Agrandir
Audiophony A15
Audiophony A15

Sujet Demande d'avis.

Sujet de la discussion Demande d'avis.
Slt a tous !!
j'ai 18 ans et j'aimerais savoir si je pourrais animer des soirées jusqu'à 200 personnes avec 4 enceintes A15 et l'ampli CX1200???
ça reste un projet d'achat et j'ai besoin de conseils...
je précise ke si je prends des petites enceintes a la place de grandes ,c uniquement pour le transport (en citroen C3) et je suis tout seul .... alors voila ...

j'attend une réponse !! merci !!!
Salut DJMAX76

Je possede moi meme 4 T15 et connais bien tous les models Audiophony.
Les série A sonnent plutot bien pour un bon rapport qualité prix.
Avec 4 A30, si tu les dispose a chaque coins de ta piste de danse, oui tu tiendras 200 personnes.

Par contre évites le caisson A BASS et qui est vraiment mou (meme HP que pour les A15, et ce HP ne va pas pour une caisson, pour une 2 ou 3 voies ca va par contre. C'est du HP "Cheap" inutile de te le dire, mais il est nettement supérieur a celui de mes T15. Tu dessendras quand meme a 45Hz avec un son assez propre (- de 45 ca se complique).

Donc pour répondre oui tu tiendra 200 personnes, mais pas guerre plus que ca, et dans une piece de 150M² max avec plafond a 3metres . Si tu désires d'autre infos sur la marque Audiophony (amplificateurs, enceintes .....) n'hésites pas a me demander.

Greg

Vends ampli sono haute puissance ici.

Je te déconseil cette marque. Donne ton budget pour voir ?

Moi j'ai acheté Inter-M R600 + 2*Wharfedale EVPS-15

Et super top.

Ne prends pas des piezzo. Vas dans les magasins et demande à écouter tes futures enceintes. J'ai écouté la diff entre piezzo VS-15 et une compression 1 pouce EVPS-15 et ya pas photo !!! Pour pas beaucoup plus j'ai du matos que j'adore. Si j'avais pas écouté en magasin j'aurais était dessus avec des VS-15.

Maintenant fait comme tu veux. C'est ton oreille qui dessideras (et tes tunes aussi :( )

EVPS-15 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15360,mao,wharfedale_evps15.html

VS15 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,29012.html

Inter-M R600 : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=13289

Citation : Ne prends pas des piezzo.

Pas de piezzo sur les séries A, T et C d'audiophony .

Merci pour la precision G². :bravo:
Pour repondre à ta question de depart : 200 personnes ou pas? :???:

Ave mon matos fois 2 tu fait largement 200personnes. :8)

Mais si tiu fait souvent des soirées très longues prends la version ventilée pour l'Inter-M; pour mon utilisation je suis ultra contant qu'il ne soit pas ventilé (pour mater des film c'est mieux qu'il n'y ait pas de ventilo), et en utilisation soirée, il ne faut pas qu'il soit en rack sans aeration... Petit bemole de cette config. :|

A+

PS: Désolé mais je n'ai pas d'info sur le matos que tu veux acheter, à defaut je te parle de ce que j'ai, et des conseils que j'ai eu quand j'ai acheté :D:
Personnellement j'ai 2 C15 depuis un an et je trouve qu'elles sonnaient mieux que les A15. Par contre les C15 ont 1 défaut le poids (36Kg) donc quand il faut les mettre sur pieds a 1m20 il vaut mieux etre costaud.
Je les ais associé a un InterM M1000 et ca marche vraiment bien. Je fait des mariages de 150-200 personnes (donc environ 75-100 sur la piste...).
Salut la compagnie,

Nous avons 1 paire de A15 avec posées sur des pieds amplifié par un interM R600.
nous nous en servons pour sonoriser notre groupe de musique (pop rock).
il n'y a aucun soucis pour sonoriser des concerts de plein air de type terrasse de café.
En interieur, idem,
Elles arosent sans probleme une salle de 2-300 m²

Nous en somme entierement satisafait.
un raport qualité prix difficile à concurencer.

Jérôme.

Citation : (pour mater des film c'est mieux qu'il n'y ait pas de ventilo)

Je matte souvent des films avec mes M 500, et le ventillateur ne fait du tout de bruit ... je ne comprend pas la ...

Vends ampli sono haute puissance ici.

Avec des ventilo ca ne fait pas beaucoup de bruit mais sans ventilo ca n'en fait pas du tout :bravo:

Petite nuance mais que j'aprécie enormement.

A+