remplacer speakon par xlr ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 3 542 vues
- 7 followers
Ti_mik
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2012 à 11:55:56remplacer speakon par xlr ?
Bonjour à tous,
Voilà 10 ans que j'ai mes "A 15" que je fait tourner avec un ampli "Executive Audio XS 402 "...j'en suis largement satisfait (vu mon utilisation).
Maintenant, une chose me dérange, les speakons.
Ma question ce porte donc sur ce sujet.
J'aimerai remplacer tous les speakons (enceintes et ampli), par du xlr.
Qu'en pensez vous ? ...les câbles xlr ont un côté "mâle" et un autre "femelle"
http://www.tandco.fr/boutique/images_produits/CABLE-430-6_1.jpg
Sur les enceintes, je mets mâle ou femelle ? idem ampli...
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/x/l/xlr-neutrik-embase-3-points-femelle-sans-verouillagea.png
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/x/l/xlr-neutrik-embase-3-points-male-coudeea.png
A l'avance merci.
Voilà 10 ans que j'ai mes "A 15" que je fait tourner avec un ampli "Executive Audio XS 402 "...j'en suis largement satisfait (vu mon utilisation).
Maintenant, une chose me dérange, les speakons.
Ma question ce porte donc sur ce sujet.
J'aimerai remplacer tous les speakons (enceintes et ampli), par du xlr.
Qu'en pensez vous ? ...les câbles xlr ont un côté "mâle" et un autre "femelle"
http://www.tandco.fr/boutique/images_produits/CABLE-430-6_1.jpg
Sur les enceintes, je mets mâle ou femelle ? idem ampli...
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/x/l/xlr-neutrik-embase-3-points-femelle-sans-verouillagea.png
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/x/l/xlr-neutrik-embase-3-points-male-coudeea.png
A l'avance merci.
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/06/2012 à 12:28:32
pourquoi vouloir mettre du xlr sur une enceinte ???
les speakon et la norme que casi tous le monde utilise les xlr ne sont plus utiliser sur les enceintes depuis presque 20 ans .
les speakon et la norme que casi tous le monde utilise les xlr ne sont plus utiliser sur les enceintes depuis presque 20 ans .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Ti_mik
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/06/2012 à 12:42:23
Je veux faire cette modif" à cause des prise speakon (sur câble) trop fragile....du moi à mon sens
C'est pourtant ce que j'ai sur mon system monitoring...également vu sur des enceintes et caissons sono...???
Je trouve le xlr plus robuste malgré avoir lu l'inverse
Citation :
les xlr ne sont plus utiliser sur les enceintes depuis presque 20 ans
C'est pourtant ce que j'ai sur mon system monitoring...également vu sur des enceintes et caissons sono...???
Je trouve le xlr plus robuste malgré avoir lu l'inverse
r2-d4
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 08/06/2012 à 13:16:10
A tes risques et peril,
Il est normal que des monitor soient en XLR, ils n'ont pas à supporter de puissance.
Le speakon est la norme internationnale.
Ensuite c'est légalement interdit pour la bonne raison que l'impedance n'est pas la meme, que cela pose donc des problemes de chauffe.
En cas de pepin oublies l'assurance !
Ton caisson de basse (si c'est un caisson de marque) réponds aux normes de son èpoque, tu n'auras donc pas de probleme d'assurance. En revanche il n'est plus sécurisant.
Il est normal que des monitor soient en XLR, ils n'ont pas à supporter de puissance.
Le speakon est la norme internationnale.
Ensuite c'est légalement interdit pour la bonne raison que l'impedance n'est pas la meme, que cela pose donc des problemes de chauffe.
En cas de pepin oublies l'assurance !
Ton caisson de basse (si c'est un caisson de marque) réponds aux normes de son èpoque, tu n'auras donc pas de probleme d'assurance. En revanche il n'est plus sécurisant.
brikabrak
5624
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 08/06/2012 à 13:20:01
Je suis du même avis que Midriaze.
En plus il vas falloir que tu bidouilles dans l'ampli pour changer d'embases...
Mais pour répondre à ta question, c'est embase male sur l'enceinte et femelle à l'ampli.
(c'est mieux ainsi malgré que je connaisse des amplis qui sortent en male°
En plus il vas falloir que tu bidouilles dans l'ampli pour changer d'embases...
Mais pour répondre à ta question, c'est embase male sur l'enceinte et femelle à l'ampli.
(c'est mieux ainsi malgré que je connaisse des amplis qui sortent en male°
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/06/2012 à 13:33:14
Pourqoi remplacer du spycon par du xlr je ne vois pas l'avantage . le spycon et plus securiser que xlr
Ne confond pas modulation et puissance
Achet du neutrick
et rentrée du 2x2,5 dans un xlr bonne chance
Citation :
Ne confond pas modulation et puissance
Citation :
Je veux faire cette modif" à cause des prise speakon (sur câble) trop fragile....du moi à mon sens
Achet du neutrick
et rentrée du 2x2,5 dans un xlr bonne chance
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 13:41:37 ]
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 08/06/2012 à 13:54:41
oui change plutôt l embase de ton enceinte par une prise speakon neutrik et tu peut aussi acheter une prise speakon neutrik pour ton câble ce sera bien plus costaud .
il faut y a allez pour casser une prise speakon neutrik , si tu a des prise speakon chinoise que l ont trouve dans n importe quel magasin de sono je comprend que tu dise que c est fragile , c est même pas fragile c est de la mer.. en barre .
il faut y a allez pour casser une prise speakon neutrik , si tu a des prise speakon chinoise que l ont trouve dans n importe quel magasin de sono je comprend que tu dise que c est fragile , c est même pas fragile c est de la mer.. en barre .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 13:55:02 ]
Ti_mik
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/06/2012 à 20:50:30
Ok Ok...effectivement j'ai des speakons de mauvaise qualité, vendu avec les enceintes à l’époque.
Je vais donc suivre vos conseils et les remplacer par de la bonne qualité...merci
Je vais donc suivre vos conseils et les remplacer par de la bonne qualité...merci
Anim'& Tout
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 10/07/2012 à 01:43:29
Petit com de retard,
Pour le XLR sur ton caisson, il est surement en actif, tout comme le monitoring. Si tu vois des cables speakon au prix du XLR faut s'inquièter.
Petit conseil, si dans le magasin ou tu as acheté tes A15 il vendent d'autre produit contest / Audophony, regarde si ils ont des câble, J'en utilise depuis 4 voir bientôt 5 ans, je n'ai jamais u de problème, j'ai marché bon nombre de fois sur les prise speakon sans le vouloir, elles fonctionnent toute super bien encore et toujours.
Musicalement
Pour le XLR sur ton caisson, il est surement en actif, tout comme le monitoring. Si tu vois des cables speakon au prix du XLR faut s'inquièter.
Petit conseil, si dans le magasin ou tu as acheté tes A15 il vendent d'autre produit contest / Audophony, regarde si ils ont des câble, J'en utilise depuis 4 voir bientôt 5 ans, je n'ai jamais u de problème, j'ai marché bon nombre de fois sur les prise speakon sans le vouloir, elles fonctionnent toute super bien encore et toujours.
Musicalement
Anim'& Tout
La Jeunesse a du Talent
- < Liste des sujets
- Charte