Yamaha MSR400

Tous les avis sur Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

4.5/5
  • paloguitarepaloguitare

Son plat très neutre, à mon gout.

Yamaha MSR400Publié le 31/03/18 à 21:32
    Je les utilise en retour car en façade très déçu, son fade. je préfère de loin les Alto PS4HA beaucoup plus de présence et plus de pêche à puissance égale.
    Je dois racheter deux enceintes de façade plus puissante mais pas encore fixé sur la marque entre HK pro, Mackie Smr, Alto ou JBL, mais pas de Yamaha !
  • GatssoGatsso

MSR 400

Yamaha MSR400Publié le 28/04/15 à 21:57
    Ce sont de tres bonne baffles (j en ai deux) en fait c est au magasin qui me les ont conseillé. je ne peu pas beaucoup vous en dire plus car je ne suis que amateur je joue seulement chez moi ,Je ne regrette pas mon achat, elles sont presque exeptionelle bonne puissance et bon rendu graves, aigus et medium. etant donné quelles sont amplifiés tu n a pas besoin d ampli mais pour la guitare il te faut quand meme un preampli car ca sort un peu mou, mais ca ne viens pas des baffles.
  • William Krayx PslWilliam Krayx Psl

Bon produit

Yamaha MSR400Publié le 08/04/15 à 13:25
    Etant Dj en DiscoMobile, j'ai acheter deux MSR 400 pour les utiliser en façade.
    Après 3 ans d'utilisations, aucune panne à déclarer ! Ce sont des enceintes très puissante à un prix convenable, d'une grande fiabilité si ont ne les maltraites pas.

-Puissante
    -Différentes positions pour l'utiliser (debout, coucher, sur pied, en façade ou en retour...)
    -Très bonne finitions
    -Aigu/Medium et Bass réglable
    -Des basses convenables pour des speakers

Les moins :

-Lourde
    -Pique les tympans au niveau des aigus à fort rendement, et les réglages sur l'enceintes n'y pourront rien, à vous de réduire les aigus en amont !

Pour conclure :

Une bonne enceinte que…
    Etant Dj en DiscoMobile, j'ai acheter deux MSR 400 pour les utiliser en façade.

-Puissante
    -Très bonne finitions
    -Aigu/Medium et Bass réglable
    -Des basses convenables pour des speakers

Les moins :

-Lourde

Pour conclure :

Une bonne enceinte que nous a fais Yamaha, puissante et fiable, seulement 450€ ce n'est pas rien, cette enceinte est à la hauteur de son prix et concurrence largement les autres enceintes du marchés dans la même gamme, comportant ses avantages et ses inconvénients.
  • Maxime BessetMaxime Besset

Super !!

Yamaha MSR400Publié le 22/01/15 à 10:28
    J'utilise ce produit depuis 4 ans, je les couple a des MSR 800 pour des mariages, annif, fête de village ...

C'est mes première enceinte amplifier, mais j'ai put testez d'autre enceinte un 15", et je peut dire que la qualité reste supérieur quand on commence a poussez.

On retrouve la qualité Yamaha avec un son puissant et clair, les aiguë pique un peut, mais on peut les baissez avec les potard a l'arrière. Avec le temps je remarque un dégradation du son, surtout c'est dernier temps ou quand on commence a poussez le son deviens un peut brouillon et surtout les HP basse claque (petit clap clap)

Je les utilises depuis un bon moment, je pense quelle commence a fatiguer un peut, mais avec une utilisation tout les WE en été (fin mais, debut septembre) elles sont encore fidèle.

Elles manquent un peut de basse mais pour les 12" c'est normal.

- Le son clair
    - La puissance
    - Le poid
    - La taille
    - La qualité

Les moins:
    - Les aiguë qui pique un peut

Conclusion :

Très bon produit, fiable avec un son de qualité Yamaha, elles sont parfaite pour DJ ou groupe qui veule un bon son sens dépensé des masse.
    A coupler avec des caissons pour avoir un meilleur son
  • VincentRoubeauVincentRoubeau

Yamaha MSR400Publié le 13/02/14 à 14:25
    1 moi
    Oui des systèmes amplifié ou non du bas et du meilleur ...
    les basses !! je suis rester scotché par le rendu en bass pour du 12, les aigus sont bien pas trop agressif
    pour ce qui est du moins le poid à la limite et la vis de serrage pour le tube de connection trop "perdable" à mon gout!!^^
    le rapport qualité pris est bon pour le moment je modifirai mon post quand j'aurai plus de recul
    non je partirai sur deux rcf 312

• quetzal0quetzal0

housses pour yamaha msr 400

Yamaha MSR400Publié le 20/01/14 à 14:23
    Bonjour on utilise 4 MSR 400 en façade avec deux caissons de basse EL 118 P et trois MSR 400 en retour ça envoi grave rapport qualité prix très bon ..
    pour ce qui est des housses éternel problème avec ce matériel j'ai trouvé des housses compatibles essayés acheté chez Sonolens pour un prix de 30 euros chacune ..housses audiophony acute12..Eelles vont super bien et c'est les moins cher du marché ..
  • SoupalasegSoupalaseg

Les meilleures

Yamaha MSR400Publié le 17/01/13 à 18:14
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis bientôt quatre mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quelques uns, oui, du power acoustics, de l'audiophony et du leem.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime sa qualité sonore, qui m'a bluffé. Sa puissance aussi, étant donné que je les ai achetées une par une, j'ai été impressionné qu'une seule enceinte suffise à notre répétition. Sur scène, le son était incroyablement bon.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis bientôt quatre mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Quelques uns, oui, du power acoustics, de l'audiophony et du leem.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Au niveau du poids, 23 kilos, rien d'excessif. Au niveau encombrement, la taille de ces enceintes est vraiment dérisoire comparé aux enceintes Power Acoustics que nous avions. Mine de rien, ce n'est pas négligeable au niveau du transport!
    La seule particularité qui m'a laissé perplexe est l'égaliseur situé derrière l'enceinte, deux potars qui sont censés modifier graves et aigues; pour ma part je n'ai pas trouvé la différence flagrante même réglé à fond.

Comment jugez vous le rapport qualité prix?

Excellent, ces enceintes nous permettront d'effectuer bon nombre de concerts dans des bars, et des scènes plus ou moins grosses. La qualité sonore et matérielle est indéniable.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Bien évidemment.
  • Pop and CoPop and Co

Bon rapport qualité /prix

Yamaha MSR400Publié le 23/10/12 à 13:47
    Depuis deux...pas d'emmerde.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui... Du thoman du Beringbeurk et d'autres daubes dans le genre.... Aussi dans une autre gamme le powo et Hk.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Peut être un peu criard sur les médiums aigûes mais bon faut ajuster les fréquences.
    omment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bon.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui dans la même gamme de prix sans hésiter.
  • cyril.kiabduhamlcyril.kiabduhaml

msr 400 parfait...

Yamaha MSR400Publié le 08/08/12 à 15:32
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? juin 2012

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui sur tout les points.
  • bricehebricehe

petites et polyvalentes

Yamaha MSR400Publié le 18/04/12 à 23:43
    petites enceintes moulées en abs. une finition impeccable, de bonnes poignées pour une prise en mais facile (heureusement car elle pèsent un peu quand même). revêtement solide.
    coté connectiques, on retrouve les classiques xlr en entrée et sortie et jack.
    des réglages basiques (bass + aigües)
    la puissance est bien présente, s'il faut quand même porter attention aux basses qui saturent (enfin il faut forcer quand même !!) ce n'est qu'un 12 pouces.
    les pans coupés pour l'utilisation en retour de scène permettent 2 inclinaisons différentes. en utilisation normale, une embase pour pied et des inserts pour la suspension.
    en résumé, de très bonne petites enceintes polyvalentes.
    coté connectiques, on retrouve les classiques xlr en entrée et sortie et jack.
    des réglages basiques (bass + aigües)
    en résumé, de très bonne petites enceintes polyvalentes.
  • den2705den2705

demande d'information

Yamaha MSR400Publié le 18/01/12 à 22:43
    bonjour,
    je possede deja un stagepas 500, qui me satisfait entierement.
    par contre, en complement, j'ai la possibilité d'acheter 2 enceintes msr 400
    Est-ce que je peux les brancher sur les 2 sorties monitor out de la table de mixage du stagepas, pour avoir plus de puissance ???
    Ou bien utiliser 1 msr en complement dirigée vers la salle et la 2eme comme enceinte retour ??
  • djsyledjsyle

Correct

Yamaha MSR400Publié le 27/06/11 à 11:43
    Je les utilise depuis 1 an pour sonoriser un groupe de rock et aussi quelques presta DJ. Pas essaye d'autres modeles amplifies.
    Facile a transporter, on branche ca envoie... Les aigus arrachent un peu, en general je les coupe avec l'egaliseur interne. La ou je les apprecie le plus c'est en retour de scene finalement.
    Qualite prix plutot correct.
  • scarysscarys

Parfait

Yamaha MSR400Publié le 18/02/11 à 04:48
    Bonjour,
    j utilise mes MS400 depuis bientot 3abonnes années. Je les poussent non pas à fond, mais raisonnablement pour que l'on puissent s'entendre;
    Elles tournent tous les week end, et je suis satisfait à 100% de mes caissons.
    A l'époque j'hésitais avec les Eon G2 de JBL, je les utilises en piano bar , restaurant et mariages, pour une capacité allant jusqu'à 150personnes sur 300m2.
    Je recommande ces enceintes , solides complètent, qualité hors normes pour le prix ?
    Je resigne .
    Cordialement Scarys .
  • thaisnothaisno

Comme ampli clavier de scéne

Yamaha MSR400Publié le 23/12/10 à 12:15
    1 photo
    Moins d'une semaine.

Je viens de faire l'acquisition du clavier de scéne, CP5 de Yamaha, qui n'est pas équipé de système d'amplification...
    Je voulais donc trouver quelque chose d'efficace en puissance, avec de bonnes basses, et pas trop lourd (23kg).

Je ne regrette pas cette acquisition,j'ai ce que je recherchais. Les basses sont excellentes.
    Sur le CP5 une entrée permet de brancher un micro,le son passe avec celui du clavier; sur celui-ci j'ai branché un senneiser 835; j'ai modifié les réglages et l'égalisation du CP5 au niveau de l'entrée micro pour obtenir des médium et aigus qui me conviennent mieux.

Je mets 9/10, Je viens de retourner ma MSR 400 chez mon ven…
    Moins d'une semaine.

Je mets 9/10, Je viens de retourner ma MSR 400 chez mon vendeur qui m'a fait un échange standard aussitôt, car en fait elle avait un défaut au niveau de l'amplification et des aigus. A présent, la qualité est au rendez-vous et c'est du pur bonheur !

Referez vous ce choix ? OUI sans hésiter.

_________________

Nota, aprés divers tests... Le cordon de liaison entre le clavier et l'enceinte (jack-jack), Je l'ai remplacé par un (XLR-XLR), ce qui me donne un son de meilleure qualité !!!

• Spyko2Spyko2

Très satisfait

Yamaha MSR400Publié le 21/09/10 à 16:44

Un peu plus d'un an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui j'ai essayé dans plusieurs marques.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le + : Une puissance incroyable et elles descendent bien dans les basses même s'il vous faudra y ajouter un sub pour taper dans les infras!

On m'entend jusqu'au bout de la rue (70-80m) et ce même si je ferme tout chez moi (portes, fenêtres)!

Elles ne sont pas excessivement chères!

Le - : Une qualité de son plus que correcte mais pas "au top" !

Les potards de réglages derrière les enceintes qui tombent parfois avec les vibrations.

Embête beaucoup vos voi…

Un peu plus d'un an.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui j'ai essayé dans plusieurs marques.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Elles ne sont pas excessivement chères!

Le - : Une qualité de son plus que correcte mais pas "au top" !

Embête beaucoup vos voisins quand elles sont lancées à pleine puissance!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans aucune hésitation!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Plus qu'excellent!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je dois vraiment répondre? Bien sûr que je referais ce choix!