Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2014 à 12:38:10Audiophony AS 420 & Speakon
Bonjour à tous,
J'ai un ampli AS 420 de chez Audiophony. Dans le mode d'emploi, il est noté qu'il est possible de branché en "speakon type 4".
Je m’intéresse depuis hier à ce type de branchement, et je vois qu'il existe les 2, 4 & 8 broches.
Mes enceintes sont des Novistar 15 (je sais, je sais ...). Je précise que l'utilisation est uniquement privé en petit comité pour des soirées, donc je ne revendrai pas pour acheter du matos haut de gamme.
Bref, ma question est la suivante, pour connecter l'ampli aux enceintes, dois-je utiliser des Speakon 2 broches ou 4 broches (rien de précisé sur mes enceintes).
Le prix étant différent, je ne veux pas acheter pour rien.
Autre question, est ce que cela vaut vraiment la peine par rapport à des cables de type "bobine audio".
Merci pour votre aide
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/05/2014 à 13:12:24
il faut laisser en 2 points , les branchements en 4 points sont utilisés pour de l actif c est a dire enceinte sans filtre passif ou déconnecter .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Fon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 15/05/2014 à 13:21:08
Bonjour Midraize,
Merci pour cette info, tout est plus clair
En ce qui concerne la 2eme question, est-ce que c'est vraiment mieux que la bobine audio classique via bornier HP clipsable ?
P.S : je me suis aperçu que la sous section est mauvaise, désolé aux modos. :s
0
midriaze
5622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/05/2014 à 13:39:42
c est surtout plus rapide a brancher qu un fil simple sur bornier .
si tu ne bouge pas souvent ton matériel pas besoin d acheter des speakons .
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Fon
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 15/05/2014 à 19:42:59
Merci pour toutes ces précisions.
Me voilà moins bête