Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSR400
Photos
1/295
Yamaha MSR400

Autre enceinte de sono de la marque Yamaha appartenant à la série MSR

Sujet qui utilise ces enceintes en live ? (facade,retour, avec msr800 )

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 974 vues
  • 4 followers
1 qui utilise ces enceintes en live ? (facade,retour, avec msr800 )

tout est dans le titre....

dans une video,yamaha donne le chiffre de 300 personnes pour 2msr 400 et 2 msr 800 en sub....

pour combien de personnes l'utilisez vous ?

lors d'un ancien test sur les subs amplifies,alain de chez apg a dit que le msr 800 etait le meilleur sub du comparatif , avez vous un avis semblable ? il disait qu il etait le caisson qui descendait le mieux .....

 

merci aux utilisateurs de donner leur avis sur cette gamme

2

personne ?

3

Salut, j'ai les msr 400 mais je les ai acheté pour la qualité sonore, pas pour la puissance car elles en manques un peut.

Maintenant pour le sub msr, après essai je l'ai trouvé carrément mou et lui ai préféré le rcf 905as qui pète plus, (131db contre 122!), en plus il est carrément plus léger .

Maintenant les basses du sub msr seront peut-être plus rondes mais moins de pèche, chacun son chois, malgré tout je tape dans la jungle-drum'n'bass-house-tek... et ne suis pas un pro.

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

4

salut et merci pour ta reponse

je connais bien les art.j en ai eu plusieurs modeles.

concernant les yam,tu les utilises en live (quel type de groupe ?) ou en config dj ?

si c est un groupe,quels sont les instruments qui sortent bien ?

cordialement

5

Je les utilises avec une guitare electro-acoustique ou en config DJ, soit chez moi (les murs tremble), soit en extérieur pour plaisir perso avec quelques potes in the wood.

J'ai préféré le sub RCF pour l'exterieur car, plus puissant et plus léger (34kg vs 45kg), maintenant pour 300 personnes je pense que ça peut le faire mais ça dependra du style de zik, si c'est de l'electro-dance-groove... a mon sens ça sera djust, les msr ont un très bon son mais sature vite, si tu veut de la puissance prend autre chose... icon_cool.gif

 

En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !

6

merci pour ton post

j ai eu du rcf comme je te l ai dit.

les yamaha je les trouvais interessantes mais j avais peur que ca sature si le message est chargé:

voix,guitares,cuivres,batterie percu etc.....

donc en fait ce que tu decris c est ce qui me faisait peur : le coté hifi pour la sonorité c est bien mais quand le message est chargé elles saturent..... pas de miracle c est aussi une enceinte petit budget.....

encore merci pour ton retour.

ps : j ai essayé les himaxx de chez fbt et j ai bien aimé leur punch icon_eek2.gif

ca reste tres bon en sonorité quand tu envois fort....peut etre un peu moins hifi que la rcf mais plus reactif

7

Bonjour,

 

j'utilise un MSR 400 en retour clavier (rd700 + hammond)

Je passe mes clavier bien-sur, la basse et la guitare dedans et c'est top. elle est compacte et pratique a mettre en oeuvre.

Comme je joue un peu en solo, je pense en acheter une deuxième pour avoir une face homogène sur les petits lieux.

Je referai le choix sans problème, elle est vraiment de très bonne qualité et 400w pour un retour... ca suffit...

cordialement,

8

merci pour ton post

est ce que ca ne sature pas un peu quand le niveau est elevé ?

et surtout comment ca sonne dehors ?

merci a toi

 

9

d'autres avis ?

10

Ecoute, j'ai jamais ressenti de saturation, mais encore une fois, en retour, 400 watts, c'est bien assez, donc on tourne pas a fond.

Dehors, essayé une fois : 2 MSR400 + 1 MSR800 : très bon mais pour un public proche. C'est pas un systeme longue portee et même si tu as 1600w en tout c'est quand même pas spécialement fait pour ça.

on a fait une autre date en exterieur avec 2 systèmes NEXO PS10 en facade  (4 PS10 + 2 LS600) et là c'est un autre monde, mais bon, niveau prix pas pareil.

A+