< Tous les avis Yamaha MSR400
Yamaha MSR400
Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Garage poissard Garage poissard
Publié le 20/10/09 à 17:53
Je les utilises depuis 4 mois une saison quasi complète pour moi.

Les moins: une seul et unique entrée et peut être un peu moins puissante que ses concurrentes.
122db ce qui est très honorable pour une consommation électrique d'à peine 200w cela nous permet également de ne pas chercher du 380V sur mes prestations (au passage il faut qu'ils m'expliquent chez YAMAHA comment on fait 300 watt avec 175 watt consommé???? électriquement parlant bien sur!!!! Ils sont trop fort ces Japonnais ils ont inventés l'enceinte génératrice de courant).

j'ai longtemps hésité à opter pour des amplifiée ayant eu des Bose 802 serie2 qui à l'époque pour moi, était le nec plus ultra en matière de compacité, légerté et facilité de rangement, transport et stockage.

Ensuite j'ai donc acheté de EON15G2 qui sont efficace en terme de rendement mais très male équalisé d'origine et à ranger c'est une horreur surtout en cours de transport.

Entre temps j'ai bossé avec de DART HK, des LUCAS 600 et 1000,des EXCURSION 1000 et 2000, et des grosses merde aussi.

Rapport qualité/prix je trouve ça super bien et meilleurs que d'autres (MACKIE, EON, entre autres pour ne pas les cité qui sont beaucoup plus chère.

Je referait ce choix si les conditions d'utilisations reste les mêmes (enceintes de compléments, de petites prestations, retour et même en diffusion avec en complément si besoin avec les MSR800W qui sont d'ailleurs commandé (1 seul pour test dans un premier temps).

Si l'opération MSR800W est concluante je change mon parc et opte pour 4xMSR400+ 2xMSR800W+ 2xMSR100 ou 250.

Ce qui me permet hors retour de travailler 2têtes ou 4 têtes ou 4 têtes + 2 caissons ou 2 têtes + 1 caisson ou 2têtes + 2 caissons ce que met permet d'adapter au plus juste en fonction de ce que j'ai à faire.

En conclusion, malgré une consommations ridicule ils sortent 122db et ça c'est très très fort et donc commercialement parlant ce n'est pas avouable.
Et je conseille donc fortement ces enceintes qui ont cela dit une qualité acoustique pas parfaite mais à ce prix là personne ne peux rien dire.

Chapeaux bas au ingénieurs Yamaha