Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet Changement HP basse A15

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement HP basse A15
Voilà j'ai cramé mes 2 HP basses sur mes 2 audiophony A15 (AW15 300)

maintenant je me demande si il faut garder les HP d'origine -->
https://www.terredeson.com/audiophony-aw15-300-p-206.html
ou les remplacer par d'autres genre ça --> https://www.terredeson.com/eminence-gamma-15-p-1347.html

merci de m'éclairer avant investissement ou si qq'un a d'autres réf dans la même gamme de prix je suis preneur :p

merci d'avance !
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
2
:up: :up: :up: , personne n'a le moindre conseil ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
3
Salut, moi il m'est arrivé un petit problème ds ce genre, g grillé les 2 tweeters de mes A15, et je dois changer tout le moteur Medium-Aigu (100€ par enceinte). Je pense donc me racheter une paire d'enceintes plutot. Ds ton cas, changer les boomers pour des eminence ou du B&C (très très bon produit) peut-etre une bonne solution, il faut voir avec ton budget évidemment.
C'est vrai ke si javé pu changer les boomers de mes A15, je l'aurais fait, car ils dégagent peu de basses. Une petite question: tu as des caissons de basse?? si oui, ca ne sert peut etre pas de prendre du eminence pour tes A15...
4
Hélas non, un pote en avait avant mais les a revendus par besoin d'argent.
ces caissons faisaient 600 W chacun et couplé a mes 2 A15, le son roxxait bien a vrai dire
ensuite nous avons fabriqué 2 enceintes (genre A15) mais sans tweeter de 500 W RMS chacune

ce qui fait que maintenant je n'ai plus que les 2 A15 et mes 2 autres enceintes 500 W (fabrication maison)

donc tu conseillerais les "Éminence" alors histoire que les A15 aient plus de basse ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
5
Le Gamma 15 n'est pas super dans les basses . Le AW15-300 je ne sais pas . Mais une chose est sûr , c'est que le Gamma 15 est plus musicale que le AW15-300 .

Et puis quant tu aura entendu la différence de sonorité tu voudra changer les tweeters et les filtres , puis plus tard tu changera completement la caisse .
Alors , tant qu'a tout refaire , mieux vaut prévoi une petite enceinte avec caisson de basse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Merci Lout mais hélas je n'ai pas les moyens de faire tout ce que tu dis
pour l'instant je dois changer ces HP cramés

sinon en B&C quelles sont les bonnes références en diamètre 38 cm ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
7
Autrement est ce possible de mettre un HP de plus haute puissance genre 350 W voire meme plus ?
niveau filtre et tout ça changera rien ?
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
8
Si tu mets un haut parleur autre que celui d'origine, il te faudra changer le filtre passif.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
C'est bien ce que je pensais :p
merci G² , je suis donc bloqué a du 300 W RMS...ça limite bien les choses ça...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?
10

Citation : Si tu mets un haut parleur autre que celui d'origine, il te faudra changer le filtre passif.



--> meme si je prend un HP eminence gamma 15, qui fait aussi 300 W RMS, 8 Ohms, etc...
La vie est belle, mais le monde est pourri !!! Comment ça ?