Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony A30 et C30

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 2 followers
1 Audiophony A30 et C30
Bonjour a tous
Je possède depuis plusieurs année une paire de C30 couplés à une paire de C15 qui me donnent entière Satisfaction. Mais leur utilisation intensive, en extérieur, parfois sous la pluie ont laisser quelques séquelles...
Bref elles commencent à se faire vielles et je voulait les remplacer si possible par les même car J'ai fait faire a l'epoquedes housses pvc et elles sont parfaitement encastrer dans une structure.

Les C30 semblent difficiles à trouver en occasion mais j'ai trouver plusieurs annonces pour des A30.

Question: quel est la différence entre les C et les A, (hormis les 100wrms de plus)?
2
Up...
3
Bonjour,
Les A30 et C30 sont assez similaires

Les A30 ont de meilleurs haut parleurs de grave et un rendement plus élevé (donc plus de son pour une même puissance). En revanche, elles ont étés conçues pour de la disco-mobile, donc le pavillon d'aigu n'a pas été particulièrement travaillé, les aigus sont donc moins bons.

En revanche, les C30 ont un pavillon bien travaillé, sa directivité est mieux maîtrisée. Par contre, les HP de grave tiennent moins bien la puissance.

Si tu compte garder tes C15, tu devrais éviter de prendre des A30, car il est déconseillé d'utiliser des enceintes différentes ensembles (Les C15 et C30 sont quasi identiques, donc pas de problème).

En revanche, si tu veut changer tes C15 également, tu ne devrais pas être déçu par les A30 (surtout si tu n'a pas de SUB). Mais tu n'aura pas forcément de gain très significatif, donc à voir si ce n'est pas plus interessant de passer sur de la gamme supérieure.
4
Merci