< Tous les avis Yorkville Pulse 153
Yorkville Pulse 153
sylgra sylgra

« Irréprochable  »

Publié le 16/07/15 à 19:35
Les modèles en ma disposition sont des PULSE 150R qui sont probablement identiques au PULSE 153.J' ai acheté ces colonnes( j' en possède 2)pour fonctionner avec ma console INKEL ,en l' année 1990 et le tout fonctionne,encore parfaitement bien aujourd'hui.Ce sont des colonnes passives et doivent étre alimentée par un ampli de puissance.

Ce sont des haut-parleurs qui délivrent 250watts en 8ohms avec des composantes tels qu' un HP de grave de 15 po et un cornet pour tweeter.Fabriquée en bois,recouverte de tapis, avec de grosse poignées sur les cotés pour le transport.Un raccord centrale,en dessous, pour les fixer sur des supports.

Des colonnes à toute épreuve,je les ai utilisées pratiquement tout les jours durant 20 ans environs,et elles n' ont jamais données signe de fatigue(maintenant,je les utilses moins puisque j'ai acheté d' autres colonnes)..Seul réparation que j' ai dû effectuer,remplacer les diaphragmes des tweeters après 15 ans pour un modeste coup de 40$ chaque.

Le seul défaut que je leur reproche est leur poids, lorsque vient le temps de les installer sur les supports,ou pour le transport.

Ce sont des produits discontinué par yorkville mais qui se trouve en occasion et probablement peu dispendieux.Si vous souhaitez faire l' acquisition de ces colonnes,n' hésitez surtout pas,elle feront sûrement votre bonheur à peu de frais.

10/10 pour ces longues années de loyaux service.

Merci.