Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2014 à 18:03:51Soufflement dans enceinte avec djx 750 qui peux m'aider
Voilà j'e vien juste d'acheter deux msr d'occasion super propre pas bcp servi mais comme je le branche sur ma djx 750 j'ai un souffle et en coupant mon master de ma table plus de soufflement comment faire ?
J'ai essayer sur un table behringer sx2442fx cela fait pareil on ma dit au magasin que sa pouvait venir de ma connection qui étai pas symétrique ??? Pourtant ces une conection xlr en symétrique
0
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/06/2014 à 20:51:53
Le problème vient apparemment de la table, et en amont du master (puisque celui ci agit sur le son). Cela ne provient pas de la liaison entre table et enceintes.
Ce souffle est-il fort ? Est-il audible lorsque tu passes un CD ?
0
jamin02
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 24/06/2014 à 20:55:31
Je passe avec iPad et Jack mais je vais essayer avec dc en rentrant ce soir
0
jamin02
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 24/06/2014 à 23:32:41
Bon j'ai essayer toujours pareil le msr et regler sur +4db alors jai limpresion que ma table sort trop de sont ou le msr et regler trop fort
0
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 24/06/2014 à 23:54:54
Le souffle disparaît quand tu coupes ton master. Donc à priori il est produit par la table. Est-ce gênant lors d'une utilisation réelle? Autrement dit entend-on le souffle seulement en absence de musique ou également par-dessus la musique? Si le souffle est faible et est couvert par la musique sans soucis ne t'inquiète pas c'est parfaitement normal, tout matériel souffle un peu. Sinon il y a un réel problème.
PS : merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation, ça sera plus lisible et plus clair pour tout le monde, donc plus facile et agréable de t'aider
0
jamin02
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 25/06/2014 à 00:25:15
Non , la musique couvre le soufle.
Et cela me gêne en prestation, car je trouve sa dégueulasse.
Désolé ,mais je écrie en rapide et suis pas doué en orthographe ni en ponctuations.
0
R4ph
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 25/06/2014 à 12:20:40
Salut, j'ai par le passé eu du souffle dans mes MSR, c’était du a la qualité d'un de mes câbles, sinon comme dit avant ça vient de ta table
0
En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !
jamin02
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 25/06/2014 à 12:29:53
Ok je vous dit merci pour vos conseil , je vais voir avec d'autre câblage de haut qualité.
0
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10Posté le 25/06/2014 à 13:07:06
Bof... Le signal ligne est relativement robuste. De l'asymétrique sur quelques mètres ne doit pas poser de soucis.
Si le souffle est discret et inaudible des qu'il y a un peu de musique, c'est peut être tout simplement normal.