< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
G²
Publié le 15/10/05 à 14:43
Livrées en 2 jours seulement.

Les particularité que j'aime le plus (à chaud) :

- La fintion IRREPROCHABLE (peinture granité, découpe du MDF parfaite, poignets barres métal, embase pour barre de couplage, connectique Neutrik)
- La pésence de haut parleurs connus et reconnus (Beyma SM 115 /n et la petite DE10 B&C)
- La DISPONIBILITE, la GENTILLESSE et l'ECOUTE de Samuel Corde vis à vis de ses clients

Essais antérieurs d'autres modèles

- Audiophony T, A, C
- Warf EVPS, LX
- Yamaha série Club
- Peavey Pro 15
- Et toutes celles que j'ai pu écouter a droite a gauche (JRX ...)

Les CG7 152 sont pour l'instant en rodage, mais le peu que j'ai pu entendre et déja largement supérieur a bas niveau a toutes les enceintes que je connaisse. La difference avec des LiX ou des clubs est vraiment flagrante

Rodage terminé, le son est désormais assez rond, la DE10 toujours aussi fine. J'ai eu un peu peur qu'elle manque de puissance avant d'achetter mais il n'en est rien
elle suit tres bien le SM115/n. Le médium est present mais sans l'être trop. En fait l'enceinte en elle meme est tres bien équilibrée.
Les basses sont rondes et profondes, Pour le prix du jamais vu pour ma part. La conception du filtre est tres sérieuse, tres bien soudé, colle pour éviter que le filtre vibre etc...
Musicalement parlant tres bon filtre du reste (assure le relai à 2.5KHz entre boomer et moteur). Les aigus respirent.

Rapport Q/P

Exceptionnel

Une telle finition, un tel sérieux dans la conception, un Beyma SM115/n et une DE 10 pour 429 euros pièces c'est tout a fait remarquable

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Sans aucune hésitation

Je compte d'ailleur passer en bi amp et revenir chez B Corde

N'oubliez pas que beaucoup d'enceintes peuvent etre faites a la demande, ca c'est vraiment un plus. J'ajouterai aussi que je vois beaucoup de personnes qui achettent en Allemagne, mais croyez moi, prenez d'abbord la peine de regarder le travail que font certains artisans français ... Je me repette mais pour 429 euros, c'est époustoufflant

La note est bien entendu de 10/10.