakers thump my first speakers i ever brought had them for about six months. Ever one love how they sound at a party loud and clear. You will not need a sub for small to medium size venues. They sound fantastic and really pump out the volume. Voices are crystal clear, they have very good low end, and the overall sound generates very positive responses from clients. These will fit in your car without a problem, and they will fit your budget. Great deals online with these as well!