Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone C115R - BC1
Photos
1/1
B.corde Chiltone C115R - BC1

Enceinte de sono passive de la marque B.corde

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Nouvelle Chiltone C115R - BC1

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 060 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Chiltone C115R - BC1
La Chilltone C115R-BC1 est une enceinte de type Full Range utilisant un moteur à Ruban Beyma équivalent a un 2".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2

La question m'a été posée sur la version plus "musclée" que je proposerais plus tard. Celle ci ne le sera pas en terme de puissance mais plus au niveau du resultat.
La version BC1 etant destinée a l'écoute jusqu'a une puissance moyenne, j'ai coupé le moteur relativement bas pour coller a ce type d'écoute.

Pour de la sono de façade, le moteur sera coupé plus haut pour pouvoir supporter plus de puissance et dynamique et le boomer de 15" qui l'accompagnera sera un modèle dont la bande passante monterait plus dans le medium.
En fait l'enceinte existe virtuellement puisque le boomer en question est l'un de ceux que j'ai testé lors de la mise au point de cette enceinte. Reste quelques petits ajustements a faire sur le filtre pour la proposer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 21:55:21 ]

3
Il y a longtemps que je ne suis pas venu, ne faisant plus de soirée car trop vieux pour çà maintenant !! :((
Samuel est vraiment pénible, vous pensez avoir trouver "le son", et vl'à qu'il vous sort une nouvelle création.....Je suis passé écouter cette C115R filtrée on va dire "Hifi", bien on peut dire que çà fonctionne plutôt "très bien". De suite vous êtes subjugués par l'ouverture, la linéarité et surtout la non agressivité du ruban. Le saxo parfois un peu dur sur un moteur à compression passe ici sans aucune agressivité, avec une présence, une matière rarement rencontrée. :aime:
Une belle création qui pourrait bien surprendre les audiophiles qui ont déjà goûtés aux belles compositions type JBL, Radian, TAD bafflées sur des pavillons anti WAF !
Assemblage, filtrage parfaitement choisis, je vous invite à passer l'écouter.
Félicitations Samuel pour cette réalisation. 18'S
4
Est-ce que cette enceinte est disponible en Kit??
5
Une enceinte sono classique et passive équipée d'un moteur à ruban c'est juste un OSNI (Objet Sonore Non Identifié).
On trouve le ruban dans la hifi HDG ou dans le grand public boom boom (spécialement Philips) ou encore dans le monitoring et peut-être dans le line-array mais là...

Par contre le 15" doit être champion pour s'accorder et faire aussi bien que le ruban... Compromis compromis... La dure loi des enceintes deux voies !!
6

Citation :

Par contre le 15" doit être champion pour s'accorder et faire aussi bien que le ruban... Compromis compromis.

C'est clair, d'ou certainement tout le temps passé, tous les essais... 

J'espère entendre ça bientôt !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

7
Le choix du 15" a été pour avoir suffisament de grave pour éviter un caisson.
Le fait que le TPL150/H est en bande passante l'equivalent d'un 2" etait sur le papier evident mais pas simple du tout dans la pratique et effectivement c'est ce qui a fait que la mise au point a mis tout se temps.
Je pense y etre arrivé. Pas mal de personnes sont passés en magasin ces dernieres semaines avec quelques CD a eux pour écouter et a moins qu'ils n'aient pas osés me le dire ils ont semblés beaucoup aimer.
La paire que j'ai en magasin tourne du matin au soir en guise de "musique d'ambiance" et je reste scotché par la clarté et profondeur de l'ensemble.
Apres je ne peux qu'inviter a venir les écouter....

Concernant le Kit, je me pose la question. Mais comment chiffrer les 2 années passé a mettre au point l'histoire?

8
je confirme,

je suis passé à la boutique avec cd et source numérique

samuel occupé à ses colis m'a laissé tranquille avec les enceintes

résultat bluffant, tout passe, jazz, pop, rap, c'est naturel, beau timbre, belle scène, et tenu en puissance hallucinante

les enceintes m'intéresse, en utilisation hifi

reste à convaincre le WAF c'est ça le plus dur, le budget lui est quasi trouvé

9
Citation :
Concernant le Kit, je me pose la question. Mais comment chiffrer les 2 années passé a mettre au point l'histoire?

je peux tout à fait comprendre! surtout que pour évaluer un prix il faudrait savoir combien on va en vendre...

C'est par les kits que j'ai connu Bcorde alors pour moi cela s'imposait. De plus pour une utilisation HIFI, le choix de la couleur et de la forme peut être un argument de poids par rapport à une autre enceinte. Qui voudrait d'une embase pour pied dans le cadre d'une écoute HIFI de salon.
10
x
Hors sujet :
Désolé pour le gros Hors Sujet, mais je viens ici juste l'espace d'un instant faire un peu de pub à Samuel, à destination de ceux qui pourraient peut être douter de la solidité/longévité de son matériel.
Je suis l'heureux possesseur d'une paire de vraie merveille, des Chiltone 382P, depuis 7 ans elles ont vraiment tout vu, des grosses soirées aux ambiances feutrées HIFI, et ca tourne miraculeusement très bien, c'est net, c'est beau, c'est précis, musical et chaleureux.
Même si je ne connais pas ce nouveau modèle, vous pouvez y aller, si vous aimez votre matériel, c'est du matériel à vie..