Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony A15
Photos
1/80
Audiophony A15

Sujet remplacer speakon par xlr ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 498 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion remplacer speakon par xlr ?
Bonjour à tous,

Voilà 10 ans que j'ai mes "A 15" que je fait tourner avec un ampli "Executive Audio XS 402 "...j'en suis largement satisfait (vu mon utilisation).

Maintenant, une chose me dérange, les speakons.

Ma question ce porte donc sur ce sujet.
J'aimerai remplacer tous les speakons (enceintes et ampli), par du xlr.

Qu'en pensez vous ? ...les câbles xlr ont un côté "mâle" et un autre "femelle"

http://www.tandco.fr/boutique/images_produits/CABLE-430-6_1.jpg

Sur les enceintes, je mets mâle ou femelle ? idem ampli...

http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/x/l/xlr-neutrik-embase-3-points-femelle-sans-verouillagea.png

http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/x/l/xlr-neutrik-embase-3-points-male-coudeea.png

A l'avance merci.
2
pourquoi vouloir mettre du xlr sur une enceinte ???

les speakon et la norme que casi tous le monde utilise les xlr ne sont plus utiliser sur les enceintes depuis presque 20 ans .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Je veux faire cette modif" à cause des prise speakon (sur câble) trop fragile....du moi à mon sens

Citation :
les xlr ne sont plus utiliser sur les enceintes depuis presque 20 ans


C'est pourtant ce que j'ai sur mon system monitoring...également vu sur des enceintes et caissons sono...???

Je trouve le xlr plus robuste malgré avoir lu l'inverse

4
A tes risques et peril,

Il est normal que des monitor soient en XLR, ils n'ont pas à supporter de puissance.
Le speakon est la norme internationnale.
Ensuite c'est légalement interdit pour la bonne raison que l'impedance n'est pas la meme, que cela pose donc des problemes de chauffe.
En cas de pepin oublies l'assurance !
Ton caisson de basse (si c'est un caisson de marque) réponds aux normes de son èpoque, tu n'auras donc pas de probleme d'assurance. En revanche il n'est plus sécurisant.
5
Je suis du même avis que Midriaze.
En plus il vas falloir que tu bidouilles dans l'ampli pour changer d'embases...

Mais pour répondre à ta question, c'est embase male sur l'enceinte et femelle à l'ampli.
(c'est mieux ainsi malgré que je connaisse des amplis qui sortent en maleicon_facepalm.gif°
6
Pourqoi remplacer du spycon par du xlr je ne vois pas l'avantage . le spycon et plus securiser que xlr

Citation :

C'est pourtant ce que j'ai sur mon system monitoring...également vu sur des enceintes et caissons sono...???

Ne confond pas modulation et puissance

Citation :
Je veux faire cette modif" à cause des prise speakon (sur câble) trop fragile....du moi à mon sens

Achet du neutrick :aime:
et rentrée du 2x2,5 dans un xlr bonne chance

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 13:41:37 ]

7
oui change plutôt l embase de ton enceinte par une prise speakon neutrik et tu peut aussi acheter une prise speakon neutrik pour ton câble ce sera bien plus costaud .

il faut y a allez pour casser une prise speakon neutrik , si tu a des prise speakon chinoise que l ont trouve dans n importe quel magasin de sono je comprend que tu dise que c est fragile , c est même pas fragile c est de la mer.. en barre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 13:55:02 ]

8
Ok Ok...effectivement j'ai des speakons de mauvaise qualité, vendu avec les enceintes à l’époque.

Je vais donc suivre vos conseils et les remplacer par de la bonne qualité...merci ;)
9
Petit com de retard,

Pour le XLR sur ton caisson, il est surement en actif, tout comme le monitoring. Si tu vois des cables speakon au prix du XLR faut s'inquièter.
Petit conseil, si dans le magasin ou tu as acheté tes A15 il vendent d'autre produit contest / Audophony, regarde si ils ont des câble, J'en utilise depuis 4 voir bientôt 5 ans, je n'ai jamais u de problème, j'ai marché bon nombre de fois sur les prise speakon sans le vouloir, elles fonctionnent toute super bien encore et toujours.

Musicalement

Anim'& Tout
La Jeunesse a du Talent