Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AG Audio Pro TS-3
Photos
1/7
AG Audio Pro TS-3

Enceinte de sono passive de la marque AG Audio Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ts3 ag audio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 603 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ts3 ag audio
Bonjour à tous

je m interoge assez sur l achat d une paire de TS3 d AG AUDIO que pensez vous de ce produit, ses prouesses techniques ???

possibilité de les coupler avec des caissons rcf ESW 1018 équipé en N401 ??

merci
2
Bonjour,
Juste pour info, les séries PS et TS(pre2006) ne sont plus disponible a la vente. Si c'est un achat de matos d'occasion j'ai rien dis.

La nouvelle série NT,SW et TS arrive en juin.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
3
Oui oui c'est une occaze ! Avant de l'acheter je voudrai bien en savoir un peu plus à son sujet( utilisation, nombre de personnes, si il faut un processeur, amplification recommandé et possibilité de les coupler avec les sub esw 1018 ? !

merci
4
C'est une enceinte qui n'ouvre pas trés large, une par coté c'est juste si tu veux couvrir un grand espace. Son assez doux grace au coax Hi/Mid et low mid bien présent grace au pavillon court du 15". Le nombre de personne ca dépend des amplis et de type de progamme musicale et de salle.

Elle sont Bi-amp, donc un canal d'ampli pour le Mid/Hi et un pour le Low 15", donc processeur nécéssaire (2*3 voies pour ajout de ESW1018). ESW1018 pas de probleme, suffit de coupé assez haut, vers le 140/150Hz. 2 ESW pour un Top je dirais. Prendre un ampli qui sort +/- 2*800W sous 8Ohms (voir plus), prendre un coté pour le Mid/Hi et l'autre pour le 15". Et tapper un bon ampli en bridge 4Ohms qui sortirait dans ce mode +/- 3000W pour 2 ESW.
Ca te ferais 4500W RMS amplis par coté, un bon 300/400personnes (en fonction de mes exigences dB)
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
5

Citation : ESW1018 pas de probleme, suffit de coupé assez haut, vers le 140/150Hz



140/150Hz c'est beaucoup trop élevé pour ce genre de caisson . Personnellement je préconiserais 100Hz voir 120Hz mais pas plus . Le son doit vraiment etre baveux aux alentours de 150Hz...
Ce que je ne comprend pas c'est que sur la doc technique des TS3 il y a marqué

Citation : 61 - 16 500Hz passif sans égalisation

alors pourquoi vouloir couper cette enceinte à 150Hz ?
Vu qu'elle le permet , il vaut bien mieux la couper à 100Hz ce qui évitera que les caissons montent trop haut...
Par contre suis d'accord sur le fait qu'il faut 2 ESW1018 par top...
6
J'ai toujours cru que le ESW1018 pouvait se couper assez haut.
La pavillon du 15" est trop court pour fournir assez de peche en dessous de 125Hz, voilà pourquoi je préconise une coupure vers 140/150, 125 a la limite !
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
7
Les ESW1018 ont un son dégueux au dessus de 120Hz . A la limite , si elles le permettent , pourquoi pas 125Hz comme fréquence de coupure des TS3 .

Juste une petite remarque sans aucune méchanceté quelqu'elle soit , pourquoi indiquer une bande de fréquence utile dans le bas du spectre à 61Hz si en dessous de 125Hz l'enceinte ne peut pas fournir suffisament de peche ?
8
En fait elle descend bien jusque ces fréquence la, mais a force de jouer avec, j'ai vite remarquer qu'on perd la "peche" du horn en dessous de 125Hz.
Je coupes les TS3 avec du TS118 a 100Hz, ca marche trés bien, mais 125Hz j'aurais préféré pour encore un meilleur résultat mais le TS118 n'est pas fait pour (et oui on pas tout avoir).

Je me disais que le ESW1018 comme tout (souvent en tout cas) de BR18" monte plus "facilement", je pouvais esperer coupé a 150, maintenant 125 c'est trés bien aussi.

J'ai pas beaucoup beaucoup d'experience avec le ESW1018 (qui par d'ailleur n'est pas fort ma tasse de thé).
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
9
Ok merci a vous pour vos réponses !!! Je vais un peu détailler:

donc pour le filtrage j utilise un 234 xl Dbx donc un 2*3voies, pour l esw je suis d accord avec rafytong coupe haut 110hz, coupe bas 45hz avec pour deux ESW un crest cc 4OOO, 4000wts bridgé sous 4ohms ça marche bien . Après sur la TS3 est il possible de pas l utiliser en bi-amplification mais sous 4 ohms ( de reprendre à partir de 110hz) parce que la brochure indique une utilisation en full range donc cela me semble possible ?

la TS3 peut elle rentrer en compétition avec la TMS4 de turbo ??
10
Dur dur de la comparer avec une TURBO TMS4 avec son 46"+25"...
Un jour j'ai pu entendre 4 TMS4 mais apparemment ce n'était pas les HP d'origine à l'intérieur , difficile me concernant de faire une comparaison avec les TS3 que je n'ais jamais pu entendre....

Le seul point , du Turbo cela reste du Turbo :clin: