Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Paire de A15 avec quelle caisse de basse ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 927 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Paire de A15 avec quelle caisse de basse ?
Voila , j'ai paire de A15 et trouvant quelles manquent un peu de basse .
je voudrai savoir quelle caisse choisir.
ps : j'etait parti sur le A BASS au debut mais vu les coms...
merci
2
Dans la meme série, il te reste les A pulse et A sub: les a pulse sont en fait un double Abass, et les A sub sont bien plus intéressants d'après moi, mais c pa le mem prix aussi...Tout dépend de ce que tu veux obtenir comme son!si tu veux vraiment de la puissance et un son qui remue le ventre dans le grave, mieux vaut acheter des gros caissons d'occase type EV JBL etc.. Parske neufs, ils valent bonbon lol. C a toi de voir!! c pour kel genre d'applications en fait?
3
Salut mois je te conseil les faire toi meme si tu na pas trop de budget va voir sur les main dans le cambouie il y pas mal de plan pour caisson et pas mal de persone por te conseille
4

Bonjour,

Je te conseil pas de faire des caisson à la "barbare" puisque, les A15 ont un filtre donc un bon traitement du son, et si tu veux ajouter deux caissons, il te faut un autre ampli, donc il faut compter environ 700€ voir 900€ pour une meilleur qualité, je sait que sa fais un bon prix mais au moin tu te retrouvera avec 1400Watt en façade, donc une bonne puissance.

Musicalement

Anim'& Tout
La Jeunesse a du Talent

5

Quel est ton budget ?

6

Avec ce genre d'enceinte, on conseille généralement un TA18 chez thomann amplifié pour 400€. Tu ne trouveras pas de meilleur rapport Q/P, faut taper dans les 800€ en amplifié pour avoir mieux...genre chez DBtech.

Sinon, le DIY peut être une solution...mais l'ampli c'est pas donné et faut éviter les amplis low cost sur du sub parce que sinon ça brasse de l'air sans sortir de pression acoustique car l'ampli sait pas gérer un sub qui bouge, renvoie du courant dans son étage de sortie et a une membrane lourde donc une certaine inertie qu'il faut freiner...

Dj Ju
7

Citation de DJJM35150 :

 

Bonjour,

Je te conseil pas de faire des caisson à la "barbare" puisque, les A15 ont un filtre donc un bon traitement du son,...

 J'ai pas tout saisis là mais je dirai comme Dj Ju, En DIY faut savoir que tu peut pour 500 euros grand max te faire un super sub, bien sur il te faudra un ampli et un filtre actif en plus. Compte 150 euros pour un filtre actif premier prix mais de qualité correcte tout de meme et si tu te limite à un seul caisson et que tu souhaite pas évoluer, un petit QSC RMX en bridgé devrai faire l'affaire. En clair pour un peu plus de mille euro t'as un billet d'entrée dans le monde du gros grave voilà.

Sinon tu prens du TA18, deux fois moins cher mais au moins deux fois moins bon aussi icon_wink.gif

8

Pour 1000 euros tu as un bon sub amplifié sans risque de te planter dans la réalisation de la caisse...

Mais là, pas de réponse de la personne interressée concernant le budget...

9

Oui je parle de partir sur un plan déjà fait et pas de se faire l'étude tout seul bien entendu.

Après faut pas etre mancho mais pas forcément menuisier de haut niveau pour coller et visser 4 planches avec une bonne petite finition. Je comprend que ca en rebute certains cependant c'est vraiment pas sorcier je vous l'assure.

 

10

Bah, me concernant, je suis bien content d'avoir utilisé le kappa que mon pote avait en rab dans son sellier... j'avais mon ampli de secours qui servait pas, je vais bientôt rececvoir le peiti t.racks pour filtrer (pour le moment on utilise la sortie sub de l'ehanseur de mon pote)... bref, pour 150€ on s'est fait un "petit" caisson qui change tout.... d'ailleurs ce WE, j'étais bien content car il y avait dans la salle un musicien qui lui travalille sur de la SRM450 V1 et le caisson qui va avec...et il disait avoir été assez impressionné par le rendu de notre sub.... pour ce que ça nous a coûté...


Après, c'est certain, s'il faut un sub pas cher à moins de 400€, vaut mieux prendre du tout fait qui se vend comme des petits pains d'où le prix bas que se lancer dans du DIY car avoir un bon HP, un filtrtre et un ampli correct plus le bois et les finitions pour moins de 400€ c'est pas réalisable...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 13:16:38 ]