< Tous les avis B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
B.corde Chiltone CG7-152
lukedaltan lukedaltan
Publié le 23/12/05 à 00:54
J'ai commandé le 19/12/05 une paire d'enceintes Chiltone CG7 152. J'ai hésité entre ce modèle et le modèle équipé de la même compression mais avec un beyma SM212. J'ai finalement cassé ma tirelire pour me payer les CG7 152 car ainsi, je pourrai réaliser toutes mes prestations sono sans avoir besoin d'avoir un jour recours à des caissons de basses.
Je les ai reçues ce matin, soit une livraison en deux jours !
Niveau enceintes sono, j'ai commencé au bas de l'échelle avec deux caissons à mettre dans le coffre de voiture, vous savez ces trucs immondes qu'on trouve pour une bouchée de pain dans les grandes surfaces et magasins sono-audio-car discount, équipés de deux 20cm et de deux piezos imitations KSN 1016. J'ai ensuite reçu en cadeau des Gemini GSI 120 avec 31 cm Eminence
série économique au son "casserole" et Piezo Motorola KSN 1025. Et enfin les CG7 152 ! Autant vous dire que le son est sans comparaison avec ce que j'ai connu précédemment. On voit qu'on a affaire a des HP sérieux. çà descend très bas dans le grave, le médium n'est pas coloré et les aigus sont nets et beaucoup plus détaillés que sur des piezos, fussent ils même des piezos motorola... Bref une bonne linéarité et un rendu poche voir supérieur au son de mes KEF Coda hi-fi. Je n'ai pas encore pu les pousser réellement car l'ampli ne suit pas encore, mais je pense que çà doit très bien tenir en puissance, y'a vraiment pas de raison !
Pour ma part, j'ai bénéficié d'une promo sur la version moquette, promo due à une erreur d'inventaire du fourniseur d'ébenisteries de Samuel Corde, et donc j'ai eu les CG7 152 pour 349 euros pièce. La finition moquette me suffit (en plus çà se rayera pas au transport). J'apprécie l'absence de logo sur l'enceinte, çà fait très custom, bref j'adore. Entrée sur Speakon, nickel. Je pense que le rapport qualité prix de mes enceintes est inégalé (merci la promo!). Je m'étais renseigné sur les JRX115 de JBL et j'ai trouvé trop d'avis contradictoires, et de plus l'aigu paraissait court sur cette enceinte. Les Wharfedale, je m'en méfie car même en fabrication chinoise que peut on espérer avoir pour 180 euros? Et puis on a la chance d'avoir un artisan français qui fait du bon matos alors je dis privilégions nos compatriotes !